Peuple d'Esperia !

Modérateur : Support

Répondre
Alvahryn
Page Wiki
lun. 3 juin 2013 00:21

Hors RolePlay :

Je poste ce message en tant que MJ pour respecter l'anonymat de l'auteur du message et ainsi éviter tout metagaming (à la demande du/de la joueur/joueuse).

Edit : Au vue des divers arrachages, je me permet d'éditer au fur et à mesure pour plus de lisibilité !

Hors RolePlay :

Première affiche, actuellement arrachée

Contenu caché [Afficher]

Hors RolePlay :

[L'écriture est irrégulière, très mauvaise mais lisible.]

RolePlay :

Peuple d'Esperia !
Il se déroule dans notre ville de grandes injustices
qui ne sauraient rester impunies.
Allez vous rester sans rien faire ?
Une femme est redevenu esclave de manière injuste,
tout cela par ce qu'un homme, un consul,
la déteste.

Il fut celui qui commença la querelle.
Il fut celui qui faillit la blesser !
Et pourtant c'est elle que l'on punie !
Aidé de la garde et du premier consul lui même !
Devons nous laisser ces gens régir notre vie ?
Des personnes dont l'intégrité s'arrête quand une seule personne ose les contredire ?
Réfléchissez, agissez en votre âme et conscience.
Et si c'était vous qui vous étiez disputé avec ce consul ?
Accepteriez vous de retourner à l'esclavage alors que vous
n'avez commis aucune faute ?

LES CONSULS N'ONT PAS TOUS LES DROITS
APPRENONS LEUR QUE LE PEUPLE A AUSSI LA PAROLE !

[la signature est très travaillée ]

Image

Hors RolePlay :

Deuxième affiche, actuellement arrachée

Contenu caché [Afficher]

RolePlay :

Aeris Hikari - Merle - proclame sa haine contre les consuls, souhaitant la misère à notre Seigneur bien aimé, Louis Lindèn, et menace de revolte envers le gouvernement.

Que la mort soit donnée à cette charognarde.

- Lyor

Hors RolePlay :

Actuellement en place

Une affiche, par dessus :

Esperiennes, Esperiens,

Je suis outré de voir que certains ou certaines d'entre vous puissent encore aller à l'encontre des décisions de la garde. J'espère que nous pouvons mettre ca sur le compte de la méconnaissance de l'ensemble des faits.

Eleonore fut quelqu'un de bien, mais elle à profondément changé, ces actes deviennent irréfléchis et impulsifs, je vais tordre le cou à cette rumeur fausse qui circule.
Non Eleonore n'a pas comme simple tort d'être mal vue par un consul.

Son nom dans les dossiers de la garde est associé aux méfaits suivants :
  • Agression de consul
  • Saccage du manoir de notre bien aimé Apothi qui le lui avait prêté gracieusement
  • Port d'arme illégal
  • Menaces de morts
  • Non respect de la garde
Je suis pour un gouvernement ouvert à la critique, encore faut il que celle si soit fondée et pas une vaste plaisanterie.
Image
Premier Consul D'Esperia
Image
Alvahryn / Avant, j'étais Abisse, mais ça, c'était avant.

Contenu caché [Afficher]

Image

Tankred
Page Wiki
lun. 3 juin 2013 07:40

RolePlay :

Tankred passa devant l'affiche, toujours aussi fatigué. Il s'arrêta un instant, et la lut attentivement. Une fois la première lecture achevée, il plissa les yeux, et analysa l'écriture. Il fut prit d'un doute effroyable, et partit aussitôt, décidé à retrouver l'auteur du message.
Désormais Balthazar Velutti

Sheolh
Page Wiki
lun. 3 juin 2013 10:48

RolePlay :

Regardant l'affiche, Sheolh se dit qu'il va avoir du vrai boulot de Pointe d'Or. Il regardait l'inscription griffonnée au charbon et se dit qu'il commencera par là.

Aurèn
Page Wiki
lun. 3 juin 2013 11:22

RolePlay :

A la vue de ce message mis en place publique, la jeune rousse se pétrifia de stupeur, restant là, inerte, face à ces menaces de tuerie. Mais elle restait calme, et lentement, dégainait la lame gracieusement offerte par un être cher à son coeur, et dans un mouvement, arracha le parchemin comme si c'eût été la chose la plus naturelle à ses yeux. Une satisfaction pouvait se lire sur son visage. Le plus dur était contourné.

RolePlay :

L'affiche est arrachée, néanmoins lisible si l'on rassemble les morceaux piétinés.

Hector
Page Wiki
lun. 3 juin 2013 11:49

RolePlay :

Hector passa devant l'affiche, il avait vu la première version, mais n'avait pas encore remarqué le rajout au charbon. Il chercha longtemps des noms parmis les morceaux, et comprenant l'affiche au charbon, se dit que les gens étaient vraiment des lâches. Proclamer une injustice et demander la mort de quelqu'un sans mettre un seule nom. Les gens n'ont-ils aucun courage... L'affiche au charbon semblait écrite par un homme, n'as-t'il rien entre les jambes? Hector répartit désolé des propos tenus sans que les gens ne l'assume réellement...

Lyroyd
Page Wiki
lun. 3 juin 2013 14:39

RolePlay :

Accablé à la vue de cette affiche... de mauvaises pensées concernant le gouvernement traversaient l'esprit de Lyroyd...
Les heures sombres arrivent toujours avant l'aurore.

Mikamus
Page Wiki
lun. 3 juin 2013 17:15

RolePlay :

En passant par ici, Tharaën lut l'affiche accrochée par Lyor il grogna alors:
"Mais quel sombre abrutis, il proclame il y a un mois une révolution pour le peuple et maintenant demande la mort pour une habitante qui a fait le dixième de ses actes. Ce fils de catin a définitivement perdu tout honneur a mes yeux, ai-je hurlé sur tout les toits toutes les crimes que Lyor a fait ? Si je le ferais celui ci finirait au bout d'une corde et enterré dans une grotte comme il sait si bien le faire..
Il avait tout perdu par la main de ce "Seigneur Linden", sauf une chose, son esprit, son honneur, son âme de guerrier loyal mais visiblement, il va finir sa course plus bas que terre au niveau des bottes de n'importe quel Linden, pauvre fou..

Hors RolePlay :

Quiconque se baladant devant l'affiche a ce moment là a très bien put entendre les paroles de Tharaën
Nouveau compte forum: Tharaën
Envoyez les MP sur celui ci: http://esperia-rp.net/forum/memberlist. ... le&u=13350

Pierre d'Aelin
Page Wiki
mar. 4 juin 2013 10:36

RolePlay :

Pierre passe par hasard devant le message, en le voyant, il se prit a rire comme un diable

Akseli
Page Wiki
ven. 7 juin 2013 08:35

RolePlay :

Akseli qui passait par là, allant dans la direction de l'arène, prit le temps de lire lentement les affiches. Des critiques fusaient aussi sur Lyor, ce qui l'énervait passablement.
Il avait entendu malgré lui de drôles de conversations et se trouve totalement dépassé par ces histories politiques complexes à ses yeux.
Il ne distinguait ni les camps présents, ni le pourquoi du comment, ni le reste. L'encapuchonné demandera plus tard à quelqu'un d'éclairer ça lanterne..

"Entre les menaces fausses, les vraies mais faîtes par une autre personne pour en accuser une autre encore et tous ses engrenages..c'est à ce demander que fait le consul dans tous ça..?"
" Cette ville n'est qu'un cercle vicieux. On n'y entre pas, on s'y fait poser directement, peut importe à quel moment du cycle. On n'en sort pas non plus, on y disparaît tout simplement.
Et vous,à combien de cercle D'esperia avez-vous survécu..?"