Utilisateur:Ivakel

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
flecoadou
Pseudo
Aucun
Prénom IRL
Simon
Âge IRL
16 ans





Ivakel en général

Description

Ivakel est un homme âgé de quarante deux ans, bien qu'il ne les fasse pas (On peut lui donner jusque dix ans de moins). Vingt ans d'expérience dans la cuisine lui ont dessiné une silhouette arrondie. Il est esclave de Thorgan Ahrondor, travaillant dans sa taverne, la taverne du Flamboyant. Étant un peu moins bien nourri qu'avant, sa silhouette s'est rétractée, et ses vêtements, autrefois en très bon état, sont actuellement réduits en loques. La crasse commence d'ailleurs à s'accumuler un peu partout. Plus récemment, Ivakel a commencé à se plaindre de ses chaînes, qui ont rougi la peau de ses poignets, engendrant une grande douleur.

On peut dire d'Ivakel qu'il est quelqu'un de patient, toujours à l'écoute. Il adore cuisiner, et est devenu cuisinier à l'âge de vingt deux ans, en grande partie grâce à son père, lui même un grand chef. L'enseignement de son père, et celui d'une grande école de Caroggia ont fait de lui quelqu'un d'intelligent et de grand niveau derrière les fourneaux. Il supporte très mal l'esclavage, l'idée d'être un homme inférieur à d'autres, mais sait que tout aurait pu être bien pire ailleurs. Il se raccroche à l'espoir de l'affranchissement, peut être inaccessible ailleurs...

Il rêve d'ouvrir sa propre taverne, et de tenter de revivre son ancienne vie.

C'est ainsi qu'on aurait pu voir le cuisinier dans la période dans laquelle il était esclave. Grâce à son maître, Ivakel n'eut qu'à rembourser 28 des 50 espers d'or qu'il aura couté à l'homme. En ce moment même, un large sourire a gagné le visage du nouvel affranchi. Il est désormais plein de projets pour le nouveau futur qui s'ouvre à ses yeux. Ses poignets, encore rougis par le passage des chaînes nécessiterait probablement des soins. Il s'est d'ailleurs débarrassé de ses entraves. Personne ne sait ou elles se trouvent aujourd'hui.

Compétences

  • Sens du goût : Ses vingt ans d’expérience ainsi que l'enseignement de son père l'auront mis quotidiennement au contact de nombreux ingrédients. Il a d'ailleurs fini par développer quelques recettes bien à lui.
  • Œnologie : Aucun vin n'a de secret pour lui. Commandez lui un plat, et il vous proposera le vin adapté, pourvu qu'il soit disponible.
  • Créativité : L'un des points forts du métier de cuisinier, c'est que les possibilités sont infinies, et Ivakel l'a très bien compris. N'ayant malheureusement pas actuellement accès à une sélection plus poussée de ses ingrédients, il se limite à la carte proposée par le Flamboyant.
  • Lire, écrire et compter : Ivakel est né dans une famille riche, et a eu la chance d'aller dans une bonne école de Caroggia. Son écriture est soignée.

Qualités

A l'écoute : Déçu du petit plat qu'Ivakel vous a préparé ? N'hésitez pas à lui dire, parce qu'il ne s'en vexera jamais. Bien au contraire, ces remarques ne lui servent qu'à être encore meilleur la prochaine fois !

Bavard : Du temps à perdre ? Envie de parler ? Passez lui donc un bonjour au flamboyant ! Ivakel est de nature extrêmement bavarde, et sera heureux de discuter avec vous. Il lui arrive par contre de trop parler. Vraiment trop...

Compréhensif : Ivakel est plein de compassion, et saura tout à fait vous faire un crédit si vous n'avez pas de quoi payer. Par contre, soyez sur de rembourser à l'avenir, il n'apprécierait pas qu'on se permette d'abuser de lui.

Loyal : Les amis d'Ivakel peuvent compter sur le cuisinier.

Défauts

Naïf : Vous n'aurez absolument aucun mal à vous attirer sa confiance, quelques soient vos intentions. Ne jouez pas carte sur table non plus.

Distrait : Si il y a bien quelque chose qui aura toujours fait rêver le cuisinier, c'est le ragout. Il sombre dans une espèce d'état second, assez bref à chaque fois que la conversation tourne de près ou de loin à ce bon petit plat. Changez vite de conversation avant de l'entendre divaguer sur le ragout.

Rancunier : Il peut être difficile de s'attirer ses foudres, mais si vous les avez... Le cuisinier a grand mal à pardonner, et peut même vous jouer des mauvais tours si vous en avez fait de même envers lui.

Mauvaise mémoire : Ivakel a de toute façon toujours détesté les jeux de mémoire. Ne soyez pas étonné si il vous demande de lui rafraichir la mémoire après avoir mangé au Flamboyant. Il s'est juré de pallier à ce défaut.

Intérêts culturels et goûts

Comme dit plus haut, Ivakel adore le ragout, au point de sombrer dans une sorte d'état second quand il en parle. Il reste tout à fait actif dans ce genre de moment, mais ne semble plus se soucier du reste. Le fait que le ragout soit "bon avec des carottes" finit par primer sur tout le reste. Heureusement, cela ne dure pour Ivakel que le temps de dire une ou deux sornettes sur le ragoût avant de revenir à la réalité.

Connaissances d'Ivakel

Personnes appréciées par Ivakel

Khalgan Thorvald : Khalgan est l'une des premières personnes à qui il aura adressé la parole à Esperia, et son meilleur ami. Ils travaillent souvent ensemble à la taverne. Plus récemment, les deux esclaves ont été affranchis par Thorgan. Ils nourrissent tous deux des projets aussi fous les uns que les autres.

Kogan Thorvald : Ivakel apprécie également Kogan, le frère de Khalgan, et aussi ancien esclave de Thorgan.

Thorgan Ahrondor : Ivakel sait qu'il lui doit obéissance, mais son maître a aussi obtenu sa sympathie, de par le fait qu'il traite bien ses esclaves, mieux que certains d'après ce qu'il a pu voir. Il a d'ailleurs eu la preuve de sa grande gentillesse en ayant qu'à rembourser 28 des 50 espers d'or qu'il lui devait.

Nora Mordïn : Vingt ans de carrière dans la cuisine ont permis à Ivakel de rencontrer énormément de monde, mais à aucun moment il n'a eu souvenir d'avoir fait la connaissance d'une personne aussi gentille - et généreuse - que Nora. Elle est allée jusque à aller l'aider en cuisine alors qu'il était littéralement débordé. Ivakel n'oubliera jamais ce moment, et pour remercier la femme, alla l'aider à la lingerie quelques jours plus tard.

Connaissance, rien de plus

Fardop Reeves : Un ethyliste à qui Ivakel a déjà adressé la parole

Gharlok : Ivakel a eu une discussion avec lui, qui lui a fait prendre conscience de quelque chose qu'il ignorait sur lui même, à moins qu'il fuyait la réalité.

Personnes non appréciées par Ivakel

Owen : Owen et lui ont eu une discussion qu'il n'a absolument pas appréciée. Gare à la rancune du cuisinier, peut être a t'il fait une erreur ? L'avenir le dira.

Trivia

Sur Ivakel

  • Une rumeur raconte qu'il existerait un cheat code pour empêcher Ivakel de discuter de ragoût.

Sur son joueur

  • Les émotes que je fais sont horriblement longues, en taille et en temps d'écriture. Je traque les fautes !
  • Une mise à jour récente de mes pilotes NVIDEA m'ont fait passer de 5 FPS à plus de 60 FPS.