RolePlay :
Esperiens, Esperiennes,
Vous ne me connaissez certainement pas; Je suis Hjalmor Renvanen, je suis un spiritueux et le resterais, malgré la souillure qui à atteint notre famille, nos valeurs et nos convictions. Les spiritueux ne sont pas déchus comme ils l'ont été, car tant que mon âme persistera, l'âme des spiritueux et toute sa sagesse persistera aussi. Et ce n'est pas de l'encre sur un papier, écrite de la main d'un tyran qui effacera notre nom et nos convictions
Les erreurs de mes prédécesseurs ne seront pas les miennes, ainsi Balthazar Vellutti ainsi que Hildegarde de Beaufort son bannis de notre maisonnée, Fredrik pour avoir perpétué des actes criminels sans consentir a l'accord de ses confrères de foi, ainsi que sa famille sera sévèrement réprimandé.
C'est une nouvelle main qui se charge de l'avenir de cette famille, de ses conviction et de ses valeurs, une main sage et pensée qui ne saura succomber a la fougue de la soif de pouvoir et d'argent.
Les spiritueux survivent, comme ils ont toujours su le faire.
Cette affaire est derrière nous, tant au yeux de la famille qu'à vos yeux je l'espère.
Le coup d'etat de Ser Durzann est sans pareil la plus grosse supercherie de cette décennie, vous vous en indignez comme je m'en indigne!
Ne courbez pas l'échine et brandissez vos droit et vos valeurs contre leurs sabres, que chaque coup de lame qu'ils vous infligent endigue encore plus en vous vos valeurs de liberté!
Dites non à une Esperia tyrannique !
Pour mettre fin à ce système qui ferme les portes de la politique, et donne les pleins pouvoirs à n'importe qui, nous proposons de revenir au vieux système d'Esperia en y apportant quelques modifications:
-Le Senat sera constitué d'un membre du Monastère, d'un membre élu par quartier (en plus du maire), ainsi que des nobles.Vous ne me connaissez certainement pas; Je suis Hjalmor Renvanen, je suis un spiritueux et le resterais, malgré la souillure qui à atteint notre famille, nos valeurs et nos convictions. Les spiritueux ne sont pas déchus comme ils l'ont été, car tant que mon âme persistera, l'âme des spiritueux et toute sa sagesse persistera aussi. Et ce n'est pas de l'encre sur un papier, écrite de la main d'un tyran qui effacera notre nom et nos convictions
Les erreurs de mes prédécesseurs ne seront pas les miennes, ainsi Balthazar Vellutti ainsi que Hildegarde de Beaufort son bannis de notre maisonnée, Fredrik pour avoir perpétué des actes criminels sans consentir a l'accord de ses confrères de foi, ainsi que sa famille sera sévèrement réprimandé.
C'est une nouvelle main qui se charge de l'avenir de cette famille, de ses conviction et de ses valeurs, une main sage et pensée qui ne saura succomber a la fougue de la soif de pouvoir et d'argent.
Les spiritueux survivent, comme ils ont toujours su le faire.
Cette affaire est derrière nous, tant au yeux de la famille qu'à vos yeux je l'espère.
Le coup d'etat de Ser Durzann est sans pareil la plus grosse supercherie de cette décennie, vous vous en indignez comme je m'en indigne!
Ne courbez pas l'échine et brandissez vos droit et vos valeurs contre leurs sabres, que chaque coup de lame qu'ils vous infligent endigue encore plus en vous vos valeurs de liberté!
Dites non à une Esperia tyrannique !
Pour mettre fin à ce système qui ferme les portes de la politique, et donne les pleins pouvoirs à n'importe qui, nous proposons de revenir au vieux système d'Esperia en y apportant quelques modifications:
-Le Gouverneur sera élu par le Sénat, et parmi ses membres. Il pourra nommer ses consuls, et être révoqué, de la même manière que le Premier Consul pouvait être révoqué par le Haut Conseil: par un vote supérieur à 70%.
-Les maires seront réhabilités, comme avant, mais ils seront concentrés sur les décisions intérieures, tandis que les Sénateurs de Quartiers s'occuperont des affaires extérieures.
-Aussi, le Monastère sera désormais en charge de la Justice, et l'exercera à sa manière, comme il l'entend, à la seule condition que la version des condamnés puisse être entendue.
-Enfin, le Commandeur ne sera plus nommé, mais élu, par tout les membres officiels de la Garde.
Faites savoir de votre voix quel système vous convient le plus, un système dynamique, libre, ou vous jouirez de droit, ou une tyrannie, une monarchie pareille aux états arriérés de l'ancien monde ?!
Vous êtes esperiens, portez vos valeurs et clamer votre liberté !
Vous ne nous ferez pas taire en arrachant cette affiche, nous renaîtrons à nouveau de nos cendres.
Hjalmor.R-Tribun de la famille Spiritueux