Les Spiritueux : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(→‎Les Spiritueux : c'est le login forum et pas le login minecraft qu'il faut utiliser, c'est pas génial je sais :()
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
===Les Vénérables Ceps===
 
===Les Vénérables Ceps===
  
*[[Utilisateur:MadMaxSebum|Maximus]]
+
*[[Utilisateur:Madmaxsebum|Maximus]]
*[[Utilisateur:AbbSinthe|Amory Loinvoyant]]
+
*[[Utilisateur:Abbsinthe|Amory Loinvoyant]]
 
*[[Utilisateur:Scholwitz|Scholwitz]]
 
*[[Utilisateur:Scholwitz|Scholwitz]]
  
  
 
===Les Nobles Cuvées===
 
===Les Nobles Cuvées===
*[[Utilisateur:AbbSinthe|Amory Loinvoyant]]
+
*[[Utilisateur:Abbsinthe|Amory Loinvoyant]]
 
*[[Utilisateur:Scholwitz|Scholwitz]]
 
*[[Utilisateur:Scholwitz|Scholwitz]]
*[[Utilisateur:Napalm|Napalm]]
+
*[[Utilisateur:Napalm78|Napalm]]
*[[Utilisateur:Nobuo39|Nobuo]]
+
*[[Utilisateur:Nobuo|Nobuo]]
  
  

Version du 15 mars 2012 à 17:11

Bannière Spiritueux.png


Une famille Pieuse, Éthylique, Juste et Bienveillante

Les Spiritueux sont une famille de croyants en l'Arbitrio. Ils sont pieux et respectent quiconque croisent leur route. Il règne en leur sein, une entraide, une générosité et une confiance hors du commun. Il fait bon vivre dans cette noble famille.

Outre leur piété sans limite, les Spiritueux sont très friands d'alcools en tous genres. Leur éthyliste et chef de famille, le Vénérable Maximus, leur concocte régulièrement de nouvelles liqueurs et autres boissons, telle que la bière La Spiritueuse, le Rhum Maximus ou encore la Cuvée Petrusperia.

Depuis l'élévation de la cité, les Spiritueux furent les initiateurs du Quartier-Ouest. Ils veillent et prennent part à la vie de ses habitants.

Des fondations... alcoolisées

Tout commença alors que les colons n'étaient encore que des voyageurs n'ayant pour seul abris, une toile tendue au dessus de leur tête. Ils s'adonnaient à la récolte dans les champs approximatifs, dans les mines lugubres et les forets venteuses.
Les colons vivaient ensembles jours et nuits, et les premières querelles et tensions n'ont pas tardé à s'installer dans le camp. Les premières amitiés virent le jour et perdurèrent et nous vîmes une lueur d'espoir émerveiller les voyageurs : bâtir leur propre ville à la sueur de leur front.
Des groupes se sont formés pour faire naitre dans leur coeur et par leurs bras, une famille qui les réunira toutes et tous.


Espéria avançait à grands pas. Les fondations étaient prêtes, et les murs à hauteur de taille. Tous les matériaux que les habitants du campement avaient récolté étaient là. La nuit tombait, les cordages des grues arrêtèrent leurs grincements, et la cage à écureuil cessa de tourner.


Maximus était debout, contemplant l'œuvre qu'ils avaient toutes et tous accomplis. Il se tenait à proximité de la mine d'or, lieu qui était le facteur même de leur installation sur cette terre ; mais aussi, le lien qui unissait les habitants, ainsi que le repère de leur civilisation naissante. AbbSinthe, qui déboucha sa dernière bouteille de vin, rapportée de son monastère ; s'approcha de Maximus. Les deux hommes, fatigués de leur journée de travail, admirèrent le futur temple qui protègerait la mine des pilleurs. Pendant un long moment ils ne dire mot, un vide entrecoupé des gorgés du vin qu'ils se partageait et de cris de Kron, qui suivait une chouette, non loin d'eux. Ce fut Le viel qui interrompit le silence.

-Excellent cru que nous avons partagé.
-Ça tu l'as dit. Et j'en ai encore un peu au frai.
-Tu sais, Amory, je pensais à quelque chose...
-Avant ou après avoir bu le vin? Si c'est après c'est pas bon signe.
Ils se regardèrent, le moine se sentit gêné au plus au point. Leurs yeux s'écarquillèrent et rirent d'une même voix.

-Bref, dis moi à quoi tu pensais, en reprenant son souffle.
-Nous devrions former une famille Amory.
-Pardon? Tu n'y songes pas!
-Mais non pas une famille nous deux! Formons un groupe, un clan.
-Ah, je me disais aussi...
-Nous aurons la responsabilité de veiller sur le temple, car nous sommes tout deux, hommes du culte. Le Temple doit être au cœur d'Espéria et de ses habitants. De plus, tu ne le sais peut-être pas mais je suis brasseur, et je vois que tu aime, bien la bouteille, fit-il en lançant un clin d'oeil à son ami.
-Et il est bien connu, reprit-il, que de tout temps, les hommes de foi ont été rattachés à la production de boissons alcoolisées. Nous pourrions peut-être essayer de regrouper autour de nous les gens croyants et qui plus est, avoir pour but de développer le commerce d'alcool en Esperia, à nous deux ça devrait être facile.

Le moine, de plus en plus intéressé, il lui répondit.
-Oh ça c'est une bonne idée! Mon frère nous rejoindrait surement, et j'ai un ami, du nom de Scholwitz qui est cuisinier et s'y connait en spiritueux. Il pourrait nous aider à accroitre notre production d'alcools. Et il nous faut aussi un fermier, pour produire l'orge dont nous aurons besoin.
-Entendu, allons voir ton frère et ce Scholwitz. Il faut faire avancer Esperia vers la voie de la sagesse, lança théâtralement le vénérable éthyliste. Nous seront Hommes de foi, et Hommes de foie!
Et les deux hommes se mirent à rire de bon cœur avant de finir la bouteille de vin.


Les Spiritueux

Les Vénérables Ceps


Les Nobles Cuvées


Les Millésimes