Rada

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Rada
Administration
Région Archipel ocolidien
Nation Lig Ocolide
Gentilé Radan, radanne
Édifices
Démographie
Population totale 3000

Rada est la principale ville de l’île de Radenos au sein de l’archipel ocolidien. Rada est un port relativement prospère vivant de l’exportation des produits de l’île vers le reste de l’archipel: du bois et des denrées alimentaires. Rada et l’île sur laquelle elle se trouve a ainsi acquis la réputation d’être un véritable grenier pour Lig Ocolide.

Rada est connue pour être une ville difficile à gouverner et continuellement au milieu de lutte entre nantis locaux pour le contrôle du port et du commerce des marchandises exportées depuis l’île. Ces affrontements ne sont cependant que rarement sanglants au sein de Rada même où les habitants peuvent profiter d’une vie relativement sûre et agréable. Le port est aussi interdit aux écumeurs.

Architecturalement, Rada est un cas particulier avec de nombreuses ruines datant de l’Empire qadjaride et des ruines (parfois même encore utilisées) de l’ancienne colonie de l’Empire Central. Certains considèrent parfois Rada comme un lieu où coexistent les trois périodes de l’histoire ocolidienne.

Chaque année au début de la mousson, quand les radans ont attrapé de nombreux crapauds dorés, des festivités sont organisées : les batraciens sont grillés et servis en brochettes, les artisans exposent leurs articles, les artistes démontrent leur art. La fête dure deux à trois soirs et les excès en tous genres sont nombreux.

Habitants

Esperiens originaires de Rada

 


Anciens Esperiens originaires de Rada

 


PNJ liés à Rada

PNJ résidents à Rada

 


PNJ originaires de Rada