Hedin
Sommaire
Historique
Les Hedin furent anoblis sous l’Empire Central et furent depuis une famille très en vue de la noblesse urbaine à la Capitale. Ils s’illustrèrent souvent dans l’histoire dans des rôles importants. Deux de leurs plus grands moment furent lors de la transition vers le Royaume Central. Adrianne Hedin, une noble très en vue, devint l’épouse du premier seigneur hura et joua un rôle crucial dans le maintien de la paix entre la Grande Huratelon et le Royaume Central. Sous la reine Sybille III de Valésie, le Convocateur gouverna presque à la place de la celle-ci et couvrit bon nombre de ses frasques auprès de la noblesse.
La famille Hedin connut cependant un sort funeste durant la guerre de succession capitaline. Après avoir fuit avec de nombreux autres à Guevrac, la cheffe de la famille d’alors, Rose Hedin devint la dame du sud, prétendante au trône opposée à Thybauld de Fauxvelles. Sa tentative lui rapporta énormément de soutien mais elle rencontra un échec cuisant et sa famille fut livrée au roi par un traître parmi ses partisans: Eugènes Bélénos.
Situation actuelle
La famille Hedin a été entièrement exterminée par les agents du roi Thybauld de Fauxvelles. La seule et unique survivante est la dame du sud, Rose Hedin et celle-ci est emprisonnée à la Capitale
Membres notables
- Carolin Hedin: illustre légat de la Légion Impériale qui se rendit célèbre au cours de la Campagne de la Zaraga.
- Adrianne Hedin, épouse du premier seigneur hura lors de l’indépendance de la Grande Huratelon.
- René Hedin: Convocateur du Conseil Valtien sous la reine Sybille III de Valésie.
- Raymond Hedin: abbus urbain de 433 à 447.
- Lucyan Damaguelle: époux de Rose, exécuté à la fin de la guerre de succession capitaline.
- Sybille Hedin: fille de Rose, exécutée à la fin de la guerre de succession capitaline.
- Gabin Briède: époux de Sybille, mort au cours de la guerre de succession capitaline et soutien d’Yvette Briède.
- Leur enfant: Lucas Briède, exécuté à la fin de la guerre de succession capitaline.
- Cédric Hedin: fils de Rose, exécuté à la fin de la guerre de succession capitaline.
- Maximilien Hedin: fils de Rose, exécuté à la fin de la guerre de succession capitaline.
- André Hedin: frère de Rose, exécuté à la fin de la guerre de succession capitaline.
- Sophie Tryan: épouse d’André, exécutée à la fin de la guerre de succession capitaline.
- Armand Hedin: fils d’André et Sophie, capitaine de la Flotte Royale, exécuté à la fin de la guerre de succession capitaline.
- Agnès Hedin: fille d’André et Sophie, exécutée à la fin de la guerre de succession capitaline.
Membres actuels
- Rose Hedin: dernière survivante et cheffe de la famille, elle fut la “dame du sud” au cours de guerre de succession capitaline et est désormais emprisonnée.
Relations
Les relations des Hedin ont toutes été exterminées lors des purges du roi Thybauld de Fauxvelles, une bonne partie ayant résidé avec eux à Guevrac et furent livrés par Eugènes Bélénos.
Réputation
Les Hedin avaient une bonne réputation jusqu’à la guerre de succession capitaline. Cependant, Rose Hedin, la dame du sud, reste pour beaucoup celle qui aurait du être reine et il est de nombreux capitalins qui espèrent encore qu’elle soit libérée par des partisans pour que la lutte reprenne. Ces partisans diminuent au fil des années.
Rumeurs
Les rumeurs positives ou négatives autour des Hedin se comptent dans les centaines et nul n’est vraiment intéressé par la vérité. Ses soutiens adhèrent aux rumeurs positives et ses détracteurs aux rumeurs négatives.