RolePlay :
Le Premier Consul est pourtant en droit de supprimer l'ensemble ce moyen dès sa nomination. Il me semble rien avoir vu à ce sujet.Proposition de Nouveau Système Politique
Modérateur : Support
RolePlay :
Et pourtant, Haenn a précisé maintes fois qu'une constitution protégerait les lois primordiales afin d’éviter ce genre d'abus de pouvoir.Certes, cette constitution n'a pas encore été présentée car nous travaillons dessus, mais je pense que vous pouvez vous imaginer le nombre d'heures de travail que cela représente. C'est en cours de finition.
Et une fois de plus j'insiste : à vous d’élire quelqu'un en qui vous avez confiance.
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!
RolePlay :
Gary soupira en s'approchant du panneau d'affichage. Les évènements dans lesquels il s'été embarqué ne l'intéressait plus. Il marqua d'un signe qu'il abandonnait, qu'au final, quelque soit le système politique, il ne s'en mêlera pas.RolePlay :
Guidrion repassa lire les nouveaux messages sur la place publique. Il enrageait de voir ainsi Espéria suivre Kelmazad et Haenn malgré ses avertissements. Ce projet honni allait passer et la dignité lui commandait de reconnaître le choix des hommes et femmes libres.Mais jamais il ne cesserait la lutte. Elle allait seulement de voir évoluer. L'espoir existait.
Contenu caché [Afficher]

- WalsungIlesa
- Page Wiki
- mar. 6 nov. 2012 23:43
RolePlay :
Cela n'a aucun sens. Les nobles d'Esperia doivent avoir plus de pouvoir qu'un simple chef de famille.Dois je vraiment en expliquer les raisons ?
RolePlay :
Chacun est libre de discuter avec un autre tribun de ses problèmes. Vous n'allez pas me faire croire que le système des sénateur correspondait à tout le monde tout de même. Un seul sénateur par quartier, et si le sénateur était d'une famille differente de la votre, vous pouviez parfois attendre longtemps avant de lui exprimer votre avis.RolePlay :
Au peuple de voter pour un consul en qui il a confiance.RolePlay :
Messire, je me dois de répondre point par point à vos remarques. Non, vous n'avez pas besoin de m'expliquer les raisons pour lesquelles un noble doit avoir plus de pouvoir qu'un simple habitant ou citoyen, je crois être assez intelligente pour le comprendre toute seule, je vous remercie. Mais peut on considérer qu'un chef de famille, de par ce statut, a autant de pouvoir qu'un noble, il me semblait que oui. Chef de famille est une grande responsabilité, et ce rôle échoit à quelqu'un de digne et de respecté, même si ce n'est pas par tous forcément unanimement. Mais qui peut se vanter d'obtenir un tel consensus?Certes, le système des sénateurs n'était pas parfait. Cependant, le sénateur, de par ses fonctions, avait le devoir d'écouter chaque membre du quartier qu'il représentait, peu importait sa famille. Le fait de ne pas le représenter au sénat était donc considéré comme une faute grave. Mais vous, allez vous me faire croire que les dirigeants d'une famille écouteront forcément le plaignant? Cela reviendra exactement au même. La famille pourra l'écouter patiemment, et ne rien faire ensuite. L'avantage du maire, c'est que c'est un personnage public, qui doit être donc à l'écoute de ses habitants, tandis que les chefs de famille n'ont aucune obligation d'écoute.
Enfin, je m'insurge contre votre phrase négligente: vous vous rendez compte que le mandat du 1er consul, ce serait pour deux mois? Deux mois, ça ne représente peut être rien pour vous, mais c'est à peu près le temps qu'il a fallu à Dame Samara pour mettre la ville à feu et à sang. Je ne sais plus si vous l'avez connu, mais je veux croire pour votre mémoire que ce n'est pas le cas. Dame Samara, donc, est parvenue au gouvernement légalement élue par le sénat au poste de consul de l'économie. Malgré l'opposition de certains, dont la famille des Spiritueux, on lui faisait une confiance relative pour remettre en ordre l'économie désastreuse de la ville. En deux mois, elle a failli réussir, aidée de Dame Nobuo sa compagne, à créer une révolution civile, et vous en imaginez aisément les conséquences si certaines gens courageuses n'avaient pas réussi à l'arrêter dans ses projets. Pourtant, Dame Samara a été, je le répète, légalement élue par le sénat à 3 voix contre 2. Vous voyez ce que je veux dire, messire Fabhrus? Ce n'est pas parce qu'on élit quelqu'un en qui on a confiance qu'on n'aura pas de mauvaises surprises ensuite. Par conséquent, forts de ce précédent, ne vous étonnez pas si certaines personnes dont je fais partie essayons de limiter le pouvoir du 1er consul. Car, soyons réaliste, messire Fabhrus. Pour que tout le monde soit d'accord, ou même 70%, sur une destitution, il faut au moins une énorme révolte. Or qui dit révolte, dit blessés voire morts. Mieux vaut donc prendre toutes les précautions possibles avant d'en arriver là.
Dame Ilesa Kemaltar des Spiritueux, noble d'Esperia, sénatrice de l'abbaye et directrice du dispensaire.
RolePlay :
Myyrh lut toutes les réponses et, déjà passablement énervée, ne put s'empêcher d'écrire quelque chose, du mieux qu'elle pouvait.RolePlay :
Se nouvo sistaime politic ne vous convien pas ? Alore inventéz en un autre, un méie maieu méyeu mieu !Myyrh, citoyenne de Rive-Lame

Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)
RolePlay :
Irris, après de nombreuses hésitations, rajouta une note.RolePlay :
Je pense que plus que d'en inventer un meilleur que celui-là, il faudrait que ses "créateurs" tiennent compte de toutes les remarques afin de l'améliorer, plutôt que d'en négliger certaines en criant "aux gamineries". Je ne pense pas cependant qu'ils n'en écoutent aucune, et les remercie de leur désir visible (bien que, semble-t-il, parfois un peu agacé) de satisfaire tout le monde.Merci, messer Fabhrus, pour vos précisions.
Ps : n'oubliez pas, s'il vous plait, que nous ne sommes qu'Humains cherchant à être guidés par la meilleure main possible.
Irris.
- Alistair Balystann
- Page Wiki
- mer. 7 nov. 2012 21:21
Marcus passa devant le livre
Pour revenir sur le sujet de mon absence à la réunion du sénat qui a voté ce changement, j'étais convalescent et ne me souviens avoir reçu la moindre lettre m'invitant à y participer. Peut-être aviez-vous peur que je me présente ? Tu me déçois Haen, tu étais mon frère et mon ami.
Pour ma part, je n'aurai jamais voté une chose aussi importante sans connaitre l'avis de tous mes confrères sénateur. J'exprime donc mon droit d'opposition à ce projet et si l'on tient compte de la voix de chacun des sénateurs, nous sommes à 3 contre 2.
J'exprime aussi mon sentiment de révolte face à vos méthodes digne des plus grands dictateurs, alors que vous dites faire passer le peuple en premier plan. Je me tourne alors vers vous peuple d'Espéria, allez-vous vous laisser manipuler ? Du changement dois être fait, mais avec des méthodes et des personnes irréprochables. Ils cherchent à évincer le sénat, vos représentants les plus puissants et les défenseurs du peuple. Allez-vous vous les laisser faire ?
Allez-vous vous laisser faire ?
Marcus Loinvoyant
Sénateur du quartier d’Adobe
RolePlay :
Bonjour,Pour revenir sur le sujet de mon absence à la réunion du sénat qui a voté ce changement, j'étais convalescent et ne me souviens avoir reçu la moindre lettre m'invitant à y participer. Peut-être aviez-vous peur que je me présente ? Tu me déçois Haen, tu étais mon frère et mon ami.
Pour ma part, je n'aurai jamais voté une chose aussi importante sans connaitre l'avis de tous mes confrères sénateur. J'exprime donc mon droit d'opposition à ce projet et si l'on tient compte de la voix de chacun des sénateurs, nous sommes à 3 contre 2.
J'exprime aussi mon sentiment de révolte face à vos méthodes digne des plus grands dictateurs, alors que vous dites faire passer le peuple en premier plan. Je me tourne alors vers vous peuple d'Espéria, allez-vous vous laisser manipuler ? Du changement dois être fait, mais avec des méthodes et des personnes irréprochables. Ils cherchent à évincer le sénat, vos représentants les plus puissants et les défenseurs du peuple. Allez-vous vous les laisser faire ?
Allez-vous vous laisser faire ?
Marcus Loinvoyant
Sénateur du quartier d’Adobe
- Hurri Cartier
- Page Wiki
- mer. 7 nov. 2012 21:41