Tabac

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Tabac

Feuilles sèches de tabac.
Pipe.

Buisson Mort}}

Informations RP
Type Arbuste
Fleur
Obtention Agriculture
Exportation
Saison Thermidor
Forêt Maritime
Forêt Tropicale
Plaine
Prairie















RolePlay de découverte

Border2px.png

Hector était content, son commerce prenait de l'ampleur, il commençait à gagner de l'argent. La vie semblait lui sourire, il avait déclaré sa flamme à Eléonore, et ils s'aimaient beaucoup.
Hector partit en forêt dans le but de récolter un peu de menthe et quelques roses pour Eléonore.
Hector se promenait depuis quelques temps déjà, lorsqu'il tomba nez à nez sur une clairière, bien ensoleillée, en son centre, se trouvait une plante peu commune dans les environs: du tabac. Cette plante, qui faisait à peu prêt la taille d'une haie, possédait de larges feuilles un peu bombées. La plante est en elle même d'un vert très clair, les fleurs sont toutes petites, et d'un blanc presque brillant.
Il nota tout cela sur son livre. Il prit sa pelle, et commence à écarter la terre autour de la plante dévoilant peu à peu ses racines. Il les vit toutes petites, et peu longue, il nota donc qu'il devrait être facile de la transplanter, et qui sait, peut-être même de la cultiver.
Il ajouta que la plante aimait la chaleur, le soleil, et préférait les endroit plat. Il sortit ensuite une pelle, et s'entama à en récolter un pied afin d'en faire la culture. Il découpa soigneusement une motte de terre, qu'il mît aussitôt dans un seau. Il s'approcha d'une autre pied, en tailla les feuilles, les fleurs, ainsi que les racines. Il mît tout cela dans sa sacoche, et s'en alla rejoindre Eléonore, un bouquet à la main.


Description: Le Tabac est une plante vivace, elle se multiplie grâce aux abeilles qui la pollinise. Elle aime le soleil et la chaleur. Les larges feuilles bombées sont vert très clair, les fleurs sont blanches, et très petites. Les racines sont toutes petites, la plante est facile à transplanter, elle est aisément cultivable.


RolePlay de création

Border2px.png

Arrivé chez lui, Hector déballa ses maigres récoltes, une dizaine de feuille de Tabac, un pied de cette plante, deux fleurs, et quelques minuscules racines... Il regarda, d'un œil critique son chaudron, comme s'il l'accusait d'être à l'origine de cela. Il mît du bois sous son chaudron afin de se venger de lui. Il alluma le feu sous le chaudron en savourant la vengeance d'une mauvaise récolte ainsi accomplie. Il secoua la tête de droite à gauche très rapidement afin de se ressaisir, et il s'installa devant son chaudron.


Ne sachant par quoi commencé, il goûta un petit morceau de la feuille. Malgré les conseils de Dranna, il continuait lui-même à goûter ses produits. Une heure plus tard, le feu sous le chaudron s'était éteint, et Hector s'était endormi en attendant de possibles effets. Il se réveilla en sursaut lorsque quelques braises craquèrent, et viennent rouler jusqu'à ses pieds. D'un coup, il les renvoya sous le chaudron en maugréant.
Il se leva, et fut prit d'une envie de fumer, il réfléchis, puis mit quelques feuilles de tabac dans sa pipe. Il tenta de suite de l'allumer, mais, après plusieurs essaie infructueux, il constata que les feuilles étaient beaucoup trop humide pour pouvoir bruler. Il décida donc d'en mettre à sécher. Il patienta quelques temps avant de les retirer hâtivement du feu. Il les broya, puis les mit dans sa pipe. Il reprit sa pierre à feu, et y mit le feu, il aspira deux fois, et cela le soulagea. Il prit ensuite, la pipe toujours à la bouche, le pied de tabac, il le planta près de la pépinière et l'arrosa peu. Il se releva, regarda la plante, et fit demi-tour en espérant que le pied prenne. Deux minutes plus tard, il revenait déjà, il avait oublié d'y mettre de l'engrais, cela accélérera la pousse. Il en plaça un peu autour du pied, et repartit cette fois-ci pour de bon. Sept jours plus tard, il y retourna, et constata que son tabac avait bien poussé, il coupa de nombreuses feuilles, et repartit tranquillement, chez lui.


Différents tabacs...


Tabac doux: Tabac séché par trois fois, il est très rapide à fumer et est plutôt doux. Il convient aux gorges fragiles.

Tabac fort: Tabac humidifié avant d'être séché une seule fois, il est plutôt fort.

Tabac sec: Tabac séché une seule fois, il est peu fort, mais pas complètement doux.

Tabac rosé: Ce tabac possède un goût de rose, il a été séché avec des pétales ce qui lui donne ce goût si prononcé. Il est très agréable à fumer car il s'en dégage, de même, une odeur de rose.