Utilisateur:Helkar

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Helkar
Pseudo
La Taupe
Prénom IRL
Florian
Âge IRL
26 ans



Informations Diverses
Décédé



Caractéristiques

Description

Helkar alias La Taupe

Helkar est un personnage assez simple à discerner, son origine et son activité ne font aucun doute: Sa bonhommie naturelle correspond en tout point à son physique: Pas très grand, rondouillard, assez jeune approchant de la trentaine, jovial mais timide, sa tête ronde arborant une barbe mal rasée dépassant à peine de ses épaules massives, de petits yeux cachés derrière des lunettes de cuir, et une paire de jambes maigrichonne comparée au reste. Il n'est pas méchant pour un sous mais mieux vaut ne pas le fâcher sous peine de se faire couper en deux a grands coups de piolet. En effet, pour ce travailleur acharné, il est encore plus facile de briser un crâne qu'un bloc de pierre. Sa nature solitaire ne l'empêche pas, une fois apprivoisé, d'être intarissable mais il se joint assez peu souvent aux fêtes dont ses congénères raffolent, étant plutôt mal à l'aise au milieu du vacarme et de la cohue. Il évite de se mêler de la vie des autres étant donné qu'il est foncièrement honnête et a beaucoup de mal a proférer le moindre mensonge sauf si la vérité n'apporte absolument rien de bon.

Son style vestimentaire est très sobre: une pelisse grise dont le col est renforcé d'épaisses fourrures afin de se protéger des courants glacés venant du Nord, des lunettes de protection quasi imperméables renforcées avec du cuir afin d'empêcher poussière et sable d'atteindre ses yeux, une demi-sphère de verre cerclée de fer au fond duquel se trouve un vieux fond de bougie afin de bénéficier d'un faible éclairage même dans les endroits les plus obscur, le tout fixé sur un casque de cuir couvrant jusqu’à ses oreilles ainsi qu'une paire de gants en cuir marron foncé remontant jusqu'aux coudes.

On peut aussi voir à sa ceinture une torche éteinte, une pioche, une boussole ainsi qu'une flasque contenant une spécialité de Golvandaar aux usages multiples, allant du coma éthylique accéléré à la désinfection d'urgence. Sur son épaule est souvent perché un canari jaune nommé Gazouille qui ne le quitte pour ainsi dire jamais. Il est assez courant qu'il se surprenne à parler avec Gazouille, même si cette discussion tient plus du monologue que de la conversation, le canari ayant un vocabulaire plus que limité, mais l'on croise peu de monde en creusant des galeries et cette situation lui convient tout à fait.

Il entretient d'ailleurs une relation quasi symbiotique avec son familier. Le petit oiseau partage la collation du mineur en picorant miettes et reste de sandwich, et en échange il se rend très utile en pistant les courants d'air menant vers une sortie ou encore en signalant une poche de gaz. Helkar ne compte plus le nombre de fois où Gazouille lui a sauvé la mise en lui évitant d'exploser ou en le sortant d'un véritable dédale. Et si au détour d'une galerie il tombe sur un confrère mineur, il se fait un plaisir de partager sa gourde tout en ressassant des anecdotes de mineur.

Vous l'aurez deviné, Helkar fait partie des Adaarions, et l'on dit qu'il se déplace aussi vite sous terre qu'à la surface, ce qui n'est pas improbable étant donné la proportion de ses jambes par rapport à ses bras habitués a manier la pioche sans se fatiguer. Sa vue est d'ailleurs nettement meilleure dans la pénombre qu'en plein jour étant donné qu'il passe le plus clair de son temps à creuser afin d'extraire du minerai , ce qui lui a valu le surnom de "Taupe".

Helkar ,sans être bête, est loin d'avoir l'esprit vif car l'activité minière n'offre pas beaucoup d'occasion d'aiguiser son esprit. C'est pourquoi une fois sa journée terminée, il aime se réfugier dans sa maison troglodyte , qui ressemble plus à un terrier qu'autre chose, afin de lire à la lueur des torches de vieux grimoires de contes et de légendes empruntés à la bibliothèque souterraine jusqu'à ce que le sommeil l'emporte. Il potasse aussi de temps à autre la bible d'Arbitrio ou bien des manuels de géologie afin de parfaire sa connaissance du terrain. Mais ce qu'il préfère le plus dans les livres ce sont les illustrations étant donné qu'il lui faut toute une soirée pour déchiffrer un paragraphe, syllabe par syllabe. N'ayant pas eu la chance d'aller à l'école, le peu qu'il a apprit lui a été inculqué par sa défunte mère ainsi qu'un peu d'apprentissage en autodidacte à force de déduction. Il lui arrive parfois d'écrire son nom à l'aide d'un morceau de charbon sur la paroi rocheuse car c'est le seul mot qu'il sache écrire.

Helkar est donc un mineur née, taillé pour casser du roc et arpenter les grottes labyrinthiques que d'anciens cours d'eau ont creusé. Il est aussi à l'aise dans des galeries obscures qu'un Caroggian sur une barque et casse un bloc de pierre aussi simplement qu'un bucheron débiterait un arbre.

Compétences

  • Force: A force de casser du caillou, ses bras et son torse se sont développé nettement plus que ses maigres jambes, ce qui lui donne une silhouette assez mal proportionné. Étant d'un naturel pacifiste il n'y a pas grand chose a craindre de sa part mais mieux vaut se tenir a distance si vous arrivez a l’énerver.


  • Endurance: La mine étant un métier très éprouvant, Helkar se fatigue très difficilement, ce qui est un avantage non négligeable lorsqu'il travaille sur les chantiers.


  • Minéralogie:
    Le fer est le revenu le plus important pour un mineur

Ce n'est pas un lecteur très doué mais au fil des années, avec les schémas et un peu de déchiffrage laborieux, Helkar à appris grâce aux parchemins de la bibliothèque de Golvandaar à déterminer les minéraux (résistance, profondeur où on les trouve le plus fréquemment, valeur commerciale, utilisations courantes...) et repérer les failles ou anciens cours d'eaux souterrain asséché pour remonter a la surface rapidement. La roche n'a plus de secret pour lui.





  • Combat:
    Masse à deux mains, idéale pour broyer les os

Les mines regorgeant de créatures peu commodes et d'intrus en tout genre, les mineurs doivent apprendre très tôt a se défendre ou à mourir. Jusque la très malhabile avec dans toutes les formes de combat, Helkar s'est découvert une arme de prédilection lors d'un sombre événement contre sa personne a Esperia : la masse à deux mains. Son utilisation très rudimentaire ne laissant pas de place a la demi mesure, Helkar peut broyer d'un coup puissant tout ce qui passe a portée de manche et qui serait moins résistant que de l'obsidienne. Incapable de manier une épée correctement a cause du poids trop léger de l'arme et de la complexité des techniques, il se rattrape nettement dans le maniement de la masse qui est une arme tout a fait adapté a sa personne: Beaucoup de poids, une bonne portée et absolument aucune finesse. L'épée offre peut être un éventail de technique utile a qui sait la manier, mais pour un travailleur peu habitué au combat, rien ne vaut l'impact massif d'une masse a deux mains, et bon courage a celui qui voudrait dévier un grand coup de massue avec un de ces cure-dents de métal...

    • Mains nues: Sa force lui permet d'avoir le dessus sur la plupart des personnes non entraînés mais il n'a aucun entrainement ni aucune technique
    • Epée: Helkar est tres maladroit à l'épée, n'a aucun entrainement et n'en veut pas. Il éprouve une profonde aversion pour ces armes trop legeres et fragiles.
    • Masse de guerre: Le point fort d'Helkar. Plus la masse est lourde, mieux il se porte. Il se sert du poids de son arme et de sa portée pour maintenir ses adversaires en respect, et gare à ceux qui oserait s'approcher. Helkar arrive a manier sa masse d'une seule main pendant un court laps de temps, même s'il doit prendre plus d’élan pour avoir une puissance de frappe équivalente.

Son arme fétiche lui procure quelques avantages non-négligeable comme le fait de rendre les armures souples inutiles et de rendre les armures rigides dangereuses pour leur porteur en enfonçant le métal dans la chair. De plus, le moindre coup peut hébéter l'adversaire quelques secondes, lui couper le souffle voir même broyer ses os. Même si l'arme fait parti des plus lentes, elle a aussi la plus grande force de frappe. Quiconque tenterait de parer un coup à l'aide du bouclier verrait son moyen de defense voler en éclat ainsi que les os de son avant bras. Et inutile de tenter de dévier le coup à l'aide d'une lame ce qui, dans le meilleur des cas, serait vain et dans le pire des cas briserait la lame. L'un des défauts de la masse à deux mains est que chaque coup raté laisse une petite ouverture à l'adversaire pour répliquer, ce qui n'est pas le cas avec une épée ou une hache. En revanche, un seul coup bien placé suffit pour mettre K.O. son adversaire qui au mieux est grièvement blessé, au pire mort sur le coup.

    • Hache de guerre: Helkar préfère la hache à l'épée mais l'arme ne lui convient pas non plus. Une arme a tranchant demande de la précision et de l'entrainement afin d’être utilisée correctement.
    • Arc: Helkar est a peu pres aussi doué à l'arc qu'à l'épée. Cette arme est plus dangereuse pour lui que pour sa cible et s'il ne fini pas éborgné à la première tentative, ce sera une chance.


  • Outillage:
    Outil favori du mineur

Un mineur n'est rien sans ses outils et doit en utiliser de nombreux pour travailler correctement: une pioche de basse qualité pour enlever la roche friable, une pioche de bonne qualité pour récolter le minerai, une pioche en diamant pour les minéraux de qualité exceptionnelle, une pelle pour déblayer les sédiments, une hache pour installer ou enlever les étais. Cette polyvalence est aussi très utile en tant qu'ouvrier sur ses chantiers.




Autres caractéristiques

  • C'est une personne fiable et d'une profonde honnêteté, qui fera tout son possible pour honorer un contrat ou une dette. Il adore rendre service dans la mesure tant que l'on abuse pas de lui et attend, en cas de besoin, la même chose en retour.
  • Helkar sait faire preuve de beaucoup d'observation, ce qui est très pratique pour ne pas passer à coté d'un filon. Son jeu fétiche est le jeu de la boulette, l'une des rares activité qui le pousse à aller en ville fréquenter la taverne pour arrondir un peu ses fins de mois. Le principe est simple, on place une boulette sous un gobelet et on la fait passer à toute allure d'un gobelet à l'autre afin d'induire le joueur en erreur. Le joueur a donc deux chances sur trois de perdre sa mise, et une chance de la doubler. Mais à force de viser systématiquement juste, les montagnards finirent par refuser de jouer avec lui et depuis, sous la montagne, lorsqu'un joueur novice arrive à gagner une série de partie par chance, les autochtones disent de lui qu'il a " l’œil de Taupe"

Défauts

  • Comme il a très peu l'occasion de courir dans les mines, à part pour éviter un éboulis ou une coulée de lave, ses jambes sont peu musclées et il a une démarche un peu pataude.
  • Helkar passe le plus clair de son temps dans des galeries, ce qui fait qu'il n'est pas très familier avec les conversations et les règles de bienséance. Au premier abord il peut sembler un peu "ours" sur les bords, surtout avec les inconnus, mais une fois qu'on a apprit a le connaitre il est plutôt du genre "nounours"
  • La Taupe déteste remonter à la surface, si il fait jour il se retrouve éblouie et à énormément de mal à d’habituer à la luminosité, et si il fait nuit il risque de se faire agresser par des monstres alors qu'il n'est pas rompu au combat.
  • D'ailleurs, malgré sa force herculéenne, Helkar évite les affrontements autant que possible. D'une part parce qu'il n'aime pas faire de mal à la moindre créature, d'autre part car, même si le moindre coup de pioche vous pourfendrait de haut en bas, il a beaucoup de mal à toucher tout ce qui se déplace plus vite que de la roche.
  • Ce n'est pas un très bon nageur, aussi évite-t-il donc autant que possible de nager, cherchant les passages les moins profonds des rivières, ou s'accrochant aux parois souterraines lorsqu'un torrent surgit.

Equipement spécifique d'Helkar (en cours)

Les lunettes de mine

Créé spécifiquement par Neos et un travail du cuir dont il a oublié le nom, ces lunettes ne corrigent en rien la vue, ce sont simplement des cercles de verre serties dans un bandeau de cuir afin de se protéger de la poussière et des projections de gravât en minant. La partie haute supporte un réflecteur et un petit réceptacle destiné à accueillir une petite bougie afin de ne pas se retrouver dans l'obscurité totale dans une galerie.


Aurok, la fureur du mont Adaar

[Jamais crée à cause de la mort de Jules Trigon, cependant les plans subsistent] Masse à deux mains d'un poids considérable, cette arme ne peut être soulevée que par très peu de personne, et encore moins d'un bras. La masse a une forme de tête de taureau ainsi que l'embout du pommeau.


Aurok.png

Histoire

Famille

Le père d'Helkar se nomme Mogura Otoko. Issu d'une longue lignée de mineur d'une origine lointaine, il grandit avec ses propres parents fraichement débarqués à Golvandaar. Illettré, il passa sa vie à creuser les entrailles de la montagne de afin de nourrir sa famille. Il fut donc rapidement affublé du nom de La Taupe qui remplaça au fil des ans son nom de famille qui avait une consonance un peu trop exotique pour les autochtones.

Sa mère se nomme Renée, c'est une vaillante tailleuse de pierre issue d'une lignée de riches marchands qui semble toujours avoir été établie à Golvandaar d'aussi loin que remontent les registres. Elle n'a jamais manqué de rien et a appris à lire et à écrire durant son enfance. Contre l'avis de sa famille, Renée finit par s'installer avec Mogura, avec lequel elle eut un fils unique qu'ils baptisèrent Helkar. Elle adopta donc le nom de famille La Taupe.

Fils à qui elle dévoua sa vie afin qu'il ne manque de rien comme elle durant son enfance, elle redoubla d'effort pour combler le manque de moyen dont elle n'avait pas souffert: Elle lui transmis elle même une bonne partie de ses connaissances en lecture, et passa le plus clair de son temps entre la taille de la pierre afin de fournir son mari en outillage, et la cuisine afin que son fils ne connaisse jamais la faim.

Sa spécialité étant la pâtisserie, Helkar fut nourrit durant toute son enfance par grandes fournées de Mont Adaar et de Koilstkä, ce qui lui donna très vite un aspect rondouillard. Helkar entend encore parfois la voix de sa mère fredonner en gavant son fils de sucreries:

"Ce qui me plait chez toi, c'est ton petit bidon, tes petites poignées d'amour je trouve ça trop mignon..."

Chanson qui, on ne sait pourquoi, avait l'extraordinaire capacité d'exaspérer tout le monde à part elle. Sa mère fut emporté durant son sommeil par la maladie, à un âge avancé, et son père se replia sur lui même et pris sa retraite, se contentant de miner un minimum, son fils étant déjà grand et lui n'ayant pas besoin de grand chose pour subsister paisiblement.

Départ pour Esperia

Un jour, après une longue et fastidieuse journée d'excavation pour ramener un maigre butin, Helkar fut intrigué par la clameur venant de l'extérieur de son refuge. Un attroupement bruyant se pressait à quelques pas de sa porte, pris dans une discussion passionné. L'objet de tout ce brouhaha était une missive mentionnant une terre nouvelle remplie de richesses à découvrir. Certains commencèrent déjà à préparer leurs affaires à la seule mention du mot "or", d'autres restant sur place prétendant que la roche n'était pas plus tendre ailleurs, et qu'ils n'y gagneraient rien à part misère, solitude et mort. Par ici, la montagne commençait à ressembler à un fromage à trou et les ressources nécessitaient de descendre de plus en plus profondément et plus loin. Le risque de tomber sur une coulée de lave était donc grandement accrue et le jeu n'en valait plus vraiment la chandelle. Il était temps de tenter sa chance ailleurs, après tout, un destin incertain vaut mieux que de finir ses jours ici que ce soit tôt ou tard, et étant d'un naturel curieux, sa décision fut prise.

La Taupe entreprit donc de faire ses valises, bien qu'il n'en eut pas, et se contentât donc de son attirail habituel et d'un baluchon contenant quelques provisions puis alla dire au revoir à son père en promettant de le tenir au courant du déroulement de son périple des que possible.

A peine sorti de la maison paternelle, une voix chevrotante l'interpella:

"Excusez moi jeune homme, vous partez bien pour Esperia ? J'aurai voulu que vous transmettiez un message au maire d'Adobe si cela ne vous dérange pas"

Helkar opina du chef puis écouta l'ancienne avec attention afin de ne pas omettre la moindre partie de son message.


Il fit ensuite ses adieux à la mystérieuse personne âgée et partit. Le voyage s'annonçait long, surtout pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de voyager à la surface. Il entreprit donc d'aller le plus loin possible via des passages souterrains et de vieux cours d'eau asséchés en se fiant uniquement à ce qu'on avait pu lui recopier de la lettre ainsi qu'à sa boussole.

Il ne remonta à l'air libre qu'une fois bloqué par une coulée bouillonnante le cernant de toute part. Une fois arrivé dans une couche de terre meuble, il creusa à mains nues jusqu'à la surface. Il resta quelques minutes assis à coté de son énorme taupinière, aveuglé par la lumière du soleil, au milieu d'un champ verdoyant peuplé d'animaux paisibles le fixant sans trop comprendre ce qu'il se passait. Le soleil se couchait à l'horizon, ce qui n'était pas pour lui déplaire, il plissa donc les yeux afin d'examiner l'environnement. Le crépuscule découpait la silhouette d'une cité dans le lointain ce qui lui remonta le moral. Il était presque arrivé...

Ce sentiment ne dura pas longtemps et laissa place à de l'inquiétude lorsqu'en se retournant dans la direction dont il provenait, il vit la ligne d'horizon se tacheter d'innombrables formes obscures: en même temps que la nuit progressait irrémédiablement, arrivait une horde au galop composée de créatures monstrueuses et qui semblaient surgir de toute part: Araignées géantes, zombies, squelettes, monstres verdâtres... La sécurité de son foyer lui manqua soudain terriblement et il prit conscience que miner dans cette région était peut être plus lucratif mais aussi nettement plus dangereux.

Gazouille le tira de sa torpeur en piaillant aussi fort que possible et en décrivant des cercles dans la direction de la cité. Il suivit le volatile aussi vite que ses petites jambes purent le porter, pourfendant de temps à autre une créature hostile plus véloce que les autres d'un grand revers de pioche. Il fut piqué dans le dos par une arachnide couleur d'émeraude et se sentit soudain faiblard. Continuant aussi vite que possible, il s'effondra une fois arrivé devant la porte de la citadelle.

Réveil à la taverne d'Orhum

A son réveil, Helkar s'aperçut qu'il était dans une bâtisse austère faite de pierre et de bois. Lui qui était loin d'être une grenouille de bénitier, il adressa tout de même une prière de remerciement à Arbitrio pour sa clémence et passa discrètement la tête par l'entrebâillement de la porte.

La pièce était chauffé, on entendait de la musique et des rires dans la salle principale au rez-de-chaussée et une bonne odeur de cuisine montait jusqu'à l'étage. Helkar descendit donc prudemment par l'escalier de bois et déboucha dans la salle principale où trônait une vaste cheminée.

Le tenancier s'adressa alors à lui: "Ça y est vous êtes réveillé? Vous revenez de loin! Qu'est ce qui vous a pris de vadrouiller dehors en pleine nuit? Il a fallut qu'on aille réveiller le docteur pour votre vilaine piqure, d'ailleurs vous devriez vous asseoir, l'antidote n'a pas du tout a fait finir de faire effet" La Taupe s'assit pour soulager ses jambes encore flageolantes et expliqua à l'assemblé son histoire dans les grandes lignes. Une fois son récit achevé, le tenancier lui conseilla de chercher du travail et un abris pas trop cher du coté de Sans-Fond si il voulait s'installer dans les parages.

Helkar passa la soirée assis au coin du feu sans boire autre chose que le contenu de sa propre gourde déjà bien entamée, n'ayant pas de quoi commander le moindre rafraichissement, puis remercia le patron pour son hospitalité et partit en direction du quartier de Sans-Fond.

Arrivée au Sans-Fond

Helkar erra dans Esperia, demandant son chemin de temps à autre. A chaque fois qu'il demandait l'itinéraire à suivre pour trouver le Sans-Fond, les gens le dévisageaient comme une bête curieuse, réaction qu'il ne comprit que bien plus tard...

Après avoir déambulé un bon moment dans la ville, il arriva face à ce qui semblait être un bidonville: Une ruelle boueuse, effondrée par endroit, des vieillards en guenilles faisant cuire ce qui ressemblait à un rat autour d'un feu de camp, des cabanes de bois en ruine, et des bagarres d'ivrognes accompagnées de hurlements. Ce quartier ne semblait être habité que par des mendiants, des esclaves ou des brigands, et la moindre ruelle ressemblait à un coupe-gorge. On voit passer de temps en temps une personne de condition plus élevé, mais systématiquement escortée d'une flopée de gardes surarmés.


Il semblait y avoir de l'activité au fond de la rue principale, Helkar alla jeter un œil et tomba sur une curieuse assemblée, une sorte de vente aux enchères grotesques. Deux personnes présentaient l'une après l'autre une file de pouilleux, tous dans un état plus pitoyable les uns que les autres, et à l'annonce de chaque nom un des nobles lançait une somme, bien retranché derrière son escorte, et repartait avec son achat d'occasion.

Helkar comprit aussitôt qu'il s'agissait du marché de vente d'esclave dont lui avait parlé le tavernier la veille. Mais tant qu'il avait sa pioche, sa boussole et sa torche, La Taupe espérait bien ne pas avoir besoin de repartir d'aussi bas et se mettre directement en affaire avec le forgeron du coin. Quoi qu'il en soit, il fallait à priori venir ici pour trouver du travail rapidement, et d'après le patron de la taverne, un certain Edwins, responsable du marché, avait un réseau de contacts assez étoffés pour lui trouver un employeur dans les moindres délais.


Malheureusement, le temps qu'il arrive jusqu'à l'assemblée, le responsable avait disparu de l'estrade, les citoyens se dépêchaient de retrouver leurs quartiers respectifs, et les "invendus" reprirent leurs occupations habituelles, à savoir déboucher une bouteille d'alcool extrêmement mauvais.

Dépité, Helkar profita de la soupe distribué à 21H, du vieux ragout de champignons dont les relents laissaient présager qu'ils étaient peu comestible, et un groupe de mendiants visiblement déjà bien éméchés lui proposa de partager sa bouteille de mauvais vin. L'une d'entre eux, une jeune en haillons, se plaignit du degré trop élevé de l'alcool. Les autres se mirent à se moquer d'elle, ce à quoi Helkar réagit en avalant une grande goulée avant de tout recracher par terre, pendant que les autres éclatèrent de rire. Il n'avait pas pour habitude de se mêler aux autres mais au point où il en était, il n'avait plus grand chose à perdre.

"Ben c'est pas pour prendre la défense de la petite mais c'est vrai qu'il tabasse le rouquin"

Après cette maigre pitance, il partit en titubant et s'assoupit ensuite bien à l’abri entre ce qui semblait être les restes d'une cabane. A son réveil, Helkar était frigorifié. Il savait bien qu'en dehors de sa montagne, il ne fallait faire confiance à personne.

Il était à présent nue pied, dépouillé de son matériel de minage, et de son précieux casque offert par son père qui avait surtout une valeur sentimentale, n'étant confectionné que de cuir, de verre et de fer bon marché... Il ne lui restait plus qu'une chose à faire: survivre encore six jours en attendant la prochaine vente d'esclaves et se joindre à la marchandise.


Premier jour sur Esperia

Helkar fut vendu dans le port d'Esperia comme Esclave pour 75 eO à un certain Scholwitz , tavernier et accessoirement l'un des homme les plus riche de la ville. Durant la vente il s'aperçu qu'un homme barbu le dévisageait en lui faisant des signes discrets mais sur le coup, perturbé par tout les évènements récents, il ne réussit pas à mettre un nom dessus. Il rencontra Swan Sky, ancienne esclave affranchie par ce dernier, avec qui il semble entretenir une étroite relation.

Après la vente il fut amené au Sans Fond avec les autres esclaves où un vieillard aveugle leur ordonna de se battre, chose qu'Helkar refusa net et qui lui valut la visite des geôles. Après avoir essayé de soudoyer en vain le garde chiourne du vieillard et un capitaine alcoolique avec des bouteilles de rhum volées dans un coffre, Helkar se fit tabasser dans les réglés par le "chien" de l'Aveugle et croupit en prison une bonne partie de la journée.

Obligé de courber l’échine afin de regagner un semblant de liberté, il fit la connaissance du frère Don Patchole qui le rencarda sur les "coutumes" de ce quartier sans foi ni loi. Sky le fit rapidement sortir du Sans Fond et lui montra la ville ou il rencontra Dunada qui lui fit une proposition de travail en tant que mineur, ainsi qu'un certain Laplume, esclave inconnu avec qui le contact passa plutôt bien. A son retour, Sire Scholwitz lui donna son accord pour travailler avec Dunada ainsi que celle de miner des que possible le lendemain. Helkar retourna donc passer la nuit au Sans Fond en espérant que la nuit passe le plus vite possible.

Depuis son arrivée à Esperia [A mettre a jour]

A manier avec grâce et délicatesse

-S'est découvert un talent pour le maniement de la masse lorsqu'il a été contraint de se défendre, mais reste incapable de manier une épée avec efficacité, arme qu'il dénigre et appelle "cure-dent"


-A été forcé de se socialiser un peu et est nettement moins renfermé même s'il évite les bains de foules au possible

-s'est aperçu être un poil paranoïaque suite aux intrusions du Sans fond.

-a bien été forcé de s'habituer a la vie a la surface mais préfère largement le calme de ses galeries lorsque la vie a Esperia devient trop mouvementée.

Relations avec les autres esperiens [A mettre a jour]

Abisse Westford 

Appréciée pour sa disponibilité, sa gentillesse et son talent, Helkar fait son possible pour lui rendre service lorsqu'elle a besoin de quoi que ce soit...



Dranna Lunargent

Rencontrée alors qu'elle était encore esclave a la recherche de petits boulots, il apprécie désormais ses talents de soigneuse qu'elle exerce avec beaucoup de professionnalisme.



Arklantos

Forgeron de grand talent, Arky est le principal acheteur d'Helkar et son fournisseur de matériel de mine. Toujours enclin a lui proposer des tarifs imbattable, Helkar fait en sorte de lui rendre la pareille des que possible.


Arsenius

Rencontré récemment, le maire adjoint d'Adobe semble être un homme doué pour la politique. Sans être malveillant, Arsenius semble cacher pas mal de secret et arrive a manipuler assez aisément les personnes credules.


Balboz

Helkar apprécie énormément Balboz, artisan du bois, sans qui il n'aurait jamais pu etayer sa mine ou s’éclairer dans les grottes. Devenus bon ami, il lui rend service des que possible et ce dernier lui offre souvent coffres et pancartes sans compter en retour. Suite a une sombre affaire se déroulant dans sa mine, le mineur a préféré fermer les yeux et ne pas chercher a creuser, ce qui est pourtant son métier.


Baldeaur

Esclave de Scholwitz, nouveau milicien, Baldeaur semble être un honnête homme prêt a se sacrifier pour autrui. Il possède un esprit vif et de grandes qualités d'observation qui font de lui un bon élément pour la garde d'esperia.


"Rose" 

Tout ce qu'il sait d'elle c'est qu'elle est très étrange, la rumeur raconte qu'elle aurait des pouvoirs mystiques. Comme Sky ne l'aime pas, Helkar a un mauvais a priori sur elle.


Darion Stoneshield

Garde de la ville d'Esperia a présent décédé, Helkar l'a toujours évité au possible, le trouvant très étrange avec son habitude de renifler Sky, et se demandant si il avait encore toute sa tête, ou du moins ce qu'il en reste.


Don Patchole

Perdu de vue depuis longtemps, Don Patchole l'a aidé lorsqu'il est arrivé en tant qu'esclave au sans fond, lui offrant un peu de vivres et un endroit ou se reposer.


Dunada

Premier mineur rencontré a Esperia, Dunada a montré a Helkar comment les mineurs d'esperia minent. Il avait projeté de regrouper tout les mineurs de la ville en une seule guilde avant de disparaitre dans d'obscures circonstances.

Au départ heureux d'avoir un client potentiel de plus, Helkar a rapidement changé d'avis lorsque le jeune forgeron esclave c'est laissé corrompre par le sans fond. Accompagné de Morzhin, Edval a tenté de le faire venir au sans fond avec 4 eD de minerai pour le détrousser.


Edwins dit "Le Charcutier"

Pour Helkar, l'ancien garde Edwins restera un traitre et un type bas du bulbe depuis qu'il a tenté de mettre une amende à Helkar pour corruption suite a une tentative de flagornerie sur la personne de Thémis pour éviter le cachot.


Eliadorina

Helkar s'en méfie énormément, déjà c'est un concurrent direct vu qu'elle exerce le même métier que lui, ensuite la seule fois ou elle lui a parlé elle s'est montré fort désagréable, et son aspect n'aspire pas confiance non plus a vrai dire...

Elthorionne

Enewia Farendir Hugrekki

Eniotnha

Eudoxie

Fabhrus De Kraanvik

Falcown,fils de Radown d'Huratelon

Galaad

Gary Wes

Guidrion

Haenn de Puylon

Hector Tudors

Marcus Loinvoyant

Kemelvor Kemaltar

Kingaroth (Carotte)

Kuberalt 'Kobalt' Sombregrain

Laplume

Louis Lindén

Lynni Lindén

Mata' Esperanza

Mido Tarked

Mistaur Sinac

Mors Westford

Morzhin

Dooby, dit "Du Village"

Myyrh Frae Kemaltar

Utilisateur:Napalm78

Necko

Utilisateur:Neos41

Octyso

Praefectis Lucio Aperta dit Renault

Rholïn

Scholwitz

Shino

Sicarius

Elassar Vestrit

Swan Sky

Sven

Tartifus

Tenzo Kemaltar

Thémis Lunargent

Valef Depère

Ilesa

William E. Hallens

Zehyrr

Jules Trigon