Le guide du Verrier

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Angel Ichiro
Page Wiki
ven. 21 juin 2013 11:29
Salut ! J'ai commencé le guide du verrier. Hésitez pas à critiquer !
Ici !
Pour ceux qui veulent contribuer, Lisez les règles !
PS : J'ai juste commencé, mais je dois y aller, donc je vous laisse ça !
"Wish I could prove I love you,
But does that mean I have to walk on water?"

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
ven. 21 juin 2013 12:41
Commenté :)
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Shahab
Page Wiki
dim. 23 juin 2013 11:48
Bon début ! continue :)
Quand ce sera fini je peux m'occuper de porter cela sur le wiki si tu veux.
Fab

Avatar du membre
Angel Ichiro
Page Wiki
lun. 24 juin 2013 20:55
Ça serait sympa, merci ! ^^
Sinon, pour les autres verriers, faudrait qu'on discute sur mumble et que vous me passiez vos pseudos sur google pour que je vous rajoute sur le gdoc.

EDIT : Une question me taraude, Est-qu'on peut faire refondre du verre ? 'fin à cette époque du moins...
"Wish I could prove I love you,
But does that mean I have to walk on water?"

Avatar du membre
Eryka
Page Wiki
jeu. 6 mars 2014 11:38
Un guide laissé à l'abandon, malheureusement, mais pour votre plaisir, je me suis mis à l'écriture d'un guide du verrier ! Il est écrit depuis mes débuts en tant que verrier et oui, je le poste enfin, après... Un bon moment...

Enfin, pour les intéressés, voila le guide qui se trouve,
Ici.
(Tout le monde à le droit d'écrire dessus et bien évidemment, mettez votre nom quand vous rajoutez quelque chose.)

Je tiens à remercier Phoenix (Jihane) qui m'a aidé lors de son écriture.
Je vous souhaite une bonne lecture et un bon apprentissage !
Reroll du grand Vidkun et du pitit Yulrick.

Actuellement Eryka la verrière.

Contenu caché [Afficher]

Image
Et puisse le sort vous être, favorable.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
jeu. 6 mars 2014 12:28
Très bien.
Si tu veux mon avis, il manque tout de même un petit quelque chose :

- Le temps de travail nécessaire à plusieurs types de pièces (fenêtre, carreaux, vase travaillé (ou pas))
- Une partie sur le procédé de coloration du verre

Après, ça n'engage que moi, mais ça aurait été cool de voir, au fur et à mesure du procédé, à quels moments les compétences de verrier entre en action.

En tout cas, ton guide m'a donné envie d'approfondir un peu plus le métier de verrier. Et j'ai même eu une idée en le lisant.
As-tu déjà envisagé d'essayer de faire de la porcelaine en rp ?

Je sais que le procédé est très différent de celui de verrier mais je pense qu'il y a moyen de développer là une nouvelle forme de métier rp en Esperia en fabriquant des assiettes en porcelaine fine.
Bref, si tu motivé pour donner naissance à cette variante, je suis prêt à en discuter avec toi parce que les nobles s'arracheront tes assiettes en porcelaine digne de la meilleure porcelaine chinoise ;)
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Avatar du membre
Eryka
Page Wiki
jeu. 6 mars 2014 13:13
Je rajouterai tout ça oui, je vais me documenter un peu plus. :3

Et au sujet de la porcelaine, j'y avais déjà pensé oui mais je ne l'ai jamais fait. Je sais que pour en faire, il faut du quartz, du kaolin (argile blanche) et du feldspath (il permet d'abaisser le point de vitrification de la porcelaine pendant la cuisson). Le quartz et le feldspath sont des pierres qu'on doit broyer et mélanger avec le kaolin avec de l'eau pour obtenir la pâte et après, coulage, séchage, cuisson, vernissage, deuxième cuisson et décoration si il en faut.

Mais bon, ne sachant pas si le nécessaire à le faire existe en Esperia, je ne me suis jamais lancé dans le rp de découverte mais il est vrai qu'il me semblait assez tentant ^^'.
Reroll du grand Vidkun et du pitit Yulrick.

Actuellement Eryka la verrière.

Contenu caché [Afficher]

Image
Et puisse le sort vous être, favorable.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
jeu. 6 mars 2014 14:23
Quand j'étais mineur, on m'a demandé de rechercher des minéraux spéciaux. Notamment Loulou, toujours à la recherche de nouvelles pierres pour son orfèvre.
Ce que je faisais, c'était de les faire poireauter 2-3 semaines et je leur donnais une très petite quantité du minerai voulu dans un premier temps.

Donc lance la recherche. ;)

On parle toujours de rp découverte pour les horticulteurs, les éthylistes, les ingénieurs ou les apothicaires. Mais il y a aussi beaucoup à faire du côté des pierres et j'avais introduit bon nombre de pierres précieuses en Esperia à mon époque et qui sont aujourd'hui oubliées (Alexandrite, Cornaline, etc.)
Bref, lance toi !
I had fun once...

Contenu caché [Afficher]

Image
It was awful.

Amar
Page Wiki
lun. 26 mai 2014 08:31
Bonjour, j'aimerais savoir si la recette du verre cristallin/cristal est connue sur esperia et dans l'ancien monde? Est-il possible de la realiser? Personnelement je suis tres sceptique etant donné que ca a été inventé au XVII et qu'il necessite du plomb pour le realiser...

Dranna
Page Wiki
lun. 26 mai 2014 13:04
Bonjour,

Ces demandes doivent aller sur Octopus, cfr. les Validations RP et plus particulièrement la nouvelle règle qui autorise la simple demande d'existence ou non.
4