Hors RolePlay :
Une affiche simple.L'écriture est horrible, peu lisible.
Rédaction au fusain.
Pas de place pour une réponse.
RolePlay :
Mes chers fréres,A peine un combat s’achève que je me dois déjà de porter mes convictions dans un autre affrontement. Tel est la Voie de l'Arbitrio, du Juste et du Brave que j'embrasse sans aucune complainte.
La politique interne d'un ordre religieux comme le monastère de la Nouvelle-Adaar est très complexe. Tous les coups s'effectuent en coulisse, loin des croyants, histoire de préserver la précieuse aura de sagesse dont se vante les religieux . Il ne faut pas se le cacher, il n'y a pas pire politicien qu'un moine. La corruption s'entiche des esprits bonne volonté pour en résulter la pire des bestialités.
J'avoue avoir orienté mes prêches et mes actes dans l'objectif de déstabiliser le pouvoir de l'Apothi Hiiagara afin de pousser la nomination d'un nouveau chef spirituel monachiste pour les croyants de cette Foi.
J'estime, peut-être à tord, que mon devoir d'allié de la Foi monachiste me donnait le droit de venir en aide à votre religion en dénonçant l'incapacité et l'inaptitude de l'Apothi Hiiagara à sa tache.Mais mon combat est Juste, et les révélations d'un ancien collaborateur du monastère me conforme dans ma quête : Hiiagara S'Jet a du sang sur les mains.
Mais l'heure n'est plus à la discussion car l'apothi hiiagara dans une tentative inespérée de conserver un pouvoir qui lui glisse inlassablement entre les doigts a décidé d'utiliser ses fidèles et la Foi comme une arme et d'entrer en guerre contre l'Ordre Phalangiste.
Il est vrai que mes prêches furent violent et bousculant par moment, mais je n'ai jamais prêché l'appel au conflit comme vient de le faire l'apothi hiiagara en demandant a la populace de manifester. C'est une mise en danger de la communauté des croyants et une véritable tentative de créer un conflit de grande envergure.
J'aime beaucoup Esperia,c'est ma cité et je n’œuvre que pour sa grandeur. Si pour préserver la vie de mes voisins et de mes quelques amis, je dois laisser un apothi corrompu sur son petit trône sans influence, je le ferais car tout phalangiste qui se respecte, refusera d'entrer en guerre contre le peuple qu'il doit protéger.
Ainsi, je demande une réunion d'urgence entre le Monseigneur le Praefectus Selin, le roi svengal, et hiiagara afin de clarifier la situation et éviter un drame inutile.
La Foi nous Guide
Prae Alvaro.