Utilisateur:Valdteri

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

Valdteri

Informations RP
Nom Valdterimail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Citoyen
Famille Vuhori
Quartier Ouest
Rang Politique Intendant
Bâtiment L'Corsair' Nouarr
Métier
Métier Éthyliste
Compléments
Origines
Ville d'origine Maailmanovi
Région d'origine Les Marches
Nation d'origine Nation Adaarionne
Informations HRP
Login Minecraft MrKatonic
Prénom IRL Mathieu
Âge IRL 22


RolePlay :

Border2px.png

«  L'élixir de vie qui apporte de la chaleur »

~ Description générale ~

Valdportrait.png

Nom : Quadrak
Prénom : Valdteri
Famille : Vuhori
Âge : 31 ans
Taille : 1c88
Origine : La Nation Adaarionne

Métier : Ethyliste et Tavernier

Description et origine: Valdteri est un jeune homme né en 484 de la nation adaarionne qui a grandi dans la région de Maailmanovi. Son père, un marchand fluvial, a su lui faire découvrir dès son plus jeune âge les plaisirs gustatifs. C'est ainsi que naturellement il s’est orienté vers le magnifique monde de la distillation et des fermentations auprès d'un maître nommé : Jorner qui lui a tout appris.

Actuellement, Valdteri a 31 ans, il sait lire et écrire et compter, il a eu une éducation simple dans la tradition d'adaarione (son père accordait une grande importance à la culture de ses enfants). Etant d'un tempérament curieux, il continue d'enrichir ses connaissances dans le domaine des sciences naturelles qui lui sont utiles dans la conception d'alcool.

Il mesure 1cube88 et pèse 85 kilogramme. Il n'est pas particulièrement athlétique mais possède une stature qui lui permet d'afficher un certain respect. Il a une chevelure mis long blonde avec des yeux bleus et une barbe naissante.


Caractère: C'est un personnage très fier de sa nation et de son savoir-faire. Il se considère comme un artiste dans ce qu'il fait, bien que son maître le rabaisse en permanence. Sa quête est celle des saveurs et du bon produit. La vision élitiste qu'il a de son travail l'a rendu méprisant et hautain. Il a appris à ses dépens qu'il faut savoir se taire quand c'est dans son intérêt et observer. Il n'hésite pas à tenter de manipuler pour arriver à ses fins. Il pratique le culte d'Arbitrio selon le dogme Adaarion comme son père et son grand-père, la religion est ancrée dans son éducation.

Défauts :

  • Il est très curieux et aime bien tout savoir, peut lui attirer des ennuies.
  • Peut se montrer méprisant et hautain devant un manque de respect
  • Joueur, peut être un peu trp.
Valdteri Quadrak dessiné par Boubek

Qualités :

  • Avide de connaissances, il cherche sans cesse à apprendre de nouvelles choses, à acquérir de nouveau savoirs.
  • Très bonne mémoire, il retiens beaucoup de choses, même des détails qui ne semble pas important, et sauras s'en rappeler le moment voulue.
  • Aime beaucoup compter et faire la gestion.
  • Est sensible à toute forme d'art
  • Sait se montrer fiable quand la confiance est réciproque.
  • Bon Ami, elle sait garder un secret et conseiller ceux à qui il tiens.
  • Poli, il sait respecter ceux qui le mérite.
  • Ne se laisse pas marcher sur les pieds ce qui peut lui causer tord parfois

Compétences

Grille Livre et Plume.pngAlphabétisation et Calcul : En tant que Aadar, il a appris très vite et a toujours aimé la culture. Ecrire et lire et compter sont pour lui naturel.""
Grille Brioche.png Sens du goût  :  : Son père lui a appris à respecter l'origine d'un produit et sa qualité. Il a donc un grand respect et une grande connaissance des produits et cherche toujours de nouvelles sensations. Son palais comme son nez sont ses meilleurs outils.
Grille Bocal d'Eau de Rose.png Alchimie : Lors de son éducation, la science des mélanges fut une de ses marottes, ce qui est logique vu son ambition d'avenir.
Grille Bouteille de Vin.png Oenologie: Lors de son apprentissage chez son maître il a pu se familiariser avec toutes sortes d’alcools.
Grille Tableau.png Créativité : il sait quelles sont les parfums qui peuvent aller ensemble et sait surprendre par des mélanges audacieux.
Grille Théier.pngConnaissance de la flore : Les fleurs peuvent apporter beaucoup d’arômes et permettent des alcools encore méconnus!

Intérêts culturels et goûts

  • Il aime particulièrement les bonnes bouteilles et est toujours en quête de nouvel
  • Il adore faire des compte.
  • Boisson préférée : Le vin
  • Met favoris : Le koilstkä
  • Il aime lire pour assouvir sa curiosité
  • Il aime l'art, mais en particulier l'art de l'écriture et de la musique
SeparateurP.gif

  • Il déteste les loups.
  • Il n'aime pas les personnes polygames ou qui sont infidèles.
  • Il déteste le manque de respect sur ses amis ou sa personne.
  • Boisson détestée : le Thé
  • Met détesté : Tomate

Historique

Mardi 14/01 
Arrivée en tant qu'esclave à Esperia, achetée 35eO par Pépi Skÿrn Moscaw.
Samedi 08/02 
Libération par Pépi après un remboursement partiel et des services.
Entre dans la famille Lumione.
Valdjeune.png

Les relations


Pépi Skÿrn Moscaw: Valdteri à développé une loyauté solide pour son ancienne maîtresse, il lui est très reconnaissant de la confiance qu'elle a en lui. Avec le temps leur relation se renforce de plus en plus. Au delà des statuts Valdteri la considère comme une véritable amie.


Argon: C'est un de ses anciens maître, il éprouve une certaine sympathie pour lui même si il ne comprend pas tout ce qu'il fait.


Raphael D Lumione: C'est une des premières personnes à avoir vu de l’intérêt chez Valdteri, et pour cela il a sa sympathie. Depuis sa libération et son entré dans la famille de Rapheal, Valdteri travaille dans le sens de rendre plus puissante la famille. Le caractère cupide et démesuré du personnage fait peu à peu surface et agace de plus en plus Valdteri. Maintenant Valdteri ne cherche plus du tout à aidé la famille Lumione et délaisse peu à peu Raphael. Mais qui sait un jour...


Phensaer Stenaus: Membre de sa famille, à son arriver il n'a pas compris la mentalité de Phensaer mais il met ça sur le compte du changement de métier. Maintenant que Phensaer n'est plus des Lumiones, il le voit sous un autre visage et lie peu à peu une relation d'amitié en évoquant des souvenirs passé.


Armand Ronsard: Ancieen frère de famille de Valdteri, ils partagent la même ambition pour la famille et a partagé de belles soirée alcoolisé avec lui. Il a disparu subitement sans donner de nouvelles et pour ça Valdteri lui en veut!


Oalynn Targon: Cette cuisinière du Corsair'Nouarr l'énerve très souvent mais globalement il est content de pouvoir compter sur son travail mais il peut perdre patience vis à vis d'elle.


Lyre Ester: Femme étrange et opportuniste mais Valdteri est content de l'avoir comme cuisinière.


Stelio Volturno: Un homme arrivé le même jour que lui, mais ils évoluent dans deux sphères différentes.


Sergueitov Ivanovitch:Le premier homme à qui il ai parlé lors de son transfert de Fort Lointain à Esperia, ils partagent la même foi pour l'Arbitrio. Ils partagent apparemment la même passion que lui pour la boisson.


Astalmo Von-Herbert: Valdteri a beaucoup d'admiration pour l'artiste et compte prendre des cours de violon prochainement avec lui. Il a été très impressionné par la virtuosité d'Astalmo lors de la soirée au Corsair.


Meauvent: Ils ont été esclaves ensembles et se sont liés d'amitié. Cette amitié et confiance c'est confirmé une fois libre. C'est une des personnes avec lequel Valdteri aime le plus converser


Arild: Étrange homme avec lequel il se lie peu à peu d'amitié. Il sait qu'il on de belles choses à faire ensemble.


Illina Signaro: Personne avec laquelle Valdteri apprécie faire affaire. Il apprécie énormément le fait d'avoir autant de liberté au Sang des Mineurs et lui est reconnaissant.


Morgen: Nordique assez direct dont Valdteri apprécie sa présence. Il sait qu'il peut compter sur lui. Un jour en train de se disputer et un autre à rire. Est ce ça l'amitié?


Nora Mordïn: Une Dame dont Valdteri garde un souvenir ému, c'est grâce à elle que Valdteri peut travailler au Corsair.


Andrea Franzone: C'est le premier à avoir fait travailler Valdteri comme ethyliste au chat noir. Pour ça il lui en est éternellement reconnaissant. Il fut très difficile pour Valdteri de choisir entre le chat et le Corsair.


Aaron: Depuis le dépuis le début ces deux la ont une relation sur le fil du rasoir. Cependant Valdteri ne lui fera jamais confiance.


Fredrik Numminen: Frère de foi adarr, Valdteri apprécie la figure qu'il est et ses idées. Plus le temps passe plus le personnage de Fredrik est difficilement définissable. Cependant leur origine commune est un grand point fort.


Klaus Ershell Mark: Klaus est un camarade adarr et de dégustation de vin. Valdteri ne manquera pas de lui faire partager ses découvertes œnologique. Lui et Valdteri ont la même vision de la foi monachiste.


Ester Vranová: Ancienne esclave architecte de la famille. Valdteri ne demande qu'a l'aidé. Depuis qu'elle est libre, elle a pris des distance mais au besoin Valdteri sait ou la trouver.


Asa: Ancienne esclave chasseuse de la famille, Valdteri apprécie beaucoup sa compagnie. Même si Valdteri aimerai qu'elle se sociabilise plus. Depuis qu'elle est libre elle c'est épanouie et c'est mis en couple avec Morgen en parti par sa faute. Il l'apprécie toujours autant.


Henna: Ancienne esclave agricultrice de la famille, Valdteri a des projets pour elle quand elle sera libéré. Bien que peu présente il espère que maintenant qu'elle est sous l'aile du monastère elle accomplira les projets de Valdteri.


Santi De Tito: Ancien esclave ingénieur de la famille, Valdteri apprécie sa motivation et veut l'inclure dans certain de ses projets. Ils deviennent amis avec le temps.


Alessandro Fernando: Ancien esclave combattant de la famille, Valdteri apprécie aussi les initiatives dont celle de lui offrir une bouteille de vieux rhum. Il réfléchit à l'inclure dans certains projets.


Atanasia: Ancienne esclave combattante de la famille, dès le début de son esclavage Valdteri aider Sia et ils sont devenu inséparable. C'est son ombre, se gardienne. Ils savent qu'ils s'appartiennent mutuellement et ont de beaux projets


Othovo: Ancien esclave adarr que Valdteri apprécie, sans doute par nostalgie du pays. Le temps et leur origine commune est toujours quelque chose qui les rapproche.

Les esclaves

Histoire

Prières à Arbitrio

23 Mars de l'an 504 au petit matin :
Aujourd'hui est un jour important pour mon avenir. Papa m'a promis de me présenter au vieux Jorner, ce vieux grigous bien que colérique et fourbe est le meilleur pour m'apprendre à confectionner des liqueurs et autre alcool que grâce à Papa j'ai pu savourer par le passé. J'avoue avoir volé en cachette certaines bouteilles et j'espère que tu me pardonneras un jour ces péchés de gourmandise. Entend ma prière et fait que je sois pris.

24 Mars de l'an 504 tôt dans la nuit :
Soit béni, il semble que par ta divine clémence tu acceptes d'orienter mon destin dans la direction que je désire le plus. Je promets de ne pas te décevoir et de te dédier chaque bouteille que je confectionnerai.

Journal de Valdteri

6 Février de l'an 506 :
Aujourd'hui j'ai confectionné ma première liqueur à partir de ma propre recette en utilisant mon fruit favoris la pomme. Dans un premier temps j'ai broyé le fruit et je les ai laissé macérer pour en retirer le jus. Ce premier jus est légèrement fermenté et dégage un parfum de pomme merveilleux. Il est presque pétillant. Je distille ce liquide pour en retirer les vapeurs que je redistille pour faire plusieurs chauffes, car tout le secret et dans la seconde chauffe!! Avec le temps je deviendrai expert de ces procédés! Dans toute la pièce on pouvait respirer cette odeur ammoniaquée subtilement associé à la pomme. J'étais presque saoul juste à respirer ces vapeurs. Cependant le résultat brut n'est pas convaincant et je décide de le laisser vieillir en tonneaux quelque temps.
6 Novembre de l'an 509:
Lors jour en rangeant mes affaires j'ai redécouvert mon tonneaux d'alcool de pommes que j'avais concocté à mes débuts. C'est avec grande émotion que je l'ai mis en bouteille et réserver la primeur de la dégustation à mon père pour son anniversaire et par la même occasion fêter le fait que Jorner m'est pour la première fois en plusieurs années d'apprentissage féliciter pour mon travail. Cette bouteille avait une grande valeur à mes yeux, Arbitrio seul sait si cet alcool est bon ou tout simplement mauvais.
26 Novembre de l'an 509:
Hier nous avons goûté, ce fameux alcool de pomme. Et je crois qu’Arbitrio a décidé que le sens de ma vie était de continuer dans la voie de ce noble art qu'est la conception de boisson aux parfums subtils. Car le gout était tout simplement merveilleux. On a finis la bouteille le soir même.
14 Janvier de l'an 510:
Enfin je suis indépendant ! Je m'associe avec Kalervo un bon ami, pense que notre association sera fructueuse. Je béni Arbitrio de la chance qu'il me donne chaque jour de faire ce qui me passionne le plus au monde. Et cela sans prendre en considération les bruits qui courent.
5 Juin de l'an 512:
Père est décédé de sa belle mort dans son sommeil. C'est un terrible choc pour moi mais c'est un sort qu’Arbitrio nous réserve à tous. Je pense arrêter de travailler quelque temps pour m'occuper des dernières affaires de mon père.

Valdteri interdit dans une taverne

Après une dure journée de travail ou Jorner l'avait poussé dans ses derniers retranchements. En effet Jorner l'avait fait veillé toute la nuit sur l'alambic pour que le distillat ne surchauffe pas et fait nettoyer de la verrerie toute la journée. Valdteri est fatigué et ne pense qu'à se reposer.
Sur le chemin du retour il croise un de ses amis d'enfance Kalervo qui lui propose d'aller boire un verre dans une taverne sur les quais. Bien que fatigué Valdteri accepte, il n'aime pas fréquenter ces lieux ou des poivrots ne savent pas savourer les plaisirs de l'alcool.
Une fois sur place ils commandent du rhum. Ils discutent, ressassent les souvenirs du passé. Kalervo évoque ses conquêtes et se désespère du célibat de son ami. En effet Valdteri avait bien eu le cœur saisi par le passée mais cette dernière est morte dans la rue assommée par une poutre. Depuis cette époque Valdteri avait bien tenté de chercher une femme mais aucune n'avait les saveurs de son premier amour. Le temps passe et leur commande arrive enfin après un bien long attente la gorge sèche à discuter de leur carrière professionnelle. Kalervo avait repris l'entreprise familiale de son père en tant que marchand et semblait intéressé par les marchandises que pourrait produire Valdteri à l'avenir. Cette rencontre n'était peut-être pas le fruit du hasard.
Le tavernier s'excuse du retard et leurs vante les mérites de ce rhum qui est apparemment selon ses dires exceptionnelles. Valdteri est donc très curieux de goûter ce breuvage. Alors quel ne fut sa surprise quand il se rendit compte que ce soit disant alcool d'exception n'est qu'un vulgaire rhum rallonger à l'eau. Le sang de Valdteri ne fait qu'un tour et jeta son verre à la figure du tavernier. En l’insultant de tous les noms et en répétant que c'est une honte de servir ça et un manque de respect pour les artisans qui ont conçu cet alcool. Valdteri était fatigué cette provocation du commerçant fut la goutte de trop.
Bref en somme le scandale est lancé et une classique bagarre de taverne débuta. Valdteri s'en sorti avec une belle cicatrice sous l’œil droit.
Et c'est ainsi que depuis cette soirée Valdteri fut connu sur tous les quais et interdit dans toutes les tavernes avoisinantes. Ce qui arrangea d’une certaine manière Valdteri et renforça son mépris pour tous ces commerçants qui abusent de l'ignorance de leurs clients.