Guerinte

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

La Guerinte est une grande île située dans le sud de l'archipel ocolidien.

Géographie

La Guerinte est une île au climat particulièrement chaud. Son relief est relativement valonné et elle compte plusieurs petites vallées fertiles arrosée par des ruisseaux. En dehors de ces vallées, l'île est aride et ne compte qu'une faible végétation. Elle connaît également de très forts vents chauds et secs.

Faune

La Guerinte est connue pour abriter quantité de crabes et d'oiseaux mais aussi pour être un lieu de ponte pour différentes tortues de mer dans sa partie sud.
Dans les vallées fertiles, on peut trouver une faune classique liée à l'habitat humain et à l'archipel ocolidien. Les lapins y sont cependant surreprésentés et sont considérés comme une nuisance.


Flore

La majorité de l'île n'a que des broussailles et herbes diverses (notamment de la chorta) parfois ponctués de palmiers. Les vallées fertiles, quant à elles, abritent de nombreux oliviers, platanes ainsi que des cèdres, pins et châtaigners. On y trouve de nombreuses plantes vivrières chaudes cultivées par l'homme.

Activité humaine

La Guerinte n'abrite pas de villes mais compte de multiples petits villages de pêche et d'agriculture dans les vallées (notamment l'olivier et le chanvre). On y chasse énormément le lapin, considéré comme une nuisance. Chaque village est dirigé par un caïd différent et l'île ne compte aucune communauté assez grande pour abriter un syndic.
Elle n'est reliée au reste de l'archipel ocolidien que par de petits caboteurs, n'ayant pas de port pour accommoder des navires de taille significative.