En route pour le journal !

Modérateur : Support

Neuville
Page Wiki
sam. 24 mars 2012 14:27

RolePlay :

"C'est samedi !"

Voilà les premiers mots qu'Albion prononçat en se réveillant ce matin là, ouvrant grand ces deux yeux au même instant, comme si son être lui rappelait que demain, il devrait vendre le journal.

Il se leva immédiatement et, sans même quitter son lit sur le bord duquel il s'assit, commença à relire ses notes.

"Hum hummmm... bien... Oui... Ah ! Nan ! Y a une faute là !"

Dans une long récital d’onomatopée, Albion relit pendant de longues heures, corrigeant tantôt la mise en page, l'illustration ou simplement la formulation de certains articles. Il tentait de donner l'air sûr de lui, mais il n'en était rien... Plus dimanche approchait, plus il devenait nerveux.

Une fois qu'il en eut marre de relire, il sortit un autre calepin et le parcourut rapidement. C'était en quelque sorte son ordre du jour, les choses qu'il devait faire aujourd'hui. Puis, le refermant sèchement, il récupéra ses notes et quitta la cave de Mikamus pour la place publique où il afficha une nouvelle pancarte avant de partir vers le quartier Adobe.

Pancarte sur le panneau d'affichage de la place publique :

Oyez ! Oyez !

Esperiennes, Esperiens, dès demain la première édition d'un journal Esperien sera disponible ici même !

Je vous donne rendez-vous en début d'après-midi, je vendrai le journal à la criée, 10EF pièce.

Enfin, si d'aventure cela vous intéresse, sachez que trois encarts sont disponnible pour faire publier des annonces. Contactez Albion Neuville pour de plus amples informations !

Merci et à demain pour le petit Dédale !

A.N.

Hors RolePlay :

Ouaip donc voilà, demain genre entre 13 et 15h je vendrai le journal sur la place publique. Ne vous en faites pas si vous ratez la vente "officielle", vous pourrez toujours venir me trouver plus tard :)

Florent

Neuville
Page Wiki
dim. 25 mars 2012 13:35

RolePlay :

La nuit avait été courte pour Neuville l'avait passé recopier son journal de feuille en feuille afin de disposer d'assez d'éditions pour satisfaire la demande, du moins l'espérait-il.
Il aurait pu s'y prendre plus tôt, mais il avait encore dû corriger et ajouter certaines choses très tôt dans la nuit de dimanche.

Depuis la cave de Mikamus, lieu où il est logé par son maitre, Neuville n'avait pas vu l'heure passer. Et pour cause, aucune vue au jour n'est possible depuis la dite cave. C'est son Maitre qui vint lui dire, l'air inquiet tout de même, que le jour était bien là et que l'heure était même avancée.

Albion cessa immédiatement d'écrire, se leva, plaça un lourd lot de journal dans une grosse boite en bois et partie en direction de la place centrale. Se faisant, tâché d'encre quasiment dans tous les recoins de son habit, y compris aux mains et aux visages, Neuville hurlait dans les rues :

"Il est là, il est beau !
Il est là, il est tout chaud !

C'est le jour du journal D'Esperia,
En vente sur la grand plaza !"

Hors RolePlay :

Salut !

Vous trouverez votre bonheur ici. A l'avenir, vous n'aurez qu'à chercher "Le petit Dédale" sur le wiki, puis cette page se veut un hub vers tous nos numéros.

Bonne lecture !

PS : prévoyez la monaie svp, je peux pas la rendre pour 10EF :P

Octyso
Page Wiki
dim. 25 mars 2012 15:53

RolePlay :

Comme à son habitude Octyso alla faire son tour de la ville et des quartiers le dimanche. Il salua par ci par la, et puis vît Neuville attendant désespérément quelque chose devant la mairie du Quartier Ouest, tenant dans ses bras une pile de papier, qui avait été apparemment écrit à la main.
Mais oui bien sûr ! C'est aujourd'hui le journal ! pensa Octyso. Espérant prendre un bon train de vie avec de bonnes petites habitudes, il se dit que maintenant tout les dimanche il achèterait le journal, cela ne lui ferait pas de mal.

Hors RolePlay :

En tout cas j'aime beaucoup l'idée, et ce que ça apporte de plus en jeu, c'est vraiment sympa, bravo à toi !

Neuville
Page Wiki
dim. 25 mars 2012 16:16

RolePlay :

Ayant vendu quelques exemplaires sur la Grand Place, et après avoir attendu un moment d'autres éventuels acheteurs, Neuville se mit en tête de faire un à un le tour des quartiers de la ville en disant à chaque coin de rue : "Le journal, demandez le journal !"

Il put ainsi vendre de nouveaux exemplaires, de quoi faire la fierté de son Maitre, et son bonheur à lui, en tant qu'auteur.

Hors RolePlay :

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire :DD

Neuville
Page Wiki
ven. 30 mars 2012 12:29

RolePlay :

Une nouvelle pancarte fut accrochée par Albion sur le panneau de la place publique.

La fameuse pancarte :

La prochaine édition du petit Dédale paraîtra comme prévu ce dimanche.

Nous tenons à rappeler aux éventuels intéressés, que des concessions y sont disponibles afin d'y faire publier annonces professionnelles, commerciales ou encore personnelles. Ces concessions sont au prix de 3EO pour une annonce simple et 5 EO pour une annonce illustrée.

N'hésitez pas à contacter Albion Neuville pour de plus amples informations.

A.N.

Neuville
Page Wiki
sam. 31 mars 2012 17:13

Une pancarte sur le panneau de la place publique, visible de loin :

Esperiennes, Esperiens,

Comme il en sera désormais habituel, dès demain sortira le prochain numéro du petit Dédale. Rendez-vous vous est donné entre 13 et 15hrs sur la place publique où le journal sera vendu à la criée.
Après quoi, un petit tour dans tout les quartiers sera fait histoire de pouvoir proposer le journal à ceux qui ne pouvaient pas être sur la place publique.

Une fois cette vente terminée, vous pourrez toujours acheter le journal en vous adressant à Albion. Par ailleurs, nous précisons pour ceux qui n'auraient pas pu acheter le premier numéro que nous pourrons également le vendre demain.

Enfin, des espaces pour les petites annonces son toujours disponibles, pressez-vous de les saisir auprès d'Albion.

A.N.

Neuville
Page Wiki
jeu. 5 avr. 2012 16:49

RolePlay :

L'air amusé et enjoué, Neuville accrocha une nouvelle affiche sur le panneau de la place publique après avoir fait annonce publiquement de ce qu'il affichait.

Un belle et grande pancarte, visible de loin. :

Comme il en est désormais coutume, dès dimanche sortira la troisième numéro du Petit Dédale. Son prix reste le même, à avoir 10Ef.

Je rappelle à tous que lecture peut être faite aux illettrés par moi même, et ce sans coût supplémentaire.

Enfin, une nouveauté est à noter cette semaine !
Le lieu de vente principal ne sera plus sur la place publique mais dans un kiosque fraîchement construit à l'attention du petit Dédale. Ce kiosque se trouve en le quartier Adobe, vous ne pouvez pas le manquer ! Si vous en avez peur, rendez-vous à Adobe en passant par le quartier Ouest, vous le verrez en arrivant.
Bien entendu, je continuerai tout de même à vendre à la criée en faisant le tour des quartiers.

En espérant vous voir nombreux autour de ce kiosque,
A.N.

Neuville
Page Wiki
sam. 7 avr. 2012 14:14

RolePlay :

En ayant discuté avec son frère, Albion fit passer un erratum à sa dernière annonce concernant le journal.

Erratum :

Comme il en est désormais coutume, dès dimanche sortira la troisième numéro du Petit Dédale. Son prix reste le même, à avoir 10Ef.

Je rappelle à tous que lecture peut être faite aux illettrés par moi même, et ce sans coût supplémentaire.

Contrairement à ce qui était annoncé :
Le petit Dédale ne sera pas vendu dans le kiosque du quartier Adobe.
En effet, tant que la cité est si agitée, la rédaction du petit Dédale préfère rester neutre et ne pas prendre le risque de se voir instrumentaliser ou rattacher à un quelconque point de vue.

Aussi, le petit Dédale sera vendu, comme d'habitude, devant les marches du Sénat puis un tour des quartiers sera fait pour vendre à la criée.

En vous présentant toutes nos excuses pour ce changement soudain, mais les évènements sont ce qu'ils sont.

Merci de votre compréhension, et n'oubliez pas le hors série à venir dans la semaine !
A.N.

Arklantos
Page Wiki
sam. 7 avr. 2012 15:51

RolePlay :

Arklantos approuvait totalement l'idée mais les temps était dur et son maître ne lui donnait pas d'argent. Il ne pouvait donc pas, à son grand regret, acheter le journal.

Quand je serais habitant ou citoyen je l'achèterai. Se dit-il en marchant.