Dispensaire

De Wiki'speria
Révision datée du 15 septembre 2012 à 10:16 par Walsungilesa (discussion | contributions) (ajout d'un chapitre)
Aller à : navigation, rechercher

Le Dispensaire est un bâtiment situé place centrale, à la place de l'ancienne Orhum Taverne. C'est l'endroit où sont soignés blessés et malades.

Le personnel

Le soignant

Actif, habile et savant, le soignant occupe une fonction vitale au sein d'Esperia: c'est en effet lui qui est chargé de panser les plaies des éclopés et de guérir les malades primaires de la ville. Il connait les propriétés basiques de toutes les herbes environnantes qui peuvent servir d'onguent. Le soignant est aussi en charge d'assister le médecin de l'hôpital lors des opérations, et des soins intensifs. Le soignant, outre sa science, possède un certain calme naturel afin de ne pas paniquer lors des urgences, et doit être ouvert à la confidence: souvent en effet, les patients et leurs visiteurs viennent avouer leur désarroi au soignant qui se doit de les écouter et de les rassurer. Naturellement, toutes ces confidences ne seront en aucun cas dévoilées par le soignant, qui est ainsi souvent au courant de la plupart des intrigues ayant cours dans la ville.

Le médecin

Le médecin est un soignant plus expérimenté et plus habile quant aux soins. Il sera chargé des maladies inconnues, ou bien des opérations délicates. C'est aussi le seul personnage autorisé à pratiquer la chirurgie dans l'hôpital. Sa science est plus large sur les traitements, ce qui lui permet de prescrire des médicaments auprès des patients. Il est soumis aux mêmes règles que les soignants dans l'enceinte du dispensaire.

Le directeur

Le directeur est la responsable du dispensaire, il peut être soignant, ou auxiliaire, peu importe. Il est administrativement responsable devant le gouvernement de son hôpital. Il gère les salariés comme il se doit, et s'occupe de la gestion du travail. Il gère aussi le règlement interne et la gestion de l'espace à l’intérieur du dispensaire.

Actuellement, le directeur est Ilesa

Le directeur-adjoint assiste le directeur dans ses tâches d'administration et de gestion du dispensaire. En cas d'absence du directeur, c'est lui qui a tous les pouvoirs sur le dispensaire, et qui peut prendre toutes les décisions qu'il juge importantes à ce sujet.

Actuellement, le directeur adjoint est Audrey

L'auxiliaire

Placé sous l'autorité du directeur qui les nomme, les paye et les révoque, les auxiliaires sont un peu les hommes/femmes à tout faire du dispensaire. Ils peuvent par exemple faire l'accueil des visiteurs, assurer les petites réparations au dispensaire, maintenir l'ordre et le calme...

Droits RP

Placé sous l'autorité de la directrice de l'hôpital, il est rémunéré par le Gouvernement comme fonctionnaire, le soignant a à sa disposition toutes les plantes existantes dans le monde d'Esperia pour préparer des onguents. Ses soins sont entièrement gratuits, car le coût de fonctionnement du Dispensaire est pris en charge par le Gouvernement. Enfin, il peut se servir des potions basiques pour soigner ses patients. Cependant, il ne peut en prescrire sur de longues durées.

Droits HRP

Aucun, tout se fait en RP.

Organisation- règlement intérieur

Liste des Soignants