Clan du Chat

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le clan du Chat, parfois surnommé “clan des châtelains” par les kharedjis ou les estellazois, est un clan honarmide de la diaspora qadjaride.

Territoire

Le clan du Chat occupe un quartier d'Estellaz.

Histoire

Le clan du Chat s’est installé à Estellaz en 364 sur invitation du maire de l’époque afin de développer les foires commerciales locales en les couplant avec des foires qadjarides. Le clan s’est beaucoup développé et les relations locales entre les Chatelains et les Estellazois ont toujours été excellentes. En 422, le rais du Clan a même obtenu une place de droit au sein du conseil urbain de la cité.

Situation actuelle

Les membres du clan du Chat disposent d’une belle situation au sein de la cité d’Estellaz et y vivent au sein de la classe moyenne. Le quartier qadjaride d’Estellaz est ainsi assez bien entretenu et cossu.

Taille

Les châtelains sont au nombre de 2800, ce qui en fait l'un des plus grands clans qadjarides après le clan de la Source. Malgré cela, ils soutiennent qu'ils sont le plus grand clan de toute la diaspora qadjaride.

Politique

La politique au sein du clan du Chat est relativement classique et est équilibré entre les affaires internes du clan et les affaires commerciales d'Estellaz.

T'rin

Le T'rin du clan du Chat varie au fil du temps mais tend à favoriser des membres rompus aux subtilités du réseau commercial qadjaride.

Économie et activités

Le clan du Chat est très intégré au sein de l’économie de la ville et leurs membres ont intégré tous les corps de métiers, travaillant fréquemment avec des Kharedjis. Plusieurs membres du clan sont très investis dans le réseau commercial qadjaride et le clan possède même en tant que guilde quelques navires fluviaux (maniés par des employés capitalins) qui font la liaison avec les autres villes de l’Austre et de la Tiefersee pour leur compte. Les artistes tendent cependant à maintenir une activité entre qadjarides et centré sur le divertissement et les foires qadjarides qui sont encore organisées. Certains membres du Clan font notamment élevage et dressage de chats.

Les activités illégales ou de contrebande sont fortement réprouvées au sein du clan et les Chatelains n’hésitent pas à qualifier de nabkars et expulser les criminels parmi eux.

Culture

Le clan du Chat est de culture honarmide mais intègre des éléments culturels d'Estellaz. Ils ont également un grand amour des chats.

Religion

Le clan du Chat suit le culte qadjaride de façon classique.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Le clan du Chat possède un très important réseau de relations au sein d'Estellaz ainsi que dans toute la diaspora qadjaride. Ils sont ainsi très impliqués dans le réseau commercial qadjaride et possèdent tous les contacts nécessaires pour faciliter son bon déroulement.

Ils ont une rivalité à sens unique avec le clan de la Source par rapport auquel ils tentent souvent de se comparer avantageusement. Leurs relations avec le Clan Suto sont parfois tendues en raison de la participation active de ce dernier à la contrebande lors de ses passages à Estellaz.

Réputation

Le clan du Chat est connu sous le sobriquet à la fois qadjaride et kharedji des châtelains. Ils ont ainsi la réputation d'être particulièrement vantard et d'avoir une très haute opinion d'eux-mêmes.

Au sein de la diaspora qadjaride, beaucoup de récits et de plaisanteries circulent au sujet de l'importance que les châtelains donnent au fait qu'ils sont, selon eux, le clan le plus grand de la diaspora qadjaride et leur rivalité à sens unique avec le clan de la Source. La plupart de ces plaisanteries tournent autour de l'idée que si l'on parle de quelque chose que font ou ont les chatelains, ceux-ci insisteront sur le fait qu'ils sont meilleurs que les Sourciers. Certains férus d'histoire disent qu'il s'agit là d'un exemple qadjaride du balancier d'Albunae.
Malgré cela, ils sont considérés comme des qadjarides fiables et compétents dans le cadre du réseau commercial qadjaride et de la solidarité qadjaride.

Trivia