Tosini

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Latifundio Tosini
Administration
Région Vellabria
Nation République Marchande de Caroggia
Latifundier
Religion Monachisme
Édifices
Religieux Moines
Fortification(s) Aucunes
Démographie
Population totale 160

Le latifundio Tosini est situé dans la campagne du centre de la Vellabria et au sud de Tenence. C’est un petit domaine parmi les collines et non loin d’une rivière mineure, protégé par un mur d’enceinte haut comme deux hommes, auquel s’est agrégé un petit village en dépendant directement. Une route étroite et mal entretenue relie Tenence à la porte du latifundio en traversant le village presque exclusivement concentré autour de la route.

Les locaux pratiquent l’agriculture et du petit artisanat. Ils cultivent de quoi subvenir à leurs besoins ainsi que des produits plus atypiques destinés à être exportés vers le nord du continent, comme du miel, des fruits ou encore de la saucisse vellabriaise. La plupart des villageois sont des travailleurs libres mais les latifundiers Tosini emploient aussi quelques esclaves. Les Tosini se montrent d’ailleurs très peu, la gestion du domaine comme du village est plutôt adressée par leurs intendants. Ils s’adonnent rarement aux mondanités de l’oligarchie caroggianne et toujours en privé.

Le Clan Jadu visite occasionnellement le village. Le rais Arash et ses frères doivent cependant se contenter de traiter avec les intendants des Tosini, ces derniers demeurant dans l’enceinte même du latifundio à l’occasion des foires qadjarides.

Pendant les événements de la Peste de la Vellabria en 514, le latifundio comme le village furent soumis à une terrible quarantaine qui coûta la vie à de nombreux locaux et mit en péril les activités des Tosini.

Habitants

Esperiens originaires du Latifundio Tosini

 


Anciens Esperiens originaires du Latifundio Tosini

 


PNJ liés à Tosini

PNJ résidents à Tosini

 


PNJ originaires de Tosini