RolePlay :
Espérians,Ce soir au Sénat a eu lieu l'adoubement de Sike Vestrit et d'Hugues "Maestikare" Accipiter, tous deux ayant prouvé à Esperia qu'ils étaient prêts à servir jusqu'à la mort. De vives protestations ayant suivis la cérémonie, je me dois de m'expliquer à toute la population.
L'acte déclencheur de cet adoubement est la guerre civile, il est vrai. Car ces deux hommes ont servis avec zèle, risquant leur mort. Ils ont faillis perdre la vie dans l'affrontement final.
Mais beaucoup d'autres se sont sacrifiés, et sont dans la même situation qu'eux. Il faut savoir que s'ils n'ont pas reçu les mêmes honneurs c'est pour deux grandes raisons :
- Le titre de chevalier sert dans la durée. La guerre civile est la plus grande preuve dans leur dévotion, mais ils ont prouvé par d'autres éléments leur désir de servir. Ils continuent encore la tâche de nos défunts après la guerre, défendant le bien d'Esperia mieux que quiconque, en tant qu'assistant du Commandant et Capitaine Adjoint de la garde. Qui peut prétendre mieux servir qu'eux ? Qu'il vienne et qu'il me le dise en face, et que l'on en discute posément.
- Le titre de chevalier est un bien précieux. Il n'y a pas si longtemps que ça, Izengrin était le seul à le détenir. Slight et MataHamune l'ont aussi obtenus, mais désormais ils ont quitté cette fonction pour des raisons personnelles. Par logique, j'ai donc désiré attribuer de nouveaux chevaliers à Esperia : deux pour être précis, comme me l'avait conseillé Kemelvor avant son départ. Je ne distribuerai pas des titres à la moitié de la ville : c'est tout bonnement hors de question.
J'espère que vous comprenez à présent mieux ces décisions, et que ces tensions s'apaiseront. N'oubliez pas que je suis prêt à en discuter face à face, sans énervement.
Merci.
Thémis, Commandant et Chevalier d'Esperia