Valentine Bauguengent

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Valentine Bauguengent

Informations
Nom Valentine Bauguengent
Sexe Femme
Naissance 3 mars 443
Famille
Famille de naissance Bauguengent
Père Laurent Carelain †
Mère Madeleine Bauguengent †
Conjoint Luka Anaja
Enfants Jules Bauguengent
Cerise Bauguengent
Fonction & Croyance
Rang Noble
Fonctions Rehtori
Professeur d’histoire naturelle
Faction Communauté érudite de Golvandaar
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Quartier des érudits
Ville d'origine Estellaz
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Valentine Bauguengent est une érudite, auteure de l’ouvrage faisant actuellement autorité en matière d’anatomie et l’actuelle rehtori d’Oppikaupunki.

Biographie

Valentine Bauguengent est né au sein d’une famille de la petite noblesse d’Estellaz. En 462, elle est envoyée étudier les neuf arts arbitrés à Golvandaar. Là-bas, elle rejoint son oncle, Louis Carelain, un érudit en histoire naturelle qui y enseigne. L’homme la convainc de changer d’études et elle se lance dans des études d’histoire naturelle avec son soutien financier et contre l’avis de ses parents. En 470, elle achève enfin ses études et fait parler d’elle avec un ouvrage majeur qu’elle présenta comme sa thèse finale: la structure du corps humain, publié sous le titre adaarion de “Ihmiskehon rakenne”. Elle est récompensée d’un diplôme enitenerosuuri (la plus haute distinction). Elle se vit refuser la mention du Valtuusto à cause des rumeurs selon lesquelles elle aurait accompli ses travaux par dissection (ses plus virulents ennemis parlant même d’une vivisection). A cause de ces rumeurs, Valentine émigre en 471 à Larrelier où elle rejoint l’université locale et se fait chirurgienne. Un camarade d’étude l’accompagne et deviendra son mari en 472. La rumeur ayant enflé durant son absence, elle est frappée en 473 d’anathème pour vivisection mais son statut de noble la protège en l’absence de preuves introduites auprès de l’Ordonnance.

En 485, son anathème est finalement levé après d’intenses protestations de confrères reconnaissant son travail et elle est reçue à Golvandaar par Mikkel Rassen, le nouveau Sovitelija. Son diplôme est corrigé pour atteindre la plus haute note et Valentine reçoit les honneurs adaarions pour son apport à la communauté érudite de Golvandaar. La même année, elle fut appelée à la Capitale pour devenir chirurgienne royale. Cependant, son franc-parler déplait à la cour du Palais Royal et elle est renvoyée en 489. Elle repart alors à Golvandaar, rejoint activement la communauté érudite de Golvandaar et commence à enseigner à l’Oppikaupunki. Elle y devient maître-professeur d’histoire naturelle et de médecine en 493 et grande érudite en 501. En 503, elle est désignée comme rehtori.

Rôle actuel

Valentine Bauguengent occupe encore à ce jour le poste de rehtori de l’Oppikaupunki. Elle ne quitte presque jamais le quartier des érudits et le dispensaire du grand monastère de Golvandaar.

Relations

Bien qu’elle ait eu l’occasion de rencontrer quantité de personnages importants dans le monde, Valentine est notoirement une femme obsédée par son travail et assez peu sociable. Ses seuls véritables contacts constants sont son mari, ses enfants et ses confrères érudits. Elle a par contre notoirement peu de respects pour les dirigeants et personnages influents du Royaume Central et de la Nation adaarionne.

Réputation

Valentine est considérée comme une érudite de premier rang, l’un des grands esprits de sa génération. Par contre, elle est aussi vue comme une originale, peu sociable et doté d’un franc-parler parfois charmant mais généralement cru et déstabilisant. Elle est très tolérante envers l’indiscipline mais est extrêmement exigeante en matière de savoir et de compétence.

Rumeurs

Depuis la fin de ses études, Valentine fait constamment l’objet de rumeurs quant à l’origine de ses connaissances en anatomie. Beaucoup la soupçonnent de pratiquer la dissection (ce qui est aujourd’hui largement admis comme vrai mais impossible à dire au grand jour), voire la vivisection (ce qui est par contre largement considéré comme de la vile calomnie).
Une rumeur fameuse à son égard voudrait qu’elle ait un jour vu un de ses élèves porter un bijou de grande valeur en chirurgie. Elle l’aurait saisi et traîné de force dans le couloir. Elle aurait alors saisi le bijou et jeté dans l’égout.

Apparence

Valentine Bauguengent est une femme un peu plus petite que la moyenne et de corpulence au-dessus de la moyenne. Elle a les yeux teintés de marron et de vert. Ses cheveux bruns sont longs et bouclés. Bien qu’elle se coiffe fréquemment, toutes ses coiffures tendent à rapidement laisser ses cheveux se rebeller et il est rare de ne pas la voir avec une masse anarchique de cheveux. Elle parle vite et a une voix sèche et cassante. Souriante, elle est connue pour avoir souvent un air mutin.
Bien qu’elle n’hésite pas à revêtir des tenues adapées à l’activité chirurgicale, Valentine est une femme coquette, se vêtissant des tenues les plus chics à la mode capitaline mais rejetant toute forme de soierie. Elle réagit aussi très mal à la couleur jaune en matière vestimentaire. Elle porte de nombreux bijoux mais uniquement en dehors du contexte médicale.

Trivia

Précédé par Valentine Bauguengent Suivi par
Jeremias Tikko Rehtori d’Oppikaupunki

503 - en fonction

Événement à venir...