RolePlay :
"C'est samedi !"Voilà les premiers mots qu'Albion prononçat en se réveillant ce matin là, ouvrant grand ces deux yeux au même instant, comme si son être lui rappelait que demain, il devrait vendre le journal.
Il se leva immédiatement et, sans même quitter son lit sur le bord duquel il s'assit, commença à relire ses notes.
"Hum hummmm... bien... Oui... Ah ! Nan ! Y a une faute là !"
Dans une long récital d’onomatopée, Albion relit pendant de longues heures, corrigeant tantôt la mise en page, l'illustration ou simplement la formulation de certains articles. Il tentait de donner l'air sûr de lui, mais il n'en était rien... Plus dimanche approchait, plus il devenait nerveux.
Une fois qu'il en eut marre de relire, il sortit un autre calepin et le parcourut rapidement. C'était en quelque sorte son ordre du jour, les choses qu'il devait faire aujourd'hui. Puis, le refermant sèchement, il récupéra ses notes et quitta la cave de Mikamus pour la place publique où il afficha une nouvelle pancarte avant de partir vers le quartier Adobe.
Pancarte sur le panneau d'affichage de la place publique :
Esperiennes, Esperiens, dès demain la première édition d'un journal Esperien sera disponible ici même !
Je vous donne rendez-vous en début d'après-midi, je vendrai le journal à la criée, 10EF pièce.
Enfin, si d'aventure cela vous intéresse, sachez que trois encarts sont disponnible pour faire publier des annonces. Contactez Albion Neuville pour de plus amples informations !
Merci et à demain pour le petit Dédale !
A.N.
Hors RolePlay :
Ouaip donc voilà, demain genre entre 13 et 15h je vendrai le journal sur la place publique. Ne vous en faites pas si vous ratez la vente "officielle", vous pourrez toujours venir me trouver plus tard :)Florent