Ann Ovlaggenau

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Ann Ovlaggenau

Informations
Nom Ann Ovlaggenau
Sexe Femme
Naissance 456
Famille
Famille de naissance Ovlaggenau
Père Kristoff Ovlaggenau †
Mère Inconnue
Fonction & Croyance
Rang Moine
Fonction Abbus
Faction Ordre phalangiste
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Iona
Ville d'origine Laggenau
Région d'origine Gyllendal
Nation d'origine Grande Huratelon


Ann Ovlaggenau est l’abbus de l’abbaye d’Iona.

Biographie

Ann vécut longtemps à Laggenau avec son père, un prae phalangiste ayant rejoint l'Ordre après l'avoir eu mais fut emmenée par son père à Iona. Là-bas, elle quitta l'abbaye en 473 pour tenter sa chance dans Marvalat. Après avoir tenté divers travaux, elle se laissa prendre par diverses fêtes auprès d'amis criminels et en sortit alcoolique. Ses «amis» l'utilisèrent pour la prostituer à son insu lorsqu'elle était ivre. En 486, elle commença à fréquenter à nouveau l’abbaye et devint une amie de l’abbus de l’époque, Lissandre Blasinet. En 487, elle devint novice et fut envoyée en voyage d’apprentissage pendant six mois en 489. Malgré son passé, Ann devint une moniale exemplaire.
En 506, l'abbus Blasinet décéda étranglé par un prostitué drogué qui vida les caisses. Ce scandale causa une crise au sein de l’abbaye et Ann s’imposa pour remettre celle-ci en ordre. En place, elle s'enticha de Sixte d'Albonde qui l'aida à élucider l'affaire. Elle prôna ensuite un renouveau spirituel et moral de la cité en n’hésitant pas à conférer de son propre exemple.

Rôle actuel

Ann Ovlaggenau est l’actuelle abbus d’Iona et une opposante notoire de Quentyn Iertefroy. Elle descend couramment dans les quais, accompagnée de quelques moines et fidèles, pour y sermonner contre les dangers d’une vie de dépravation et pour y alimenter la haine contre les Ocolidiens, perturbant souvent les affaires sous couverture de la contrebande ocolidienne. Elle descend aussi fréquemment dans les tavernes et maisons closes pour y inciter les jeunes impliqués dans la prostitution à remettre de l’ordre dans leur vie.

Relations

Ann est une proche de Sixte d’Albonde et Elfrom le Chauve. Elle est cependant une ennemie notoire de Quentyn Iertefroy et a des positions fermes face à Sofia Prolvo dont elle dénonce l’isolement.
Elle était proche de Lissandre Blasinet, son prédécesseur, mais s’en est distancée après son décès et le scandale qui l’entoura.

Réputation

Ann est largement parvenue à faire oublier son passé sulfureux mais subit encore diverses rumeurs et avis désobligeant qui y sont liés. Elle est considérée comme une femme austère et rude.

Rumeurs

Trois rumeurs persistantes poursuivent Ann et qu’elle a adressé à plusieurs occasions. Elle serait membre de la faction préverieniste malgré ses dénégations publiques. Elle aurait un enfant caché à Odense, ce qu’elle dément aussi vivement. Enfin, elle consommerait diverses drogues.

Apparence

Ann est une femme de petite taille et très mince. Très énergique, elle porte des cheveux désormais blanc coupés court. Son visage ridé et ses yeux vert respirent l’autorité et la sévérité. Il lui manque le bout de son annulaire gauche et a des cicatrices sur tout le bras.
Ann porte la bure brune des novices malgré son rang en signe d’humilité et ne porte jamais le moindre bijou.

Trivia

Précédé par Ann Ovlaggenau Suivi par
Lissandre Blasinet Abbus d’Iona

506 - En fonction

Évènement à venir...