Proposition de Nouveau Système Politique

Modérateur : Support

Répondre
Haenn
Page Wiki
mer. 7 nov. 2012 22:46

RolePlay :

L'écriture est tremblante.

Réponse d'Haenn :

Marcus, je te pensais aussi comme un frère, et tu as bien reçu une "lettre" t'invitant à participer au projet, cette lettre était de la plume de Guidrion, qui annonçait une séance extraordinaire du Sénat suite à la démission de Kemelvor. Tout est parti de là, et si nous ne sommes pas passé par le Sénat, encore une fois, c'est parce que nous aurions du attendre une semaine de plus que les élections de Sénateurs de Novembre se fassent, la séance extraordinaire étant la dernière du mandat d'octobre. Trouves-tu que demander au peuple est une méthode digne des plus grands dictateurs ?

Je suis attristé de te voir ainsi, Marcus, j'aurais aimé pouvoir discuter avec toi, mais tu sembles m'en vouloir pour des raisons qui m'échappent...Suis-je donc une personne qui n'est pas irréprochable ? Depuis que je suis arrivé sur Esperia, je n'ai eu cesse de vouloir le bien de cette ville, et j'ai d'ailleurs fondé les Azelians avec toi dans ce but. Vraiment, vraiment...Je ne comprend pas.

[Début de phrase illisible, Haenn semble avoir jeté sa plume en cours de route avant de l'avoir repris]

Myyrh
Page Wiki
mer. 7 nov. 2012 22:58

RolePlay :

Myyrh fronça les sourcils en lisant cela. Ça allait finir par dégénérer, cette histoire...
Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas partir du principe que ça ne serait pas nécessairement une catastrophe ? Ça se transformait en règlements de comptes, à ce stade-là...
Image
Couturière, Noble, ex-Consule des Arts et de l’Événementiel, ex-Adjointe au Maire de Rive-Lame, épouse et première maman esperienne !
Modératrice Whitelist, Membre d'Octopus, cheffe du background du Nord et des Déesses des Sept Mers, Admin Wiki et ex-créatrice de skins en série pour vous servir ! =)

Galaad
Page Wiki
mer. 7 nov. 2012 23:04

RolePlay :

Galaad regarda la grande feuille et les commentaires qui ne s’arrêtait pas . Il pensa que les personnes ne comprenant pas la réforme s'imaginaient un tas de choses qui ne se passerait jamais .Celui-ci pensa que ça finira en une révolte civile, il partit vers l'arène en se tenant le dos.
Modifié en dernier par Galaad le mer. 7 nov. 2012 23:06, modifié 1 fois.
Image

Image

Si la mort t'accueille à bras ouvert, alors suis la .

Hjalmor
Page Wiki
mer. 7 nov. 2012 23:06

Hors RolePlay :

Abban approcha du panneau, le regard vide, et placarda par dessus l'ancienne affiche de reponse de l'abbaye celle-ci qui disait

RolePlay :

L'abbaye soutient la nouvelle réforme.

Abbus Abban O'Malley
"Je ne saurais réellement vous dire d'ou vient ce fantasme profond pour les vieux."

Contenu caché [Afficher]

Image

WalsungIlesa
Page Wiki
jeu. 8 nov. 2012 10:03
Hurri Cartier a écrit :

RolePlay :

Je tiens a préciser qu'Ilesa n'est plus Senatrice de l'Abbaye, elle l'a été durant longtemps et nous la remercions pour cela, mais son statut n'est plus celui de Senatrice, cela fait donc 3 voix contre 1.

RolePlay :

Ilesa, en consultant le registre, vit cette annotation de la part d'Hurri et soupira. Comme le disait son père, les hommes disent que le temps passe, mais le Temps, lui, dit que les humains passent. L'abbaye avait déjà vu tant de changements, un de plus ou un de moins n'allait pas changer les choses, elle resterait en son coeur servante de l'abbaye, et elle viendrait à son secours quand elle aurait de nouveau besoin d'elle. Plus que jamais, Ilesa était attachée à l'abbaye et non aux moines qui la composaient. Elle reprit donc sa plume pour répondre brièvement.

RolePlay :

Hurri, j'aurais aimé que vous me signifiez par lettre ou par entretien ma démission et la date de celle ci. Depuis quand considérez vous que ne suis je plus sénatrice de l'abbaye? Qui m'a remplacé pour voter cette dernière décision? Cela aurait évité un certain flou comme c'est le cas actuellement et cela m'aurait permis de prendre mes dispositions à l'avance pour payer le tribut afin de devenir sénatrice tributaire. Eu égard aux services que j'ai par le passé rendus à l'abbaye, il me semblait que c'était la moindre des choses. Sans doute me suis je trompée. Je vais donc de ce pas payer mon tribut afin d'être toujours considérée comme sénatrice, peu m'importe que le système soit changé dans deux jours ou pas. Je suis sénatrice, et je le reste. Ne répondez pas sur ce registre, je vous prie, il n'est pas fait pour cela.
Image

Image Image

Alistair Balystann
Page Wiki
jeu. 8 nov. 2012 17:56
Marcus lit la réponse le cocernant et croit reconnaitre l'écriture de Haenn, meme si elle semble un peut déformée.

RolePlay :

Me traiterais-tu de menteur ? Je n'ai reçu aucune lettre de Guidrion ni de qui que ce soit concernant cette réunion extraordinaire auquel j'aurais bien voulu pouvoir participer.
Je n'ai rien contre toi personnellement, mais contre les méthodes employées par les personnes a l'origine de ce projet et malheureusement, tu en fais partie.

Marcus Loinvoyant
Sénateur du quartier d’Adobe

Guidrion
Page Wiki
jeu. 8 nov. 2012 18:04

RolePlay :

De fait, messer Haenn. La réunion extraordinaire fut convoqué par voix orale, le jour-même lorsque nous avons appris la démission du gouverneur. Messer Loinvoyant était souffrant et dame Ilesa était en retraite, injoignables tous deux. Quant au compte-rendu d'audience, il était à votre charge en tant que sénateur-secrétaire.

Leur absence était l'une des raisons pour lesquelles j'avais plaidé à cette séance pour un pouvoir transitoire et des consultations plus respectueuses des réalités qu'imposent le temps. D'autant, que contrairement à vos prévisions fantaisistes, vous n'avez jamais respecté vos propres délais. Vous parliez alors de fonder le système politique et le présenter le soir-même. Il fut présenté le vendredi suivant.

Hors RolePlay :

Argument légèrement de mauvaise foi du point hrp car, dans tous les cas, une consultation hrp du staff était nécessaire. Je tiens tout de même à le dire.

Contenu caché [Afficher]

Image

Haenn
Page Wiki
jeu. 8 nov. 2012 22:00

Hors RolePlay :

Je sais pas si ce que je fais est possible, mais de mon côté, ça me semble logique...

Réponse d'Haenn :

Marcus, Guidrion, voici pourtant l'annonce originale, écrite de la main de Ser Guidrion. Mais vraiment, vraiment, je trouve que là n'est pas la question, et je ne peux que noter que les Esperiens sont globalement pour la réforme.

RolePlay :

Haenn décroche une vieille affiche pour la positionner à côté de sa réponse, l'affiche est encore globalement lisible.

Guidrion
Page Wiki
jeu. 8 nov. 2012 23:00

Hors RolePlay :

Tu as parlé d'une lettre, ce qui n'a jamais eu lieu. L'affiche est... une affiche et je pense qu'elle a été retirée depuis longtemps.

Contenu caché [Afficher]

Image

Fabhrus
Page Wiki
jeu. 8 nov. 2012 23:01

RolePlay :

Messieurs, le débat est clos, l'abbaye va lancer les votes.
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!