Le journal de Luka Lindén

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Luka et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Ecrit le 20/11/512, cet ouvrage est en possession de son propriétaire. Vous ne savez rien sur celui-ci et son contenu. Personne n'est au courant de son existence.

Le début d'une nouvelle aventure !

Border2px.png


Il m'a fallu plusieurs lunes avant que je me décide à réellement commencer ce journal, je pense qu'il est nécessaire de suivre les faits marquant depuis mon arrivée sur l'île. Je commencerais à partir à partir d'aujourd'hui, je passerais donc outre les évènements concernant ma période d'esclavage en Esperia. Ceux qui sont vraiment importants resteront quoi qu'il en soit gravés dans ma mémoire. Maintenant que j'ouvre ma propre boutique, toujours avec l'aide de mon cousin, il me faudra tracer certaines choses, comme lorsque je le faisais à la Capitale, je suis d'ailleurs sur d'avoir emmené mon journal de cette époque avec moi, mais pour l'instant, impossible de le retrouver ... Il se manifestera bien le moment voulu !


Le joli cailloux rouge ...

Border2px.png


Un rubis brut tel que Luka l'a trouvé

A force de passer du temps dans les mines d'Esperia, je me disais que ce n'était pas encore normal de ne pas en avoir trouvé ici, le rubis ... Effectivement, cette pierre précieuse est censé être presque aussi rare que le diamant, mais j'en trouvais dans des quantités bien plus abondantes que ce dernier dans mes mines de l'ancien monde ... Je ne sais pas si les Esperiens connaissent cette roche, peut-être suis-je le premier à en faire la découverte sur ces terres, après tout, cette ville est encore très jeune, et puis sur le continent, cette pierre précieuse est vraiment réservée à une élite. Louis l'a connais bien puisqu'il m'en achetais régulièrement pour ses bijoux. Je ne me souvient plus bien qui m'avais parlé de cette roche pour la première fois... Quoi que ... Il me semble bien que c'était lors de mon apprentissage de mineur, on m'avais expliqué que lorsque les filons de diamants sont emprisonnés dans un filon de pierre rouge, il se peut que par une réaction qui m'est totalement inconnue, que les diamants et la pierre rouge fusionnent d'une certaine manière, on a donc affaire à un diamant rouge, mais plus mat, moins brillant. Cela reste quand même vraiment beau et captivant ... Malheureusement, il est toujours en très petit quantité, je le proposerais quand même lors de l'ouverture de ma boutique, peut-être que ça attirera du monde en plus !

Une nouvelle découverte ...

Border2px.png


L'émeraude brut trouvée dans les profondeurs

Décidément cette terre est plein de ressources et de découvertes ... La mine m'a épuisé ces derniers temps, et je suis las des problèmes de la ville ... Je voulais partir quelques jours après m'être préparer pour une petite expédition, mais les commandes croulaient ... Je me suis donc résigné à retourner une fois de plus au fond de mon antre ... Comme à mon habitude, je descend au plus profond des entrailles, la seule limite étant la chaleur que peut supporter mon corps endurci. Mais cette fois-ci ... Ma découverte ne se fît pas là ou je l'attendais.

Les grottes naturelles sont nombreuses sous la terre, des cathédrales de pierre ou se mêlent l'eau et le feu sous forme de lave, un spectacle incroyable dont mes yeux ne se lassent jamais. Et c'est justement au pied d'une coulée de lave dans une de ces grottes que j'ai pu trouver cette nouvelle roche ... Je ne sais pas ce qui a pu donner cette couleur verte à cette pierre. En tout cas mon oeil aguerri me laissait penser qu'il ne s'agissait pas d'un matériaux commun ...

Louis me donna le nom de cette pierre, l'émeraude ... J'adore cette pierre, sa couleur sa finesse ... Elle m'a redonner le gout de miner ... Pour que mes yeux brillent à nouveau devant cette merveille ...