Hors RolePlay :
Affiche postée sur la place, écrite a la main par Sven. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une plainte a proprement parler, la plainte sera formulée officiellement auprès de la garde, mais plutôt un pamphlet a la "j'accuse", que Sven a décidé de rendre public.RolePlay :
Cher consul, ou tout représentant de la justice en ces temps de changements.Moi, Sven, noble d'Esperia, chef de la famille Zerua, et Maire d'Adobe, je souhaite déposer plainte contre la personne d'Eraclys.
Je l'accuse, témoins à l'appui, de m'avoir menacé de mort (selon ses propres termes : "je ferais rouler ta tête au sol"), et de m'avoir agressé physiquement, armé d'une épée, ce qui m'a couté un séjour à l'hopital. Pour chacun de ses évenements, j'ai effectivement plusieurs témoins qui ont assister à la scènequi pourront confirmer (dont Kemelvor, ou des personnes dont la confiance n'est pas à remettre en doute).
Ces evenements remontent deja à plus d'une semaine, et je regrette de n'avoir pas formulé ma plainte plus tôt.
J'ai été saisi à la fois de pitié pour cette homme contre qui tout le monde s'acharne, et à la fois d'une crainte de represailles.
C'est pourquoi j'ai d'abord préféré me taire, et rester tranquillement dans mon quartier, à l'écart de tout cela, afin d'éviter d'y être mêlé.
Mais ensuite, j'ai eu vent de cette affreuse machination. Mon frère, mon ami, Matamune, accusé de faits dont il n'est pas coupable..
Mes amis, passé a tabac, blessé par des chiens vivant de violence, envoyés au dispensaire..
Je n'ai eu d'autre choix que de laisser mon manque de courage de coté, et de venir revendiquer justice, en mon nom, en celui de Matamune, et en le nom de toutes les autres victimes d'Eraclys, pour que cet homme soit enfin jugé pour les actes qu'il a commit.
Aujourd'hui, je demande à Esperia de cesser cette mascarade.
Un homme au passé si douloureux, avec un casier judiciaire long comme le bras ne devrait pas avoir le pouvoir de tenir une épée au nom de la justice d'Esperia.
Cet homme a déjà commis trop de crimes, a fait trop de mal, et il est temps d'y mettre un terme.
Je vous rapelle pour mémoire qu'il est responsables de maintes agressions, mais que son crime le plus grave restera la mort de mon ami, Octyso.
J'éspère que la justice mettre en place rapidement les moyens qu'il faut pour stopper cette hérésie.
Les criminels doivent payer.
Je vous supplis de prendre les décisions qui s'imposent au plus vite, ainsi que les mesures necessaires. Je vous avoue qu'après cette aveu, je crains énormément des represailles contre moi, ma famille, mes amis, ou mon quartier.
Je suis noble d'Esperia, et j'ai peur pour ma sécurité, cela est il vraiment censé..?
C'est pourquoi, aujourd'hui, je demande a tout le monde, a chaque victime de venir alimenter ma plainte, de venir accuser Eraclys de tout ses crimes. Je sais que nombre d'entre vous a aussi peur que moi, mais il est temps de se soulever contre l'injustice !