Fiera

De Wiki'speria
Révision datée du 31 mai 2016 à 19:40 par Guidrion (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Ville |Nom= Fiera |Région= Archipel ocolidien |Nation= Lig Ocolide |Gentilé= Fieran, fieranne |Pop=9000 (permanents) |Couleur= #B3B191 }}<div align="justify"> Fi... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Fiera
Administration
Région Archipel ocolidien
Nation Lig Ocolide
Gentilé Fieran, fieranne
Édifices
Démographie
Population totale 9000 (permanents)

Fiera est un port installé tout autour d’une baie constituant un port naturel de l’île de Sequière. La ville s’enfonce relativement peu dans les terres et borde donc largement les quais, coeur de l’activité locale. Fiera est la capitale de la contrebande ocolidienne où se rencontrent caboteurs ocolidiens comme manarades venus commercer, les franc-marins, des écumeurs tolérés tant qu’ils ne posent pas de problèmes et même des contrebandiers et marins continentaux, principalement des capitalins et caroggians. Ces gens de passage éclipsent largement les habitants permanents de la cité, ce qui donne à Fiera des allures de grande cité vivante en temps normal et un aspect de ville fantôme en cas de perturbation du commerce.

La ville possède de nombreux entrepôts et plusieurs marchés couverts où s’échangent les produits ocolidiens et continentaux. Les prix y varient en fonction des évènements et des acheteurs. Il est aussi aisé d’y faire d’excellentes affaires que d’être honteusement escroqué. En outre, la ville possède également des thermes (tenus par une large bande manarade) et les latrines publiques sont toujours bien entretenues. Fiera est ainsi notoire pour surtout sentir le bois, la fumée de cuisson et l’iode.
Les locaux travaillent principalement dans l’entretien des navires, les services offerts aux gens de passage mais sont également connus pour le raffinage du sel et des épices ainsi que pour ses salaisons et produits fumés ainsi que des biscuits.

Historiquement, la cité a été agité par plusieurs conflits entre familles nanties et tout particulièrement au cours de l’ascension récente des Prèdemain. Les plus gros conflits eurent lieu de 491 à 493 et de 504 à 506, conflits au cours desquels la ville a vu de véritables batailles de rues entre mercenaires et gardes du corps de certaines familles.

La cité est tenue depuis 506 par la puissante syndic, nantie et membre du Qartaire Andielle Prèdemain en jouant le rôle d’entremetteuse entre les caroggians et les franc-marins. Elle a passé les deux dernières décennies à lentement exterminer ou exiler les autres familles nanties de Fiera et y parvint en 506. Parmi les cercles ocolidiens, nul n'ignore qu'elle collabore avec Quentyn Iertefroy, le chef de l'ombre d'Iona. Sa puissance a cependant brusquement chutée depuis le début de l'Intermezzo caroggian et son autorité est aujourd’hui contesté par des ambitieux.

Habitants

Esperiens originaires de Fiera

 


Anciens Esperiens originaires de Fiera

 


PNJ liés à Fiera

PNJ résidents à Fiera

 


PNJ originaires de Fiera