Proposition de Nouveau Système Politique

Modérateur : Support

Répondre
Haenn
Page Wiki
sam. 3 nov. 2012 23:51

Réponse à Marcus Loinvoyant :

Marcus, suite à la séance de dimanche dernier où vous n'étiez pas présent, nous sommes arrivé à la conclusion que les personnes intéressées par la politique et principalement les sénateurs présents proposeraient un système politique à la population, suite à la démission de Kemelvor. De même, Kelmazad a été nommé 1er Consul interimaire.

De longues discussions ont abouties à ce projet avant hier, et il a été proposé hier lors d'une assemblée place centrale. Suite a cela, nous avons posé cette affiche pour que tout le monde puisse réagir.

Ainsi, le peuple et les représentants sont bien au courant, pour ceux qui ont été présents. De même, ce système n'est pas imposé puisque nous ne l'appliquerons que si une majorité du peuple y est favorable. Vous avez jusqu'à Lundi pour vous y opposer ou proposer des amélioration. Si nous avons une majorité Lundi soir, une élection sera organisée.

Cordialement, Haenn de Puylon.

Scholwitz
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 02:19

RolePlay :

Moi, Sire Scholwitz des Spiritueux, premier noble d'Esperia, anobli par Lexigg le Grand, soutient ce système politique et fera tout pour le faire perdurer.

Guidrion
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 11:32

RolePlay :

Moi, Guidrion Sker, déclare solennellement mon refus absolu de ce système médiocre, incomplet et brouillon. Celui-ci ne se base au mieux que sur des caprices enfantins, au pire sur des mensonges odieusement perprétrés.

Ce système fut annoncé, j'en appelle ici à votre bonne mémoire, comme un "rejet de l'ancien système centré autour du pouvoir d'un seul". L'on critiquait que le gouverneur était trop présent, trop puissant, trop actif, qu'il encourageait à la paresse des sénateurs et des consuls.
Pourtant, quelle solution nous offre-t-on? Un pouvoir encore plus concentré! Le premier consul rassemble ici les pouvoirs du gouverneur, du Sénat et de son ancien rôle. Il ne partage désormais le pouvoir avec plus personne sinon des consuls qu'il nomme et destitue selon son bon plaisir. Il ne se voit même pas instaurer de limites légales, messer Haenn du Puylon omettant magnifiquement dans ce projet cette "constitution" qu'il me vantait avant-hier comme le rempart contre la tyrannie.
Tout cela pour agir plus vite. Mais chacun saura que l'on n'agit jamais vite et bien. Or, je préfère bien agir. En une journée, l'on ne batit pas une muraille, l'on batit une palissade de brindilles.

Quant au Haut Conseil, aux tribuns et à l'élection, ils n'offrent aucune protection, Espéria. Deux mois est un temps long et l'Histoire nous a montré que bien des hommes étaient capables de tromper le bon peuple. Souvenez-vous de Synalmak! Rappelez-vous les errements des Rois et Empereurs!

Peuple d'Espéria, vous avez été prévenus. Vous agirez en connaissance de cause. Que nul d'entre vous ne s'apitoie sur son sort lors des déchéances futurs de nos gouvernants. Vous en porterez tous la responsabilité.

Contenu caché [Afficher]

Image

Sike
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 11:56

RolePlay :

Moi, Sike Vestrit, refuse ce système politique et apporte son soutient au Ser Guidrion Sker.

Le pouvoir est trop concentré sur le Premier Consul et les tribuns et les Consuls ne servent à rien dans cette affaire... Le pouvoir doit arrêter le pouvoir, hors dans ce système, je ne vois rien qui puisse arrêter le Premier Consul. J'approuve totalement Ser Guidrion.

Contenu caché [Afficher]

ImageImageImage

Contenu caché [Afficher]

Image

Falcown
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 13:12

Hors RolePlay :

Le vieillard s'approcha de sa note, déterminée, barra proprement ce qu'il avait écrit puis s'en alla, plein d'espoir

RolePlay :

Moi, Falcown fils de Radown d'Huratelon, maire de Rivelame et citoyen d'Esperia, j'approuve m'oppose à ce système, soutiens Guidrion Sker et ceci dans le but de donner à chaque habitant le droit de donner son avis. Sachez que cette mascarade n'est pas tolérable aussi je ne laisserais pas mon quartier périr à cause d'un gouvernement dont les idéaux ne sont pas justes envers les habitants.
Modifié en dernier par Falcown le dim. 4 nov. 2012 19:00, modifié 1 fois.
Image

Haenn
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 16:06

Réponse à Guidrion Sker :

Je comprend bien que vous n'avez pas saisi les interêts de ce système, étant vous même accroché à ce Sénat qui depuis de long mois est inutile. Cependant, si la constitution n'est pas écrite dans ce projet, c'est simplement parce que nous avons voulu faire une version écourtée et résumée du projet. Tous les Esperiens n'ont pas forcément envie de lire un texte de 20 pages pour comprendre ce que sera le système politique s'il est accepté. Bien évidemment, il sera impossible au premier consul de toucher aux lois énoncées dans ce système, restons cohérents. Doit-on également écrire qu'il est interdit au premier consul de faire un génocide en ville ?
De plus, vous parlez de moi comme si j'étais le seul instigateur de ce projet, hors nous étions une équipe à travailler dessus. Cela montre encore une fois que vous avez simplement une rancune contre moi car je suis celui qui vous a clairement dit que le Sénat ne servait plus à rien.

Pour Sike, en effet, c'est le rôle du Haut Conseil de gérer le Premier Consul. Egalement, le Premier Consul n'est pas un Roi puisqu'il est dans le meilleur des cas élu tous les deux mois -le pire étant qu'il se fasse à chaque fois renvoyé par le Haut Conseil si les citoyens n'arrivent pas à élire un bon Premier Consul.

Au passage, Moi, Haenn de Puylon approuve, bien évidemment, ce système.

GaryWes
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 18:41

RolePlay :

Moi, Gary Argos né Wes, Noble d'Esperia, Maire Adjoint de RiveLame, Ex-Consul de l'Economie, Cuisinier, affirme mon opposition à ce système politique et apporte son soutient au Ser Guidrion Sker.

Je ne pourrais tolérer, en tant qu'ancien Sénateur, qu'un système politique puisse s'imposer de lui même en refusant de respecter la loi en place.
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !

Fabhrus
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 18:47

RolePlay :

Si cette nouvelle constitution avait du être approuvée par le sénat... Elle l'aurait été.
Pourquoi ? Car la majorité du peuple a exprimé un avis favorable, et même s'il eu fallait voter de nouveaux sénateurs (ou un nouveau président) aux prochaines élections, le sénat aurait finit par avoir une majorité en faveur de cette proposition.

Ne vous faites pas d'illusions sire Guidrion, Gary, et les autres. Le peuple veut que ça change, et ça va changer, avec ou sans vous.

Guidrion, vous êtes un bon croyant, un fils d'Adaar et une personne que j’apprécie pour ses valeurs et sa conscience professionnelle, mais je me permet de vous faire une critique qui je l’espère ne vous froissera pas outre mesure : Vous étiez président du sénat depuis fort longtemps... sans élections du peuple à ce poste. Tandis que les sénateurs (qui ont fait ce nouveau projet) sont eux la vraie voie du peuple car ils ont été élus récemment.

Sire Marcus Loinvoyant,
Oui, vous êtes le seul sénateur non prévenu. Cela est uniquement de votre fait uniquement. Si vous êtes sénateur, il est de VOTRE devoir de vous tenir au courant et de suivre l'évolution politique et sociale de la ville.

Fabhrus de Kraanvik
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!

Haenn
Page Wiki
dim. 4 nov. 2012 19:01

Ecrit de Haenn de Puylon :

Souhaitez vous vraiment attendre de devoir réélire les Sénateurs du mois de Novembre pour pouvoir voter cette constitution et enfin pouvoir avoir un dirigeant ?
Cela fait déjà une semaine que nous n'avons personne à la tête d'Esperia, nous avons pris l'initiative de demander directement au peuple plutôt que d'attendre de devoir réélire des représentants du peuple.
Au final, notre méthode est encore plus démocratique, et selon moi plus légitime, que l'ancienne. Elle a également l'avantage d'être plus rapide. Si nous ne nous étions pas trouvés dans une période de changement sénatoriale, croyez nous, nous aurions fait passer cela par le Sénat. Mais actuellement, c'est simplement trop long, et donc inimaginable. De plus, nous réelirions les sénateurs pour seulement une séance, si la constitution est acceptée.

S'il n'y a que cela qui vous chiffonne, je trouve dommage de refuser le système.

Cordialement, Haenn de Puylon.

Hjalmor
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 00:55

RolePlay :

L'Abbaye, et ses membres s'opposent farouchement à cette réforme pour le bien d'Esperia et de ses citoyens.

Cordialement;
Abbus Abban O'Malley
"Je ne saurais réellement vous dire d'ou vient ce fantasme profond pour les vieux."

Contenu caché [Afficher]

Image