RolePlay :
Esperiens,Conformément à la loi G-1 traitant de l'organisation de la classe politique, qui établit dans son point : "Promulgation des lois" que, je cite :
"A l'initiative d'un Esperien, si une proposition de loi recueille au moins vingt signatures d'Esperiens, habitants, citoyens ou nobles, alors celle-ci sera automatiquement inscrite à l'ordre du jour de la séance sénatoriale suivant le dépôt de cette pétition au Président du Sénat."
je me tourne vers vous avec la proposition d'amendement suivante, concernant la nomination des sénateurs.
Albion lisait ici la petite feuille qu'il avait dans sa main droite, feuille qui était la proposition d'amendement.
Si vous approuvez, je vous serai reconnaissant de le faire savoir en apposant votre signature sur la pétition que je fais circuler ici même.
Bien entendu, si vous souhaitez en débattre ou m'interroger là dessus, je suis tout ouïe.
Sachez, enfin, que j'ai d'ores et déjà fait cette proposition à l'administration. Toutefois, rien ne garantie qu'elle sera entendu si elle reste simple courrier. C'est pourquoi je fais appel à vous, il est important que vous vous mobilisiez, afin que le gouvernement voit que les Esperiens se sentent concernés par ce qui se passe au pouvoir !
Proposition d'amendement loi G-1, nomination des sénateurs. :
"Chaque sénateur élu peut désigner un suppléant parmi les résidents du quartier dont il est issu. Ce suppléant aura pour tâche d'assurer la représentation du quartier concerné au Sénat en cas d'absence du sénateur élu."
Cela permettrait d'éviter les sous/sur représentations comme on a pu le constater lors de certaines séances.
Par ailleurs, cela ne remet pas en cause le salaire des sénateurs puisque dans "Régime des sénateurs" il est bien écrit qu'un vote par procuration n'est pas un acte de présence. De fait, cet amendement n’incite en rien les sénateurs à moins de présence.
Enfin, le suppléant ne recevra aucun salaire, il supplée et on peut très bien voir un sénateur ayant un suppléant officiel ne jamais faire appel à son suppléant si il peut être chaque dimanche présent.
La pétition :
Pétition favorable à l'amendement proposé à l'admninistration Esperienne par Albion Neuville concernant la loi G-1, Nomination des Sénateurs.
- Albion Neuville
- Kemelvor Kemaltar
- Adabroux
- Maximus Des Spiritueux
- X Erik
- Mikamus Tarkhane
- Mistaur Sinac
- Slight Dunmerh
- Nobuo Des Spiritueux
- Fabrice Barrett
- Gary Wes
- Valiya Tarkhane