Les taxes arrivent

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Kemelvor
Page Wiki
sam. 4 août 2012 01:48

RolePlay :

Espériens, Espériennes

Un dur jour va arriver, un jour craint et mal aimé, mais pourtant nécessaire pour le bon fonctionnement de la ville.
En effet, le 7 Août 512, les taxes des quartiers seront récoltées. Je rappelle ici le montant de ces taxes, selon l'article E-5 :
  • Pour chaque parcelle habitable : 2 EO
  • Pour chaque parcelle commerciale : 4 EO
Le Consul à l'Economie Gary viendra récolter ces taxes lors de ce jour.
Ces taxes, peu élevées, permettront de donner un vrai coup de santé dans les coffres du gouvernement. L'argent récolté servira prioritairement aux rénovations de la ville, qui subit actuellement les épreuves que nous envoie Arbitrio. Mais nous devons rester pieux et déterminé.
Par ailleurs, afin de faciliter la récolte de ces taxes, je proposerais prochainement avec l'aide de Gary, une taxe de Cadastre permettant de recenser les parcelles dans chaque quartier, à l'instar de Rivelame, afin de faciliter les recensements, les gestions internes aux quartiers et la récolte de taxe.

Je profite de cette affiche pour vous rappeler que l'hiver vient, il est temps de se couvrir et de supporter le froid et les épreuves qui en découlent.
Kemelvor Kemaltar,
Gouverneur d'Esperia

Image
Ex-Sénateur, Ex-Maire d'Adobe, Ex-Gouverneur d'Esperia, Ex-coureur de jupon
Propriétaire de la Librairie du Coeur Lunaire
Ne pas ouvrir sous peine de perdre son âme :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Helkar
Page Wiki
sam. 4 août 2012 01:56

RolePlay :

Apres avoir passer un long moment a déchiffrer le pavé de Kemelvor, Helkar se dit qu'il aurait peut être du attendre un peu avant d'acheter son appartement la veille à Octyso.
Il se surprit a espérer que la taxe ne soit applicable qu'a partir du moment ou l'on avait aménagé au moins un mois entier auparavant mais garda peu d'espoir.
Demain, ça sera de la pastèque, encore... A moins que le gouverneur ne lui regle au moins les materiaux pour le chantier, à défaut du solde en tant qu'ouvrier. L'espoir fait vivre.
La derniere ligne lui rappela que son habit neuf l'attendrai probablement demain chez Myyrh et le fit finalement partir sur un sourire.
Image
Scholwitz a écrit :Non Helkar c'est mon chouchou :p
Reroll: Igor Sombrerive