Utilisateur:Nyrïendêl

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Nyriendel
Pseudo
Nyrïendêl
Prénom IRL
Mehdi
Âge IRL
14





Description physique et religieuse


Nyrïendêl mesure un mètre soixante-douze pour ses soixante-quatre kilos. Elle possède une chevelure soyeuse et blonde, très claire s'approchant du gris/blanc, et reflétant fortement la luminosité du soleil ce qui accentuait le sentiment de clarté. Son iris est d'une couleur étrangement bleutée, sombre, s'approchant légèrement de l'indigo. Son visage n'a rien d'exceptionnel, les garçons ne la convoitaient pas tant que cela. Son teint de peau est blanc, elle semble même parfois "blafarde" ou "blême" tellement celle-ci est accentuée. Cependant, sa mine fait comprendre qu'elle est en parfaite santé. Sa face est semblable à la forme des autres femmes et ses cils sont plus ou moins longs. Sa poitrine est plutôt généreuse. Ses pieds sont plutôt petits, comme ses mains à vrai dire. Sa chevelure est quasiment tout le temps disposé de la même manière, une longue mèche partant sur le coté. Une de ses oreilles dépasse quelques fois, mais elle à l'habitude de passer ses cheveux autour chroniquement. Sa voix a un timbre aigu et faible lorsqu'elle parle avec aisance à une personne. Articulant d'une manière discrète et assurée, elle se fait facilement comprendre. Mais aussi est-elle sonore lorsque sa voix doit porter à l’interlocuteur, comme par exemple pour une interlocution, ou une réplique criée. Elle marche d'un pas lent et décidé, regardant souvent autour d'elle; admirant les moindres recoins de la ville qui l'entoure. Elle avait quelques "manies", comme par exemple lors d'une conversation, elle dispose ses mains à l'arrière de son dos, jointes. Ou même encore de vaciller sur la droite lors de ses inclinaisons en signe de salutations. Parfois lorsqu'elle parle, pour acquiescer elle hoche la tête et dit clairement : "M'oui". Mais encore, quand elle rit sa voix deviens alors fluette "Mrhéhéhé" en esquissant le plus souvent un sourire malicieux..

Description morale


Nyrïendêl a amassé un certain nombre de connaissances littéraires et culturelles. Sa façon de se tenir est tout de même acceptable, elle tente tant bien que mal d'éviter les maladresses qui lui coûtent parfois très cher.. Elle sait se tenir devant quelqu'un, elle tente de ne jamais manquer à une discipline stricte bien qu'en privé elle n'hésite pas à donner son avis aux personnes et à argumenter, mais jamais elle ne manque de respect à ses supérieurs et jamais elle ne s'y fera prendre.

Son éloquence la sort de bon nombre de situations plus ou moins dérangeantes dans lesquelles elle a l'habitude de se mettre sans aucuns soucis. Nyrïendêl a ce que l'on nomme : "Le don de la voix". Non pas qu'elle chante bien, tout au contraire, mais elle a une parole persuasive et réfléchie. Sans aucun doute, elle n'aimait pas beaucoup recevoir tant d'éducation alors elle allait se balader dans les ruelles pavées et regardait ce paysage actif, c'est alors qu'elle développa une gentillesse et une compassion avec les gens qu'elle apprécie ou qui en méritent. Son point noir était de soumettre son avis sur tout et sur rien, ce qui lassait les gens de ses répliques. Sa maladresse ne faisait que rendre la chose plus ridicule encore; une fille qui se prend pour une autre.

L'amour est quelque chose de vague pour elle, car elle n’a jamais ressenti quelque chose pour quelqu'un, excepté pour ses parents qui n'avaient pas d'autres enfants qu'elle et qui lui ont permis bien des bonheurs, tout comme le fait de se voir obtenir un précepteur, ce qui n'est pas habituel dans les familles de sa classe. Sa façon de penser est particulière, elle pense souvent que quiconque a l’intelligence et la ruse d'arriver à ses fins, a sa place parmi les plus grands. Son rêve en quelque sorte est d'être indispensable, en sachant tout sur tout, de n'importe quel habitant, fondant ainsi un groupe de personnes du même ordre. Sa malice et son perfectionnisme qui finalement, n'en est pas un, sont ses plus gros défauts. Nyrïendêl est un masque derrière lequel personne n'a découvert une réelle personne. Laissera-t-elle tomber ce masque un jour, persévérante comme elle est ? J'en doute fort. Nyrïendêl tente de n'oublier rien ni personne.

Du moins elle a la mémoire sélective, donc si elle pense qu'une information, un dialogue, ou même une journée est inutile, le sur-lendemain tout ceci sera oublié. Elle ne consomme aussi pas d'alcool, dit-elle : <<C'est une façon simple de se détourner de sa tâche initiale et de finir dans le lit de certaines puterelles de bas étage.>> Ce qui prouvait qu'elle était consciencieuse mais aussi trop fataliste sur des sujets fâcheux pour le peuple. Il lui arrive de commettre des petites bêtises, non pas des vols, mais d'embêter les gens qu'elle n'aime pas forcément. Cependant toutes ses tentatives sont vaines. Elle pense trop bien faire, alors elle fait mal, c'est pour cela qu'elle nécessite souvent, et même tout le temps de l'aide lorsqu'elle cherche à faire quelque chose.

Elle a eu l'habitude d'être prise sous une aile, chouchoutée, son autonomie ne vole donc pas très haut, excepté pour l’éloquence qu'elle exerce sur ses interlocuteurs. Il est important de préciser au lecteur que Nyr' n'était pas une fille parfaite, loin de là, mais que tant bien que mal, elle tentait de se rendre au plus utile pour le bon plaisir de son père; qui est pour le moment, sa seule raison d'être avec ses écrits.

Religieusement elle pratiquait à chaque fois qu'il en était question, elle croyait a ce qu'on lui disait de croire, car son père trouvait cela indispensable parallèlement à une bonne éducation. Mais elle ne s'est jamais réellement penchée sur le sujet, tout de même pas jusqu'au point d'être athée, non non, loin de là était son intention. Son père avait une très bonne amie, nommée Nicolline, qui après avoir exécuté les besognes de son dur métier, apprenait a Nyrïendêl comment les "Dames" priaient.

Aptitudes


Calcul.pngCalcul : Tenant une librairie elle avait souvent à tenir des registres, rendre la monnaie, ou même vendre des livres. Alors son père à du lui apprendre. Nyrïendêl se débrouille plutôt bien, mais elle ne pourrais pas forcement en faire un métier convenable, car les dix chiffres dépassées elle ne s'y retrouve plus.


Grille Livre et Plume.png Alphabétisation : Son écriture est soignée et appliquée, facilement lisible et très efféminé. Elle à l'habitude d'écrire et cela se voit très facilement lorsqu'on lit ses écrits. Elle à un don pour la parole, et la littérature. Grâce à ça, on la dit même éloquente.


Savoir faire et goûts


Grille Tableau.png Créativité :Sens de l'imagination très développé, elle à une facilité à créer des choses, avantage pour les écrivains.
Grille Esper d’Or.pngLes objets de valeur : Posséder, ou admirer cela l'importe peu. Elle adore tout ce qui est relatif à la richesse dans des bijoux et des œuvres d'arts. Sur ses gardes, elle aura toujours quelques pièces unique et précieuse sur elle. Du diadème jusqu'au bracelets.
Grille Pousse de Pommier.pngL'environnement naturel : D'une marche simple à une pause de quelques heure, Nyrïendêl adore prendre l'air frais et admirer la nature et les structures qui l'entoure. Néanmoins, elle n'aime pas trop les petite bêtes semblable aux insectes et aux rongeurs. Parfois elle s'asseoie pendant des heures entière sans bouger, les yeux fermé à écouter le bruit des feuilles et du vent qui lui effleure le visage..
Grille Perle d'Enderman.pngLe changement : Nyrïendêl adore changer les choses, de la tenue aux lignes de ses textes. Le changement et nécessaire et vitale pour une société qui marche dit-elle.
Grille Livre et Plume.pngL'écriture : Pour elle, lire et écrire est une veritable partie de plaisir. Elle sait placer les mots au bon endroit, et faire comprendre ce qu'elle veux faire comprendre rien qu'en écrivant les choses adéquate. Nyrïendêl sera aussi toujours ravis de découvrir une nouvelle histoire, un nouveau grimoire ou une simple affiche sur un mur.
Grille Laine Violette.pngLa couleur violette : Nyrïendêl aime la couleur violette, sur ses vêtements ou même dans ses bijoux, elle en portera une touche. Cela symbolise le mélange de la lucidité et de l'action réfléchie. Le Violet est aussi le symbole de l'équilibre entre le ciel et la terre, entre l'esprit et les sens, entre l'intelligence et la passion, et entre la sagesse et l'amour. Le Violet est aussi la couleur de l'obéissance et de la soumission. C'est une couleur apaisante qui tempère la passion et l'intensité. Ce qui n'empêche pas le violet de symboliser la spiritualité liée au sang et au sacrifice, ou d'être liée aux concepts de pénitence, d'expiation et de recueillement.