Utilisateur:Hjalmor

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

Hjalmor Renvanen

Informations RP
Nom Hjalmor Renvanenmail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Citoyen
Famille Les Spiritueux
Quartier Adobe
Métier
Métier Ingénieur
Compléments
Origines
Ville d'origine Laggenau
Nation d'origine Grande Huratelon
Informations HRP
Login Minecraft MonsieurWho
Prénom IRL Anthony


  • Nom : Renvanen.
  • Prénom : Hjalmor.
  • Âge : Vieux.









Description


Hjalmor.V-artiste.jpg

Hjalmor est un vieil homme, il ne vous dira jamais son âge, par vergogne, mais sachez qu'il dépasse aisément la soixantaine, c'est un homme assez grand, qui balade avec lui une bedonne assez imposante et un double menton des plus garnis.
Hjlamor est un vieillard vif et intelligent, il a la faculté de deceler très rapidement la personnalité de quelqu'un et de s'en servir pour arriver a ses fins, Hjalmor est fourbe et sait souvent se sortir de situations qui pourraient jouer en sa défaveur par quelques tour de passe-passe, il est aussi très bon comédien. Il est difficile de piéger Hjalmor, sa vivacité d'esprit déjouera souvent vos tour avant que vous n'arriviez à vos fins. Il reste tout de même d'une gentillesse sans bornes pour ceux qu'il aime, il est d'un naturel sociable et ouvert ce qui en fait un bon ami.

HJalmor a récemment perdu son ancienne vocation pour la cuisine, avec l'âge et le temps il est devenu sage, et savant, il mène des recherche poussées sur la science du vivant, et sur la physique mécanique. Vous le verrez souvent lire des bouquins à l'école, et gribouiller sur ses nombreux carnets de poche, dessins, schémas, il consacre tout son temps à l'étude des sciences auxquelles il se dévoue corps et âme. Cet engouement pour la science à susciter en Hjalmor une nouvelle passion pour cette dernière, particulièrement, la science du vivant, comme il a pris l'habitude de l'appeler. Si vous venez un jour a vous balader en ville, il y a peu de chance que vous puissiez voir le vieillard courbé sur ses béquilles, il ne sort que très peu de son petit quartier,c'est d'ailleurs là-bas que vous aurez le plus de chance de le trouver si vous le cherchez!


Possessions

Matérielles

Hjalmor possède plusieurs objets qu'il porte ou qu'il a en permanence sur lui, il ne sortira jamais en balade sans ceux-ci pour son confort.

❈Hjalmor porte dans la poche intérieure de son veston, une jolie bourse en cuir, ornée d'une croix arborée de formes géometriques, elle lui fut offerte par son père pour l'anniversaire de ses dix-huit ans, autant vous dire que cette bourse en a connu. Hjalmor en prend grand soin d'ou son état actuel, qui même après tant d'année reste parfait!

La fameuse bourse de Hjalmor, pièce unique qu'il affectionne énormément.













❈Accroché à sa ceinture et fourré dans sa poche, pend un trousseau de clefs, ma foi, peu conséquent, la clef de son cabinet d'étude et bientôt la clef de son chez lui. Avec ces clefs est aussi accroché une fine plaque de métal sur laquelle est gravé: "Hjalmor Renvanen" entre deux petits chênes.

Clef en possession de Hjalmor:

  • Grille Clef en Acier.png:Clef en Acier liée; Clef du Cabinet d'étude des Sciences de Hjalmor.
L'humble trousseau de clefs de Hjalmor.














❈Hjalmor possède une petite dague qu'il utilise comme couteau de poche, cette dague n'a jamais fait de mal à personne, il l'utilise pour ouvrir ses lettres, ou pour se couper une tranche de pathé de campagne. S'il la sort en publique, pas de quoi partir en hurlant "GARDE ! GAAARDE!"

La dague "à-tout-faire" de Hjalmor disposée sur une peau de bête.












Immobilières

Hjalmor possède à ce jour une bâtisse dans les contrées d'Esperia;

❈Cabinet d'étude:

Situé en plein centre d'adobe, Hjalmor acheta ce cabinet il y à peu pour y installer son bureau, sa large bibliothèque garnie, ainsi qu'un sous-sol dans lequel il s'adonne à toutes sortes d'expériences, d'observation, des plus loufoques, au plus inquiétantes...
Le cabinet d'étude de Hjalmor, en face des Thermes.












Compétences

  • Grille Torche de Rougepierre.png Connaissances Scientifiques
    • Hjalmor à une connaissance accrue du monde Scientifique, il est le centre de ses études, de ses préoccupations, et conserve son esprit en questionnement et en permanente recherche, et experimentation. Hjalmor a depuis longtemps sur relier la Science à sa vie.
  • Grille Verre Brun.png Orfèvrerie
    • Hjalmor dispose de grandes capacités avec ses mains, et manufacture des objets d'une grande qualité et d'une grande précision, du mécanisme de montre, au armatures de lanternes.
  • Grille Œil de l'Ender.png Minutie
    • Les yeux de Hjalmor ne manquent rien, malgré son âge, il est capable de remarquer le moindre indice, la moindre imperfection, cette habilité lui est bien utiles dans ses recherches.
  • Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul
    • Hjalmor s'entraine pour que sa calligraphie soit des plus belles, il fait rarement des fautes, et si il en fait, il les met sur le compte de sa vieillesse, il a une connaissance accrue dans les nombres qu'il utilise dans ses recherches.
  • Grille Théier.png Connaissance de la flore
    • Hjalmor à une connaissance pointue de la flore Esperienne, il l'étudie d'ailleurs en profondeur pour en comprendre tout les mécanismes.

Ses relations

Amis proches.

-

Dalbus de Hautcrin est le meilleur ami de Hjalmor, il le considère comme son frère et l'aime comme tel. 

Il ne rate jamais une occasion de parler avec lui, de refaire le monde autour d'un verre. Une alchimie de rare sorte uni les deux hommes pour le plus grand bonheur de Hjalmor qui voit en Dalbus une personne de totale confiance, un ami, un vrai !

-

Balthazar Velutti Jeune homme très interressant, ambitieux, et plein de fougue, il s'est présenté à Hjalmor pour lui parler d'un projet, le tout, pimenté d'anecdote, et de retour vers le passé pour Hjalmor. C'est autour d'une rose rouge que Hjalmor s'est rapidement pris d'amitié pour Balthazar, espérant qu'ils iraient loin ensemble


Personne qu'il apprécie particulièrement

-

Dranna Lunargent est une femme que Hjalmor a pu rencontrer tout d'abord à l'école, puis par le biais de Guidrion, HJalmor adore discuter avec Dranna, car elle est intelligente, agréable, et il sent qu'il pourrait parler de tout avec elle. 

Hjalmor l'apprécie beaucoup pour l'engouement qu'elle place en ses recherche, et les tâches qu'elle lui à demandé d'accomplir, il espère un jour, pouvoir travailler main dans la main avec cette consul des sciences et des lettres!


-

Guidrion est un homme que Hjalmor apprécie bien

Intérêts

  • Grille Herbes Folles.png Sciences du Vivant
    • Hjalmor porte un intérêt tout particulier à l'étude et à la compréhension du monde du vivant et de ses mechanisme, il met toutes ces connaissances à profit pour les etudier et les comprendre, en appliquant une méthode qu'il a mise au point, la méthode OHERIC (Observation, Hypothèse, Expérience, Résultats, Interprétation, Conclusion). Hjalmor est un pionnier de l'étude en profondeur de la science du vivant, il a d'ailleurs récemment acheté une parcelle à Adobe, non loin des thermes, ou il étudie de façon approfondie cette science passionnante. Il attend de pied ferme la pépinière, prochaine construction du gouvernement. Hjalmor travaille main dans la main avec plusieurs artisans, pour mettre au point un outil, capable d'observer ce qui est invisible à l'oeil nu...
  • Grille Wagonnet.png Physique générale
    • HJalmor est aussi captivé par les phénomènes physiques qui l'entourent, les forces qui régissent notre monde, leur fonctionnement, et leur influences sur le monde du vivant, il étudie en profondeur cette science à l'école et y consacre beaucoup de son temps. Toujours en appliquant la méthode OHERIC , il parvient à de bonnes hypothèses qu'il s'empresse de coucher sur papier. Ces hypothèse lui sont de grande aide pour son métier d'ingénieur, Hjalmor approfondis chaque jour ses connaissances en physique, à grand coups d'expériences, d'inventions et de curiosité il parvient a des conclusion stupéfiantes, parfois folles.