Apaisés

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Les apaisés sont une faction politique au sein de l'Ordre Phalangiste. Elle est basée sur la démilitarisation de l’ordre et le relâchement du dogme.

Influence

Les apaisés sont principalement présents dans le Gyllendal mais comptent aussi des adeptes dans le Royaume Central et la République marchande de Caroggia ainsi qu’à Roskilde. On considère généralement que Jihnava est le centre de la faction.

Statut

La faction apaisée est fortement minoritaire au sein de l’Ordre Phalangiste mais possède pour la première fois de son existence un prime-abbus en la personne de Rymbaud de Lunthe. Celui-ci n’est cependant parvenu au pouvoir qu’en s’abstenant de jouer la carte des factions et avec le soutien des exécutionnistes.

Doctrine

Les apaisés souhaitent la fin de l’aspect militaire de l’Ordre mais surtout une diminution de la discipline théologique. Ils veulent abolir la Phalange Pourpre pour s’en remettre totalement au Tribunal de Roskilde qu’ils veulent renforcer.

Certains, s’inspirant de Slavic Quron, incarnent une frange radicale et veulent fusionner avec le Monastère adaarion, réunifiant tous les disciples d’Arbitrio sous une seule bannière. Ils sont ainsi parfois qualifiés de néo-quronistes, de réunionnistes ou de rattachistes.

Méthodes

Les apaisés tendent surtout à s’abstenir de rejoindre les praes et de décourager les novices de les rejoindre. Ils évitent de présenter des réformes radicales et tentent généralement simplement de convaincre les moines de s’abstenir de pratiquer la violence.

Liste d’apaisés historiques