Utilisateur:Javid capioka

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Mat_Legeek
Prénom IRL
Mathis
Âge IRL
13 ans et demi







Voici un court récit pour comprendre la personne de Javid



La préparation

Bon , allez Jav'. On a une marchandise à voler , lui dis Marcus , un de ses hommes.

Oui c'est bon j'arrive. Je prend juste le matériel de crochetage et j'arrive.

Pour son groupe de voleurs, mettre main sur cette marchandise d’émeraudes et de diamants serait une réussite totale. C'est pour cela qu'un préparation minutieuse était à prévoir...

Quelques jours au paravant...

Et donc , qu'est-ce qu'un voleur comme toi fait ici dans ma forge? Lui répondit le forgeron.

Une belle offre que tu ne peux refuser ça tu peux me croire... rétorqua Javid.

Et ton visage , pourquoi tu me le montre pas ?

Je suppose que c'est évident non ? Bon la proposition : tu me fais des baguettes de crochetage pour 5 personnes et je te donne 1/6 eme de la marchandise. Dit Javid d'un air convaincant.

Et le contenu de la marchandise ? Parce que si c'est de la viande ou de la paille compte pas sur moi .

Ho tu te trompe lourdement mon cher ami, des émeraudes et des diamants. Des pierres précieuses en tout genre. Je peux te garantir que ta forge prendra de la valeur c'est moi qui te le dis...

Bien, bien . C'est sur que je ne puis refuser... Et si je vend la mèche ?

Cela sera ta dernière parole mon jeune ami, lui répondant d'un air déterminé.

Bon j'accepte. Je te prépare ça... et il se dirigea vers le fond de sa forge.

Pour les baguettes , Javid s'en était parfaitement sortit mais un peu moins pour le reste...

Javid se dirigea vers le centre ville. Il était 3H 45 du matin. Tout le monde dormait d'un sommeil profond. Seules les tavernes faisaient encore du bruit . Javid se dirigea d'un pas furtif dans l'un d'entre elles. Il questionna un fêtard :

He ! Vous. Pouvez vous me dire où est l'apothicaire de cette ville ? Il paraît qu'un certain Bougeroi a ouvert récemment son magasin.

-hic- Quatrième rue à -hisp- gauche. Tournez à droite et -hic- troisième bâtiment.

Merci mon vieux,et il lui donna un petit sac de pièces. Tu pourras prendre deux trois boissons en plus.

Javid sortit du bâtiment en donnant un pourboire au tavernier. Il se dirigea ensuite vers l’adresse indiquée. Il y avait inscrit « Chez Bougeroi , apothicaire d'exeption ».C'était ici. Javid pris soin de retirer le carreau au couteau le plus discrètement possible , le poser soigneusement sur le sol et marcher le plus discrètement possible. Il s'introduisit dans la boutique et substitua des flacons contenant un puissant somnifère. Il en imprégnera des mouchoirs en papier pour endormir sur le coup des personnes qui par malheur l'auront découvert lors de son vol de pierres précieuses. Il sortit sans faire de bruit du magasin quand il entendis des pas courir vers sa position. Il entendis des voix :

C'est bien ici que tu lui a dis de venir ? , chuchota un garde au fêtard de tout à l'heure

Oui oui ,ici...

Javid compris qu'il l'avais dénoncé. L'alcoolique serai donc redevenu lucide plus tôt que prévus... (voilà à quoi servait le sac de pièces , encore un stratagème de Javid) Javid se plaça derrière le bâtiment. Lorsque les gardes et l'homme de la taverne passèrent devant lui, il leur enchaîna des crochets à la bouche les mettant hors d'état de nuire.Le dernier garde , épée à la main lui dit :

Bon je crois que tu vas devoir te rendre petit filou. Il fit tournoyer l'épée en direction de Javid.

… , telle était la réponse de Javid.

Il s'accrocha à la paroi du bâtiment puis lui assena un coup de pied bien placé dans le thorax de son adversaire. Il était à terre , hors combat comme les autres. Javid rentra en vitesse chez lui.


Javid passe à l'action

Nous reprenons donc notre histoire au moment où Marcus a demandé à Javid s'il était près...

Voilà , j'ai tout le matos. Marcus , appelle les autres. Je pars en premier.

Javid était plus déterminé que jamais. Il prit les aiguilles , les mouchoirs pour endormir les opposants et enfila sa capuche. S'il réussissait ce vol , il n'aurait plus à voler. Finis le stress des vols , les bastons pour ne pas être capturé … Il pourra enfin être garde , ce qu'il souhaitait de plus cher. Pour cela il faudra qu'il agisse à la perfection. Voici le plan donné par Javid :

Chacun doit se poster à un point de la ville pour ne pas éveiller les soupçons , bien que l'opération se passera de nuit ; Marcus devra se faire passer pour un garde qui fera accoster le bateau marchand ; Javid et les autres devront se faire passer pour des employés qui font descendre les marchandises sur le quais ; Javid dira aux marchands qu'il revérifie la marchandise dans un local en Marcus dira aux autres gardes qu'il connaît Javid et sa bande et qu'ils ne sont pas des escrocs. Le groupe devra remplacer la marchandise contre de la contre-façon et des pierres.

Le plan élaboré , les compères se dispatchent les points de la ville...

Javid était particulièrement stressé. Ses compères un peu moins mais un peu aussi. Allez le bateau marchand arrive dans une minute. Chacun se rapprochent du quais. Marcus étant le plus près car il joue un rôle primordial , dis aux gardes :

Vous savez ce qu'il y a dans cette cargaison ?

Non , personne le le sait . Mais à ce qu'il paraît elle contient des masses de pierres précieuses. Je ne sais pas à qui elles vont être vendues...

Bon... ha tien ! Le navire arrive.

C'était un grand navire , le rêve de tous les marins. D'ailleurs , des dizaines de personnes étaient debout de nuit pour voir ce spectacle , point que Javid avait oublié...

Javid et sa bande arrivèrent. Javid se présenta et dis :

En voilà un de beau bateau...en se tournant vers un garde , il lui dis :

D'ailleurs c'est celui là qui dépose sa marchandise ?, et le garde lui répondit :

A votre avis ? Enfin bref il arrive dépêchez vous !

Vite , Javid se rendis sur le bateau pour décharger la marchandise. La marchandise à quais , il s'adressa au garde :

Je vais de ce pas revérifier la marchandise vous le voulez bien ?

Bien sûr ! , répondit le garde .

Une foule de personne les suivaient pour admirer la marchandise. Mais si un seul de ces curieux les voyaient , c'était l'esclavagisme direct. Marcus entra en scène pour faire partir les curieux. Tout se passait comme prévu. Javid prit ses baguettes et crocheta les marchandises.Une fois ouvertes , ils purent procéder aux changement. Mais un petit garçon réussi à entrer dans le local par quelques planches mal fixées et les vit... Javid était rouge vif quand il vit le petit garçon sortir en courant. Il savait que la , sa serai la fin. Il dis à ses compagnons :

Courez !

Pensant que c'était une blague , il continuèrent escroquerie. Javid était entrain d'expliquer la situation quand 5 secondes plus tard , une ribambelle de gardes lance en main pénétrèrent dans le local. Le plus imposant dit :

Espèces de salopards ! Vous allez connaître l'esclavage c'est moi qui vous le dis ! Et ils se ruèrent sur eux.



Direction Esperia

Javid s'est réveillé dans une cellule moisie qui sentait la transpiration à plein nez. Pour lui , le rêve était fini. Il allait être mis en esclavage par de puissants marchands d'esclaves et il allait travailler pour des personnes qui le traiteront de pauvre tâche , de sous-merde et allait devoir se plier en quatre pour aucun salaire... Javid écumai de rage. Si seulement se petit de rien du tout n'était pas rentré dans le local. Si seulement il pouvait se racheter... Pendant qu'il pensait , un homme baraqué ouvrit la porte de sa cellule et lui dis de le suivre. C'est ce qu'il fit. Il l'amena voir sa mère une dernière fois. Elle était désespérée et en même temps folle de rage. Joshua s'en voulait à mort.Puis fit le moment de revoir ses compagnons. Ils se serrèrent la main puis se dirent adieux... Puis l'homme lui dit de se laisser faire. Il lui mit une paire de menottes et le poussa dans la cale d'un navire.

Quelques heures plus tard, il se réveilla entassé avec d'autres esclaves , tous endormis. Javid était entrain de penser une stratégie pour s'échapper mais quand il entendis la destination , il abandonna tout espoir. Il était mieux de penser à ce qu'il allait faire esclave non ? Il se mit à penser...

Le soir , les vagues étaient déchainées . La tempête faisait claquer les voiles du bateau. Javid entendis un matelot dire au capitaine qu'il allaient devoir retarder l'arrivage d'un jour.

Malgré le retard important , le navire est arrivé à Fort Lointain. Les marchands sur les navires crièrent de se dépêcher car ils avaient pris du retard. Cette nuit la, il pleuvait des cordes. Les vêtements de Javid étaient tous déchirés, autant sa capuche que sa veste. Arrivés sur l'autre navire, les vagues devinrent plus calmes. Selon une rumeur, les esclaves seraient amenés vers "Esperia"...




Les compétences de Javid:

  • Crochetage : Dès petit il a commencé à crocheter des serrures avec ce qu'il avait sous la main.
  • Agilité : Javid est quelqu'un de très agile, point fort pour un voleur.
  • Survie : Javid sais se repérer n'importe où , avec son instinct, aussi utile quand on est voleur.
  • Combat : Javid a réussi à se payer des cours d'escrime grâce à ses vols.Il est devenu un combattant aguéri.

- Dague : Normal
- Epée : Amateur
- Le reste : Inexistant

  • Endurant : Javid est aussi quelqu'un de très endurant, pratique pour fuir.