Appel du moine

Modérateur : Support

Répondre
Caldour
Page Wiki
sam. 22 août 2015 16:46

Hors RolePlay :

Papier à affiche, placardé proprement, ne laissant pas la place pour d'autres écrits.

Hors RolePlay :

Ecriture plus tremblotante que celle de l'affiche précédente, calligraphique, et des lettres dessinées avec de grandes jambes et de grandes hampes.

RolePlay :

Mes frères Esperiens, mes sœurs Esperiennes,

Je pensais avoir écrit ma dernière affiche, mais plus la mort s'approchant plus je me rends compte que je vous dois une vérité que je ne voulais pas divulguer de peur de provoquer des réactions violentes.

C'est donc sur mon lit au Dispensaire que je souhaite vous transmettre les frasques que le corps religieux d'Esperia s'est permis de faire durant mon court passage en ces terres.

Cette affiche étant relativement longue et indigeste mais importante, j'ai donc pris soins d'écrire en traits plus épais et/ou de souligner les notions importantes.

Actions faites par notre Phalange, parfois aidée par des moines ou novice Monachistes :

• Renvoi du Moine Xavyus pour une raison obscure, tout en l'empéchant (sans raisons autre que le propre plaisir de l'embêter) de récupérer son matériel d'apothicaire alors que celui-ci menait d'actives recherches pour libérer le dispensaire de ses miasmes ; il y à de cela un an, juste après l'épidémie de Mort-Rouge.
  • Tentative de destitution de la souveraine Signaro, avoué par le prae Arild Alvinson aux Vuhori afin qu’ils suivent la Phalange, ce qu'ils ont refusés.
  • Destruction volontaire des biens (notamment le prieuré) de l'abbaye pour empêcher la communauté Monachiste de venir prier après le départ précipité de notre Phalange.
  • Des relations proches avec de nombreux criminels, tel Stelio ou Silvio.
  • Le regret avoué de ne plus avoir Stelio (remis en esclavage et envoyé à Andosse) pour mettre en place un certain plan.
  • Participation à la destitution des bien-arbitrés Svengal Ladirus et Cain Keryah, alors respectivement Souverain et Grand-Intendant, en s'alliant à des non-arbitrés et des mals-arbitrés.
  • Participation à la mise en place d'une situation insécuritaire en ville par l'action citée ci-dessus.
  • Volonté de faire brûler le camp Vaahva proche d'Adobe, en faisant fi des risques de propagation du feu au quartier cité.
  • Refus de la charité à des malades, avec quasiment aucune participation de leur part dans la gestion de l'épidémie, et en les chassant de la commanderie alors que le dispensaire devenait lui même impraticable.
  • Préparation d'une punition pour moi-même et le garde Alvi, alors que nous n'avons fait que chercher à aider les malades.
  • Sur l'initiative de la Novice Fanny et du Boulanger Taubman, réduction des fonds attribués mensuellement au dispensaire. De 150 pièces d'or par mois, ils devront désormais se contenter de 75 pièces d'or chaque moi ; les autres 75 pièces d'or allant alors à la Commanderie en dédommagement du passage des malades dans celle-ci.

Autres actions prévues prochainement par notre aimable et si protectrice Phalange :

• Descente au sans-fond pour tuer les qadjarides.
  • Faire brûler le campement vaahva à côté d'Adobe (approuvé par notre Souverain Aaron), et malgré les risques de propagation.

Comme vous pouvez le constater de vous même, l'on est loin d'une Phalange qui cherche à protéger les Fidèles.

Enfin, puisque suite à cette affiche, l'on va certainement chercher à me tuer si je ne meurs pas avant de la maladie, j'aimerai que vous réagissiez en conséquence. J'ai toujours cherché à aider les autres, que ce soit lors de mon Directorat au dispensaire où le temps de ma vie monacale ; donc si je survis à la maladie et aux réactions des concernés par cette affiche, je m'écarterai de la Commanderie pour continuer d'aider en tant que Moine d'Esperia, mais dans un autre lieu.

Aidez moi à trouver un nouvel endroit où souder la communauté Monachiste, et acceuillir nos frères Phalangistes qui le souhaiteraient.

Ne laissez plus faire d'autres erreurs fatales pour notre ville, à ceux qui sont cités par cette affiche.

Soudez vous face à cette adversité et faites bloc, exigez que le gouvernement abdique, et que la phalange parte, ou ne sorte plus de sa bâtisse.

Répondez à mon affiche, n'ayez pas peur, le gouvernement et la commanderie sont instables, sinon ils ne laisseraient pas faire tout ça.

C'est de l'espoir et du courage que la ville ressortira brillante, et que la Foi gagnera.

Enfin, n'oubliez pas les malades, qui dépérissent à petit feu, suites aux d'actions négatives du gouvernement.

La prière puisse t-elle nous aider à trouver le bon chemin, et à réagir face aux actions désordonnées de nos semblables.

Kuunia Arbitrio

Moine Nkönen
Fétichiste des yeux depuis 300 avant Arbitrio !

Allez, viens, on est bien. En échange, je te de demanderais qu'un oeil. Ou plutôt deux. Hey, reviens gamin, je veux tes yeux, de suite !

Valdteri
Page Wiki
lun. 24 août 2015 01:24

Hors RolePlay :

Au dos d'une vieille affiche, écriture rapide au fusain mais lisible. A coté de "Appel du moine"

RolePlay :

Levez la tête !
Combien de temps encore devons nous subir la vue de cette voile de navire sur un lieu à la gloire d'Arbitrio?
Ou est ce le voile qu'a la phalange devant les yeux?
Lazar un vieux croyant.
ImageVers l'infini et l'au delà !Image

Contenu caché [Afficher]

C'est le Cercle du Goret !ImageC'est le Cercle du Goret !
Image
Image

Alvi
Page Wiki
lun. 24 août 2015 17:16

Hors RolePlay :

Au dos de la même vieille affiche, écriture appuyée mais tremblante, non signée, des fautes.

RolePlay :

Ce n'est que le voile qu'ils déposent sur leurs actions bestiales afin de paraître vertueux.

Rbellez vous mes frères, levons ce voile et libérons les de l'essence chaotique à laquelle ils sont trop soumis !

Le Gouvernement n'y est pas pour rien non plus, libérons le également de ses actes bestiaux et sans noms !

Rebellez vous, Kuunia Arbitrio !

Alan
Page Wiki
lun. 24 août 2015 18:00

Hors RolePlay :

Anonyme

Hors RolePlay :

L'affiche a été arrachée vulgairement.