Meparvat

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Meparvat ou fraternité Meparvat, est une organisation semi-secrète adaarionne.

Nom

Le Meparvat provient de la contraction de “Me Parhat Harvat” signifiant littéralement “Nous les rares meilleurs” ou “les meilleurs d’entre nous”.

Histoire

Fondée en 462 par Margareeta Kirjano, une notable hyva et juriste très respectée de Golvandaar, l’organisation mit en place une grande école destinée à former des jeunes golvandaaris jusqu’à l’âge adulte afin de les préparer au mieux pour les études au sein de la communauté érudite de Golvandaar. Elle poursuivit avec l’ouverture d’écoles à Siniseima et Lissenbot ainsi qu’avec le financement d’une maison d’accueil et d’une clique dans le quartier des érudits d’Oppikaupunki à Golvandaar. Elle rencontra un succès toujours croissant parmi les notables hyvas.

Le tournant pour l’organisation fut le Bras de fer de Golvandaar au cours duquel l’organisation acquit une forte influence face aux corporations adaarionnes. Ses membres surent tourner à leur avantage les conflits entre la corporation de la Pierre et la corporation des architectes. Cette influence grandit sous Jaana Huss à laquelle l’organisation était opposée et atteint son apogée avec l’élection du Sovitelija Jurgen Yvanakivis.

Objectifs

Le Meparvat est une organisation élitiste qui a pour objectif officiel d’aider à l’éducation des adaarions et à promouvoir de grands esprits pieux dans les postes d’importance. Toutefois, l’organisation favorise avant tout les notables hyvas et mène une guerre d’influence contre les corporations adaarionnes mais aussi les kokelas qu’ils méprisent souvent.

Activités

La Fraternité Meparvat organise et finance des écoles destinées aux enfants et adolescents de bonne famille à Golvandaar, Siniseima et Lissenbot. Elle organise également des événements mondains dans ses villes pour ses membres afin de les aider à faire connaissance. Enfin, elle organise une clique au sein du quartier des érudits de l’Oppikaupunki à Golvandaar.

Influence

La fraternité possède une très forte influence sur la politique adaarionne. Sous Jurgen Yvanakivis, les administrations du Monastère Adaarion et de la Nation adaarionne ont vu une proportion croissante de ses membres être nommés.

Membres

Ces listes ne sont pas exhaustives.

Membres historiques

Membres actuels