En route pour le journal !

Modérateur : Support

Neuville
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 13:43

RolePlay :

Un jour comme un autre, Neuville ouvrit les yeux après une bonne nuit de sommeil. Rapidement il se leva et après s'être préparé quitta la demeure de son Maitre pour le retrouver en ville.

La température était fort agréable et les rues de fait très animées, tant et si bien que le marché était bouillonnant d'activité, chose rare ces temps-ci. Entre les cris et les boniments des vendeurs et les négociations acharnées parfois de certains acheteurs, l'ambiance était aux affaires et au sérieux... Enfin... si l'on oublie les hurlements de certains acheteurs qui jouent l'indignation devant les prix pour avoir de meilleurs rabais... Ce qui en général donne lieu dans la seconde à une réponse... pas toujours protocolaire de la part des artisans, lesquels perdent parfois leur sang froid devant certains commentaires.
Ce fut le cas quand Albion passa devant le marché ce jour là. Un jeune esclave, sans doute fraîchement débarqué, était insatisfait de la fraicheur poissons d'un vieux pêcheur et le fit clairement entendre. Mais le pêcheur, lui, fit plus encore entendre sa réponse disons... musclée au sens premier du terme !

Enfin, la saison était belle, sans doute le printemps qui réveillait l'âme des rues si délaissées en hiver.

Un petit fou rire plus tard, et les scénettes du marché dépassées, Albion arriva en bas de l'escalier entre Rive-Lame et le Centre ville. C'est là qu'il croisa son Maitre, Mikamus. Ce dernier lui fit signe en levant sa bêche en l'air, manquant de peu de tomber sur les marches, puis il adressa quelques mots murmurés à son esclave. Sur ce, les deux êtres quittèrent le lieu, le sourire aux lèvres, et allèrent parler dans un endroit plus calme.

Quelques heures plus tard, Albion fit son retour, accompagné par son maitre, sur le place publique. Ils y décrochèrent une vieille pancarte inutilisée, la retournèrent et y laissèrent un mot avant de se séparer. Le Maitre retournant à ses tâches, l'esclave arpentant les rues en hurlant la nouvelle, histoire que les illettrés l'entendent !

Bientôt, grace à Rive-Lame, Esperia aura son journal ! :

Esperiennes, Esperiens,

Qu'il soit su de tous, lettrés comme illettrés, nobliaux comme esclaves, jeunes comme vieillards,

Dès ce dimanche, Esperia verra pour la première fois de son histoire la parution du premier numéro de ce qui deviendra son journal !

Restez à l'affût de nouvelles quant à cette parution et prenez garde à vos prises de paroles publiques, il se pourrait bien que l'on parle de vous dans le journal ! Il se pourrait bien que l'on commence enfin à se préoccuper de l'opinion publique !
A vous de faire en sorte que le journal ne vous fasse pas mauvais échos !

Rendez-vous dès dimanche !

Albion Neuville.

Arklantos
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 15:58

Hors RolePlay :

Super idée! Au fait, tu as écrit "nobliaux" mais c'est "noble".

AbbSinthe
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 16:17

Hors RolePlay :

Super idée! J'attends de voir ça :)
"J'observe le repos du dimanche, Et je loue la paresse"
G.Apollinaire - Alcools

Image Image

Neuville
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 16:44
Arklantos a écrit :

Hors RolePlay :

Super idée! Au fait, tu as écrit "nobliaux" mais c'est "noble".

Hors RolePlay :

Je sais.

Pensez dans le genre "Communiste" et "Coco", mvoyez ?

;-)

Maevis Sombrelune
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 17:33

Hors RolePlay :

Cool ça, ça fait un p'tit moment qu'on attendait que quelqu'un se lance :) !
Ça s'organisera comment ? Journal gratuit dispo sur le wiki ? Abonnement hebdo payant par MP =p ?

Neuville
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 17:52
Bastountan a écrit :

Hors RolePlay :

Cool ça, ça fait un p'tit moment qu'on attendait que quelqu'un se lance :) !
Ça s'organisera comment ? Journal gratuit dispo sur le wiki ? Abonnement hebdo payant par MP =p ?

Hors RolePlay :

Journal sur le wiki, accès public.
Attention, je parle bien HRP.

Tous les joueurs et gens de passage sur le site pourront le lire.
En revanche, les personnages eux, n'auront lu que quand ils auront payé un prix, encore non fixé mais alentours à 5EF IG, évidemment. En échange, nous vous donnerons un exemplaire, sous la forme d'une feuille :)

Donc je trouve que c'est un bon système. Il ne spoile pas les joueurs en rendant un truc "payant IG" puisqu'il peuve le lire comme tout le monde. Et les personnages en revanche paie une petite somme, pour la cohérence RP... Nous on va payer les feuilles :P

Enfin, pour les illettrés :
J'y ai déjà pensé. Sans cout supplémentaire, mon personnage en fait gentiement la lecture. Suffit de venir le trouver, d'avoir 2 minute, de lui payer un exemplaire, puis Albion vous le lit et vous le donne. Pour pas passer cent ans à tout taper, je pensais à un truc du genre on se pose quelque part, j'écris l'action que je vous le lis, on attends 20 sec et hop, c'est dans al boite ;)

Un hors série, genre règle du jeu du journal, sortira en mm temps que la première parution, tout y sera précisé clairement.

Florent

--EDIT--

Pour les curieux, je vous donne l'entête du journal... version modifiée :P
Image

Maevis Sombrelune
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 19:34

Hors RolePlay :

J'approuve pleinement l'idée ! T'auras même le droit à une superbe news lors de la parution du premier numéro :)

Neuville
Page Wiki
mar. 20 mars 2012 19:36

Hors RolePlay :

Merci beaucoup !!

MrBoubek
Page Wiki
mer. 21 mars 2012 15:47
Bastountan a écrit :

Hors RolePlay :

J'approuve pleinement l'idée ! T'auras même le droit à une superbe news lors de la parution du premier numéro :)

Hors RolePlay :

Grumpf
Homme orchestre solo révolutionnaire.
Retrouvez mon action anti-autorité qui dénonce les abus d'la hiérarchie ici !

Maevis Sombrelune
Page Wiki
jeu. 22 mars 2012 12:04

Hors RolePlay :

Merci de confirmer Boubek :). Bon, un peu de RP quand même !
Après en avoir entendu parlé à l'Orhum, Bastou' trouva l'idée forte intéressante:
— Cool, même si j'sais pô lire, j'pourrais d'mander à m'sieur Hero d'me l'lire !
P'têt' que j'apprendrais d'aut' trucs plus intéressants que c'que les piliers d'bar de l'Orhum racontent…