RolePlay :
Haenn de Puylon se dirigea, un parchemin au bras vers la place centrale d'Esperia. Sa demarche un peu rapide notait de son excitation, mais ses cernes montraient clairement qu'il manquait de sommeil. C'est le sourire au lèvre qu'il déplia le parchemin devant le panneau d'affichage pour l'accrocher.RolePlay :
Suite à l’annonce d’hier et notre volonté de ne pas laisser les Esperiens dans le brouillard, voici un rapide texte de ce qui a été dit hier et résumant ce nouveau système politique. Nous commencerons par la base de la pyramide pour se rendre vers le haut.Ce système se veut plus flexible, moins procédurier et je l’espère, permettra à plus d’Esperiens de s’intéresser à la vie politique. Bien sûr, les pouvoirs ne sont pas les mêmes, mais chaque classe de la population a son mot à dire à différentes échelles.
Voici une esquisse qui, nous l’espérons, vous permettra de mieux visualiser l'idée.

• Les Maires élus, en plus de leur fonction de direction de quartier, auront un siège au Haut Conseil.
• Le Haut Conseil est composé de tous les Nobles Esperiens qui le désireront, des Maires, de l'Abbus et d'un moine choisi par l'Abbus. Ils ont le pouvoir de révoquer le Premier Consul s'il y a 70% ou plus de vote contre celui-ci . Ils se réunissent une fois par mois au moins, ou par demande spontanée sans nécessairement que celle ci est un but politique.
• Le Premier Consul est élue par les Citoyens pour une durée de deux mois. Il est celui qui gère toute la politique Esperienne. Il a le pouvoir de faire et de défaire les consulats. Il est aussi le représentant d'Esperia dans l'Ancien Monde.
• Les Consuls sont nommés par précédent. Ils ont le droit de créer des lois dans leur domaine sans même l'accord du 1er Consul. Ils peuvent être révoqué par ce dernier.
• Les Tribuns sont les chefs de famille officiels d’Esperia. Cette famille devra être validée par le gouvernement -Il suffit de demander, il n'est pas possible de refuser, à moins qu'une personne tente de faire une famille seul- et permettra ainsi à son chef de devenir tribun. Leur rôle sera de discuter et de débattre de divers sujets avec l'exécutif, faisant entendre ainsi directement la voix du peuple aux têtes dirigeantes. Ils se réuniront toutes les deux semaines en présence du 1er consul. Des consuls peuvent être invité par le premier consul sous demande des tribuns.
Annotation de Kelmazad :
Annotation de Haenn de Puylon :
Je voudrais également remercier Arsenius, Galaad, Fabhrus et Mata pour nous avoir aider de diverse manière dans ce projet, que ce soit pour établir les grandes lignes, nous donner leurs avis ou corriger quelques détails.
Signé Kelmazad, Premier Consul Intérimaire et Haenn de Pulyon, Ancien Sénateur de Rivelame et Instigateur de ce Système.
Hors RolePlay :
Pour noter votre avis, ou poser les questions, il faut le faire en dessous de ce post./!\ Attention, si vous postez quoi que ce soit en dessous, le livre est publique, et n'importe qui pourra être au courant.