Korkemaa

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Korkemaa
Administration
Région Maasydan
Nation Nation adaarionne
Gentilé Korkeman(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 700

Korkemaa est un petit village situé au nord-ouest de Golvandaar et faisant partie de ses faubourgs. Le village est situé sur la pente d’une large colline couverte par un immense cimetière sacré composé de tombes et de caveaux familiaux. Bien que le lieu soit égayé par des arbres et des fleurs dans le style des jardins huras, le lieu est oppressant.

Le monastère de Korkemaa est situé au sommet de la colline. Ses moines organisent les funérailles et servent de gardiens du cimetière. Son apothi est le johtaja de la cité. Le monastère contrôle une corporation adaarionne dont tous les habitants de Korkemaa est membre afin d’empêcher toute dérive. Une missio de l’Ordre phalangiste y est également présente pour assurer les funérailles aux croyants phalangistes dans le Navrat du bas de la colline. Un espace est également dédié au Baro Yag qadjaride mais avec la participation de moines au rite.

La majorité de la population est occupée par l’entretien du cimetière: jardiniers, tailleurs de pierre, sculpteurs, embaumeurs, charpentiers ou même gardes chargés de pourchasser les pilleurs de tombe. Les plus pauvres y offrent leurs services comme “pleureurs” lors des funérailles. On y trouve également une large auberge où peuvent loger les personnes épuisés par des funérailles éprouvantes. La population de Korkemaa est majoritairement adaarionne mais on y trouve divers habitants d’origine étrangère venus apporter leur talent, notamment des jardiniers huras d’origine vanhaovienne. Un petit clan sédentaire de la diaspora qadjaride y vit également.

A l’origine, Korkemaa était un village fondé par des survivants de la chute de Castel-roc en -66. C’est dans ce village que naquit Allistère et d’où commença l’unification adaarionne. Le village se dépeupla au profit de la ville naissante de Golvandaar mais au fil du temps, de nombreuses personnes commencèrent s’y faire inhumer. En l’an 23, il fut décrété que Korkemaa deviendrait le cimetière pour la population de Golvandaar et les cimetières existants y furent progressivement transférés. Un monastère fut fondé afin de veiller sur le village. Après la conclusion du Concordat de Roskilde en 347, un petit Navrat y fut établi en contrebas de la colline. En 358, une dispense spéciale fut donnée par le Sovitelija Vital Lusmer pour permettre l’installation d’un clan qadjaride et il leur fut autorisé de pratiquer le Baro Yag.

Habitants

Esperiens originaires de Korkemaa

 


Anciens Esperiens originaires de Korkemaa

 


PNJ liés à Korkemaa

PNJ résidents à Korkemaa

 


PNJ originaires de Korkemaa