Dispensaire
Dispensaire | |
Informations RP | |
Nom | Dispensaire |
---|---|
Quartier | Centre |
Activité | Soins |
État | Ouvert |
Parcelle | Gouvernement |
Propriétaire |
Logé entre le monastère et les bureaux du Gouvernement, l'imposante stature du dispensaire trône ouvertement. Accessible via la Place Centrale, cet édifice vous ouvre chaleureusement les bras. Souvent plébiscité comme refuge, il est dans la continuité de son but premier, apprécié à l'instar d'une place forte pour être un lieu de rassemblement. Sans nulles contestes, il est de ces bâtiments de l'Archipel que l'on ne peut pas manquer.
Description
Histoire
Le Dispensaire en lui même est arrivé un peu plus tard que l'arrivée même des premiers colons de la cité. C'est une jeune femme dénommée Ilesa qui créa le premier établissement médical de la ville. Celui-ci se trouvait placé dans l'enceinte de l'Abbaye qui fût par après, un Monastère.
- La population ne cessait de croître et le dit Dispensaire manquait de place, il fût alors penser à un véritable lieu où les soins pourraient être prodigués. La taverne d'Orhum qui était tenue par Onow, l'un des fondateurs de la ville laissa sa place pour ouvrir le premier véritable Dispensaire de la cité.
- La directrice Ilesa ne fût plus seule longtemps après. Une seconde Dame nommée Audrey arriva pour l'aider dans sa noble tâche. Par la suite, une nouvelle arrivante est venue leur prêter main forte, une Dame dénommée Dranna.
- Dranna devint Directrice à son tour pour une très longue durée.
- Les trois soignantes furent rejoint par la suite d'un homme nommé Eniotnha. Ces quatre soignants étaient les repères d’antan de la médecine.
- Ilesa qui épousa Kemelvor Kemaltar quitta le Dispensaire par la suite, le laissant entre les mains des trois autres soignants.
- La direction prit une nouvelle forme. Ce n'était plus une directrice mais trois. Les trois membres tenaient la direction entre leurs mains et s'occupaient des soins des Esperiens.
- Suite à la disparition d'Eniotnha et le départ d'Audrey pour l'ancien continent, la direction passa de nouveau dans les mains de Dranna.
- Suite à la construction du nouveau centre ville, le Dispensaire fût transféré dans les bâtiments mitoyens au consulat.
- Vient la réforme de Dranna pour détacher les responsabilités du Dispensaire du Gouvernement, celui-ci fournissant simplement les budgets du bâtiment.
- Estrelle De Nieve prit la direction après Dranna Lunargent.
- Edelweiss prit la direction après le départ d'Estrella pour l'ancien continent.
- Le Dispensaire ferme ses portes le temps de l'épidémie qui toucha bon nombre d'habitants, la dite épidémie provenant des miasmes des corps de la morgue dont le professeur Klaus fût contaminé. Le Dispensaire fût par la suite purgé par Xavyus et Lucie.
- Lucie prit après un mois, la direction grâce au départ d'Edelweiss sur le continent.
- Aamos prit la direction des mains de Lucie avec le soutient de la Souveraine Signaro face à son inactivité.
- Le Dispensaire fût entièrement rénové par Astalmo par la suite et celui-ci devient une parcelle commerciale, vendant ses propres produits d'apothicairerie.
- Flore prit à son tour la direction, cédée par Aamos pour qu'il prenne du repos de part son vieil âge.
- Après un bon nombre de mois en tant que directrice, Flore laisse la place de directeur à Achayre.
- Achayre cède la direction à Flore en changeant de profession.
- Flore cède à son tour la direction à Lorenzo peu de temps avant son départ.
- D'autres directeurs et directrices se sont succédé.
- Jeremias se voit confier la direction du Dispensaire par la Chancelière Caltagirone le lendemain de son arrivée au sein de la ville.
- Tavoyttëëna reprends la charge du Dispensaire à la demande du Gouverneur Neshan Mihra, y travaillant alors de concert avec Diane.
- Diane prend la charge du Dispensaire.
- Tristrianne reprends la charge du Dispensaire suite au départ deDiane.
RolePlay :
Règlement du dispensaire
Le présent règlement s'applique à toute personne en ayant connaissance et se trouvant dans les situations suivantes :
- Employé à titre temporaire ou indéfini du dispensaire à quel que rang que ce soit.
- Patient séjournant pour n'mporte quelle durée dans l'enceinte du bâtiment.
- Noble, citoyen, habitant ou esclave faisant état d'un accès temporaire ou indéfini aux bâtiments.
Rôles des employés Dispensaire
- Tout membre est considéré comme ayant lu ce règlement.
- Tout membre à obligation de soigner tout patient lui étant amené, un refus n'est pas toléré si le cas ne peut être transmis à un collègue.
- Tout membre du dispensaire ne respectant pas ces règles s'expose aux moyens aux conséquences cités en dessous.
- Tout membre est égal de son rang d'habitant. Un esclave infirmier aura tout autant d'importance qu'un émerite infirmier
Pharmacien / Pharmacienne
- Est le dirigeant du Dispensaire
- A pour rôle la gestion du bâtiment et de ses employés
- Est choisi par le Roi et Chancelier d'Esperia
Mire / Miresse
- Sont des employés du dispensaire aptes à prodiguer des soins en tout genre et élaborés à la préparation de produits.
Infirmier / Infirmière
- Sont des employés du dispensaire aptes à prodiguer des soins infirmes et s'occupent de maintenir et entretenir les patients allités dans un état stable.
Hiérarchie des lois
Les lois suivantes sont aussi appliqués aux subordonnés selon la hierarchie suivante:
- Le/La Pharmacien/ne en chef du Dispensaire
- Le Roi d'Esperia
- Les Mires et Miresses du Dispensaire
- Les Infirmiers et Infirmières du Dispensaire
- La Garde d'Esperia
- Les représentants de la Foi arbitrée (monachistes et phalangistes) de la Concorde
- Les Emerites d'Esperia
- Les Citoyens d'Esperia
- Les Habitants d'Esperia
- Les Etrangers d'Esperia
- Les Esclaves d'Esperia
A partir du Roi d'Esperia jusqu'aux rangs supérieurs, ces derniers peuvent donner des ordres d'exceptions au règlement du Dispensaire. Ces exceptions ne doivent pas durer jusqu'à deux jours, et peuvent être annulés par les supérieurs.
Infractions
- Toute personne ne suivant pas les ordres suivant la hiérarchie ci dessus peut se voir récolter une amende de 5 eO au minimum.
- Si cette même personne, peu importe son rang, tente de se venger en dehors de l’établissement se verra bannie à vie du dispensaire, même en cas de blessure grave. Tout en recevant une amende doublé, de 10 eO donc.
Règlement
- Chaque règle peut être changée et mise à jour au cas par cas, sous la rédaction du Pharmacien/ne.
- Version du 4 mai 518
Patients
- Toute personne nécessitant une intervention médicale doit déposer son arme à l'entrée. En cas de refus, les employés sont en droit de refuser d'offrir les soins.
- En cas d'inconscience, la personne à la charge doit s'occuper des affaires du patient.
- Les patients doivent respecter les directives et médications des employés. Le refus est au risque et à la responsabilité des patients.
- Toute acte de violence est reporté à la garde, ainsi que l'exclusion du patient, peu importe de l'état des soins.
- Les patients doivent comprendre que leur intimité et leur pudeur devront être mises de côté pour procéder à certaines mesures.
- Tout patient peut être amené à rester au dispensaire le temps de sa médication. Dans ce genre de cas, il est demandé de respecter ses voisins ainsi qu'à la tranquillité du bâtiment.
Visiteurs
- Toute personne entrant dans le dispensaire doit avoir le réflexe de déposer son arme à l'entrée. En cas d'oubli, une amende de 2EO sera demandée.
- Les visites des patients doivent avoir une autorisation accordée par un employé du dispensaire.
- Les employés pourront donner des autorisations écrites et temporaires aux visiteurs pour qu'ils puissent visiter à tout temps.
- Sont exceptés d'autorisations les patients dont leur nom ont été affichés publiquement à l'entrée du dispensaire.
- Les visiteurs seront priés de quitter la pièce si des soins, ou des repas, doivent être donnés aux patients.
- Toute personne se montrant violente et nuisible pour l'ambiance du dispensaire sera demandée de quitter les lieux. En cas de désobéissance, une amende de 5EO sera donnée.
- Toute personne blessant une autre personne dans l’enceinte de l’établissement peut se voir récolté une amende de 5eO, augmentant de 1eO à chaque coups donnés. Les blessures, même donnée sans faire exprès peuvent aussi compter si la personne ne vient pas en aide à la personne blessée. Si la personne aurait pu avoir de très lourdes séquelles avec moins de chance sur la blessure, l’amende monte à 15eO.
Employés
- Tout employé ayant les capacités de traiter un patient a le devoir de le faire, s'il n'est pas possible de le transmettre à un autre collègue.
- En cas d'empêchement à un événement important (appel à la prière, sermon, autre...), l'employé peut demander au Pharmacien/ne un acte de dispensaire.
- Les employés ont le devoir de rappeler les règles aux autres en cas de problèmes.
- Les employés ont le devoir de rappeler les risques si un patient refuse sa médication.
- Il est tout de même demandé de trouver une alternative dans ce genre de cas.
- Les employés peuvent utiliser toutes les salles, outils, et ingrédients à disposition, dans le domaine médical.
- Chaque employé doit remplir une feuille du patient expliquant les raisons et l'intervention réalisée selon le modèle. Les feuilles doivent ensuite être déposées dans le dossier du patient.
Lois et Justice
- Toute personnes allant en permanence à l’encontre des règles ci dessus peut se faire bannir du dispensaire, même si aucunes violence physique n’a été commise.
- Seul le/la Pharmacien/ne peut choisir qui peut être banni.
- Tout vol dans le dispensaire, y compris l’obtention des clefs du dispensaire sans accord de la personne responsable du dispensaire peut se voir donner une amende de 5eO à 10eO.
- Tout soignant est en droit de garder les secrets de leurs patients sans avoir de reproches en retour, sauf venant de leur hiérarchie supérieure.
- Toute vengeance en dehors du dispensaire vis à vis des lois du dispensaire entraîne un bannissement du dispensaire, et un jugement si celui ci s’impose, qu’importe la hiérarchie.
- Avec l’accord d’un employé du Dispensaire, un garde peut être assigné à la surveillance d'un patient. A partir de là, le port d'arme est autorisé et agira donc en sa fonction de garde.