Eleanor Lisier

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Eleanor Lisier

Informations
Nom Eleanor Lisier
Sexe Femme
Naissance 483
Famille
Famille de naissance Lisier
Père Titoune Lisier
Mère Claro Neblous
Fonction & Croyance
Rang Femme libre
Fonction Commerçante
Faction Maison Desiterre
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine Estellaz
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Eleanor Lisier est une marchande au service de Joshua Desiterre qui arpente les marchés d’Estellaz, Pendil, Banneran et de la Capitale. Elle a récemment été envoyée à Esperia avec d’autres artisans clients du noble capitalin.

Jeunesse

Eleanor a grandi dans une famille de petits notables d’Estellaz avec un fonctionnaire de l’Ordonnance pour père. Ce fut une enfant adorable mais, en grandissant, elle acquit un goût très important pour la fête, se faisant souvent remarquer dans les tavernes de la ville.

Commerçante

A ses vingt ans, en 503, la jeune femme avait commencé à se ranger. La plupart de ses amis de jeunesse étaient passés à l’Ordonnance, la Légion Royale ou le commerce fluvial. Elle se lança dans la troisième voie, n’hésitant notoirement pas à utiliser ses relations. Elle fut relativement efficace et se fit un petit nom au sein des commerçants le long de l’Austre.

Au service des Desiterre

En 508, le navire d’Eleanor essuya une tempête dans la Tiefersee, gâtant une importante cargaison destinée à la famille noble des Capuçons à la Capitale. Devant son incapacité à rembourser ses dettes face à cette puissante famille, elle fut conduit devant un tribunal de l’Ordonnance. Sans que l’on sache pourquoi, le noble Joshua Desiterre intervint et épongea la dette, rachetant son navire au passage pour le revendre à un prix seyant à un noble. Les Capuçons remboursés, l’affaire se dissipa et Joshua prit la marchande sous son aile.

Depuis, elle a repris ses activités commerciales en bâtant pavillon Desiterre.


Rumeurs

  • Elle aurait une aventure avec Tonin Labaze.
  • Elle aurait tendance à abuser un peu trop de la boisson. Les mauvaises langues attribuent aussi son petit excès de poids à d’autres amours des bonnes choses.
  • Elle serait dans les petits papiers du capitaine du port fluvial d’Estellaz, Robert-du-cul.