Ella Nethael

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Ella Nethael

Informations
Nom Ella Nethael
Sexe Femme
Naissance 27 juin 478
Famille
Famille de naissance Nethael
Père Aarno Leskander
Mère Sanna Nethael
Conjoint Rus Mihekäs
Enfants Kuustavi Nethael
Ohto Nethael
Fonction & Croyance
Rang Notable hyva
Fonctions Diplomate adaarionne
Ambassadrice à Esperia
Factions Chancellerie du Sovitelija
Meparvat
Religion monachisme
Origines
Ville de Résidence Golvandaar
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne


Ella Nethael est une notable hyva de Golvandaar et l’une des diplomates laïques au service du sovitelija Jurgen Yvanakivis dont elle est une proche de longue date.

Biographie

Ella naquit en 478 à Golvandaar. Sa famille très religieuse et membre de Meparvat lui fit donner une éducation religieuse et élitiste dans une école de la fraternité. Elle démontra de grandes capacités intellectuelles et, déjà durant son adolescence, devint la coqueluche des occasions mondaines de Golvandaar. En 496, elle commença ses études à Oppikaupunki et étudia les neuf arts arbitrés. Sa famille étant proche des Yvanakivis, Jurgen Yvanakivis la prit sous son aile durant sa première année d’étude. Elle épousa la même année Rus Mihekäs, un jeune notable hyva du Laaksot. En 498, elle mit au monde son premier fils, Kuustavi. En 499, elle fut diplômée avec la mention “hyvinerosuuri” (très grande distinction). En 501, elle mit au monde son deuxième fils: Ohto. S’occupant de ses enfants, elle organisa plusieurs événements mondains à Golvandaar et à Vieraankoti. Elle acquit une certaine notoriété comme entremetteuse et ses bals étaient très appréciés de la jeunesse bien née et célibataire de Golvandaar et des étudiants de l’Oppikaupunki.

En 507, le tout récemment élu Sovitelija Jurgen Yvanakivis la nomma diplomate à son service. Elle fut souvent envoyée en mission à Svarstak auprès du moine Lorens Rhunnio et d’Ossian Kiirehtia. Elle fit également deux missions d’envergure à Roskilde et Odense en 509 et en 510.

En 513, elle fut envoyée à deux reprises à Esperia en tant qu’ambassadrice officielle et non-permanente de la Nation adaarionne auprès de la petite colonie à l’époque où celle-ci avait des relations diplomatiques avec Golvandaar.

Rôle actuel

Ella sert toujours le Sovitelija comme diplomate.

Relations

Ella connaît l’essentiel des élites golvandaari, laaksotti et vierannes notamment grâce à la fraternité Meparvat ainsi que d’autres maisons bien nées du reste du continent, rencontrées lors de leurs pélerinages à Golvandaar ou lors de leurs études à Oppikaupunki. Une de ses plus proches amies est la femme de Tuure Omys, Eleonora malgré leur importante différence d’âge
Elle possède aussi de nombreux contacts dans tout le continent.

Réputation

Ella est connue à Golvandaar comme une femme mondaine très habile en société et extrêmement sympathique bien qu’un peu vaine. Son amour de luxe est parfois considéré comme un peu trop étranger pour les convenances des notables hyvas.
En tant que diplomate, elle est généralement prise au sérieux. Tout diplomate qui se respecte a entendu son nom et sait qu’elle possède l’oreille du Sovitelija.

Rumeurs

Malgré sa popularité, beaucoup de rumeurs désobligeantes circulent autour de son mariage. Beaucoup parlent de querelles constantes avec son mari, d’une mauvaise éducation de ses enfants ou de son incapacité à fiancer ses propres enfants approchant de l’âge adulte.

Apparence

Ella est une femme menue et de très petite taille. Elle a de longs cheveux blonds et des traits fins. Ses yeux sont bleus. Sa voix porte et elle est généralement considérée comme charismatique.
Ella porte fréquemment des tenues somptueuses, privilégiant la qualité et les couleurs à la praticité. Elle porte une grande variété de bijoux de toutes origines, souvent liées aux origines de ses hôtes du moment.

Ella est également connue pour toujours être accompagnée de suivantes au physique quelconque et systématiquement plus petites qu’elle.

Trivia