[Recensement des licences]

Modérateur : Support

Samara
Page Wiki
mar. 15 mai 2012 10:37

Recensement des licences :

Dames, Messers,

Les archives s'étant révélées relativement incomplètes, et dans un souci d'exhaustivité, je demande par cette affiche à tous les possesseurs de licences commerciales de m'adresser un courrier, pour me présenter leur licence.

J'ai effectué une tournée, d'ores et déjà, et certaines licences se sont avérées très compliquées à trouver. Il est donc possible que j'en aie loupé quelques unes.

Ce problème n'arrivera plus, un registre ayant été créé dès hier pour noter scrupuleusement les licences.

Tout commerçant n'ayant pas de licence affichée clairement, et ne m'ayant pas adressé ce courrier, sera considéré comme sans licence, dans une semaine.

Merci de votre diligence,
Bien à vous,
Samara Sker,
en tant que Consule à l'Economie

Recensement des licences :

Dames, Messers,

Devant l'indigence de beaucoup de nos concitoyens, il s'avère nécessaire pour maintenir l'ordre de prendre des mesures plus restrictives à l'encontre des contrevenants.

Les producteurs de matières premières ont jusqu'à samedi soir minuit pour m'envoyer un courrier détaillé relatant la totalité de leurs fournisseurs.

Cette obligation concerne les producteurs de matières premières, listés dans l'addendum.

En cas d'absence de rapport, chaque contrevenant se verra affublé d'une contravention forfaitaire de dix espers d'or, et toute vente réalisée par cette personne sera déclarée illégale, ouvrant à des poursuites, jusqu'à la régularisation de sa situation.

Samara Sker,
en tant que Consule à l'Economie

Addendum :

• Bûcheron
  • Chasseur
  • Cuisinier
  • Cuistot
  • Eleveur
  • Fermier
  • Mineur
  • Pêcheur

Hors RolePlay :

Ce post est surtout important pour ceux qui ne figurent pas sur cette page du wiki...
Modifié en dernier par Samara le jeu. 24 mai 2012 09:13, modifié 3 fois.
Samara, cogérante du Vitrail Chatoyant

Image

Neuville
Page Wiki
mar. 15 mai 2012 15:29

Courrier plié en huit :

----------------------
De Albion Neuville, Tarkhan,
Libraire Rivelamien,

A Samara Sker,
Consul à l'économie.
----------------------

Madame le consul,

Conformément à votre demande, je vous informe par le présent courrier être possesseur d'une licence de classe II jusqu'au 19 mai 512 pour ma librairie en Rive-Lame.

Ainsi j'accomplie mon devoir en vous en informant, comme vous le souhaitez.

Respects,
A.N.

Samara
Page Wiki
mer. 16 mai 2012 09:41

Lettre à Albion Neuville :

Messer Neuville,

Par la présente, j'accuse réception de votre courrier.

Merci de votre diligence et de la rapidité de votre réponse.
Cordialement
Samara Sker,
en tant que Consule à l'Economie.

RolePlay :

Après avoir répondu au courrier d'Albion, Samara partit afficher un autre placard, juste au dessous du précédent

Hors RolePlay :

Comprendre: édition du premier post!

Image

Samara
Page Wiki
jeu. 24 mai 2012 09:08

RolePlay :

Samara posa une nouvelle affiche à la suite de la première.

Hors RolePlay :

I.e. : édition du premier post, ajout du second placard.

Image

Octyso
Page Wiki
jeu. 24 mai 2012 12:15

RolePlay :

Samara,

Je vous informe que je suis en possession d'une Taverne à Adobe, et que j'ai fais la demande d'une licence de classe 4.

MistaJim
Page Wiki
jeu. 24 mai 2012 12:20

Lettre à la Consule :

Dame Samara,

Je ne sais si je suis réellement concerné par votre demande, moi Mistaur Sinac en temps que bûcheron je n'ai jamais possédé de licence et maintenant je ne fournis plus que le magasinier Kemelvor Kemaltar.
La licence de classe 1 permet de fournir 3 personnes.
Si je ne fournis qu'une seule personne dois-je acquérir cette licence ?

Cordialement,
Mistaur Sinac des Spiritueux
Bûcheron
Gestionnaire d'Arène
A chaque paroles, ses conséquences.

Guidrion
Page Wiki
jeu. 24 mai 2012 12:38

RolePlay :

Comme tu le sais, je dispose d'une licence de classe deux pour la taille de pierre. Mon échoppe est le "morse de granit", place de l'esper à Adobe.

Contenu caché [Afficher]

Image

iarnvida
Page Wiki
jeu. 24 mai 2012 16:37

Hors RolePlay :

Je ne vois pas les "mineurs" dans la liste...?

RolePlay :

Iarn découvrant l'annonce se pince les lèvres, sachant qu'elle doit voir au plus vite Samara, pour régler cette affaire : Elle et Dunada ne sachant rédiger de demande pour leur licence de mineur, elle voulait vite régler ça avec l'aide de la jeune femme. Elle prit note de la date limite et alla voir si elle ne trouvait pas Samara, où quelqu'un pour faire une commission.
Image

Samara
Page Wiki
ven. 25 mai 2012 10:27

Hors RolePlay :

@Iarn: Si si, regardes bien, en dernière ligne!

RolePlay :

Samara soupira de voir que le respect de la loi ne poussait personne à bouger, mais le spectre de toucher à leur porte-feuille, oui. Cependant, à la vue du nombre ridicule de personnes ayant répondu, les amendes allaient pleuvoir. Cela ferait du bien aux caisses de la ville.

La jeune femme prit sa plume pour répondre aux quelques uns qui lui avaient envoyé un courrier.

Lettre à Octyso :

Messer Octyso,

Je suis en connaissance de ca, ainsi que de la péremption de la dite licence, et vous répète une fois de plus que j'attends que vous remplissiez le formulaire pour cette demande, comme tout le monde.

Samara Sker,
en tant que Consule à l’Économie

Lettre à Mistaur :

Messer Mistaur,

Je vous copie un passage de l'article E-5 relatif aux licences commerciales, qui me semble clair pour répondre à votre question :
Article E-5 - Licences a écrit : [...]
  • Dans le cas de fournisseurs de matières premières (comme le bûcheron), chaque fournisseur aura le droit de fournir à un commerçant sans avoir besoin d'une licence de vente. Il est bien sûr obligatoire que la personne achetant les produits possède une licence de classe 2. A partir de deux commerçants fournis, une licence de vente de classe 1 sera nécessaire.
  • Un producteur de matières premières devra signaler au Consul de l’Économie dans un rapport en bonne et due forme le nom de son acheteur principal.
[...]
Cordialement,
Samara Sker,
en tant que Consule à l’Économie

Image

MistaJim
Page Wiki
ven. 25 mai 2012 11:59

Lettre à la Consule :

Dame Samara,

Je vous remercie d'avoir pris en considération ma précédente lettre et de ce fait votre copie du passage de l'article E-5 m'a permis de rédiger ce rapport.

Moi, Mistaur Sinac,des Spiritueux, résidant Rue de l'Ivresse au Quartier Ouest , exerçant
un métier de producteur en matière première dans le domaine du bois fournit Kemelvor Kamaltar magasinier généraliste propriétaire du magasin " Le Négociant" au Quartier Adobe.

Je déclare sur l'honneur de ne fournir personne d'autre à part Monsieur Kemelvor Kamaltar.

En espérant que ce rapport soit à la hauteur de vos attentes, cordialement.

Mistaur Sinac des Spiritueux
Bûcheron
Gestionnaire d'Arène
A chaque paroles, ses conséquences.