Soutien à l'agriculture!

Modérateur : Support

Lolaska
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 18:13

Hors RolePlay :

Une écriture fine et raffinée, les lettres sont petites et penchées, sur un papier blanc et soigné, le trait d'encre semble un peu dur tout de même écrit surement sous un excès de colère.

RolePlay :

Esperiens, Esperiennes,

Je me présente, Lolaska Di Karmina, gérante de la coopérative agricole et donc agricultrice. J'affiche ce message pour vous appeler au soutien et à l'entraide.
Vous avez sans aucun doute remarquer que la famine s'installe peu à peu et ceci à cause de nombreux problèmes que je vais vous exposer à l'instant:

-Les champs sont trop petits pour la demande actuelle.
-Les travaux n'avancent pas, les plans sont toujours en cours.
-Il y a trop d'agriculteurs pour la surface cultivable.
-Les prix augmentent car les ressources diminuent.
-Certains esclaves font n'importe quoi car la coopérative ne les a pas référencé et guidé et ne peut donc pas les gérer.

Ainsi la coopérative tient à prouver qu'elle existe officiellement et à se mettre en avant. En voici la liste de gérants:

Lolaska Di Karmina: gérante de la coopérative déléguée au moulin à eau.
Ingvaar Ernketilson: délégué au grand moulin
Areen Thyran: assistante directe

Tout devra dorénavant passer par la coopérative et par ces trois personnes au sujet des recoltes, des paiements, des commandes, des nouveaux agriculteurs etc. J ai passé moi-même beaucoup de temps à répartir les terres en fonction de saisons et des plantations pour que chacun ai un salaire.

Mais j'ai un autre problème plus grave. Il semblerait que le premier consul est vendu la moitié du moulin à eau aux Qadjarides. A partir de maintenant la moitié de la production et des prix seront donc fixés par ceux-là. Le consul de l'agriculture a démissioné à la suite d'une discussion avec le premier consul et nous nous retrouvons presque seuls face à ces problèmes et cette injustice.

C'est pourquoi je vous appelle à nous aider, peuple d'Esperia, soyez à nos cotés pour des champs plus productifs et des prix en baisse rapidement! Donnez votre avis, plaignez vous aux interessés, signez le bas de ce papier d'une croix, d'une lettre, d'un mot et montrez vous, le monde ne change pas seul.

Je ne demande point la révolution attention, j'aspire à Une Esperia où tout le monde pourrait vivre au mieux. Si ces problèmes persistent j'en référerai au Haut conseil forcée de remarquer que le consulat de la justice et de la sécurité n'est plus.
Si jamais nous n'obtenions pas des résultats satisfaisants et dans le pire des cas, la coopérative cessera toute activité de plante et rentrera en grève. Car le problème directe lié à tout ce qui se passe c'est la mise en échec de la coopérative et nous nous batterons pour qu'elle survive.

Merci de votre compréhension, prière de croire en notre bonne volonté et en notre dévotion à servir Espria et ses citoyens.

Cordialement,
Lolaska Di Karmina, Gérante de la coopérative agricole

Hors RolePlay :

Un large emplacement est laissé sous la feuille pour les signatures et petits commentaires de tous et signe

RolePlay :

Lolaska Di Karmina
Modifié en dernier par Lolaska le ven. 12 juil. 2013 19:25, modifié 2 fois.
I was in petty bourgoisie, I just search to remain myself like we all want to this. Then he comes Ingvaar Ernketilson <3

Aeris Hikari
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 18:34

RolePlay :

Aeris signe l'affiche au fusain.

Image
Personnage actuel: Aucun

Personnage Vivant dans l'ancien Monde: Aria
Image

Balthazar Velutti
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 18:48

RolePlay :

Balthazar Velutti
Image

Akseli
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 18:48

RolePlay :

*Akseli s'empresse de signer*

Il est vrai que ce marché avec les Qadjarides fut fait sans consulter les agriculteurs, mais ils ont aussi le droit de manger à leur faim, nous devons donc travailler pour changer et agrandir les champs

-Akseli Awolius, Capitaine de l'îlot du combattant
" Cette ville n'est qu'un cercle vicieux. On n'y entre pas, on s'y fait poser directement, peut importe à quel moment du cycle. On n'en sort pas non plus, on y disparaît tout simplement.
Et vous,à combien de cercle D'esperia avez-vous survécu..?"

Leoplodine
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 18:59

RolePlay :

Je ne puis souhaiter qu'une libre équité en ce temps de famine qui ne devrait jamais exister pour le bien être de la populace.

Puisse ces mots soutenir une solution et un accord entre les deux parties.

Leoplodine Eleonore Elisabeth Merendë Dewhell.
≈≈ " I'm back ≈≈

Oliver
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 19:08

RolePlay :

Owen appose de la plume de Lolaska, son soutient en prenant le temps de détailler les formes de l'écriture.

Owen Osvald Vilmaar Franchebrise

Dreaps
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 19:13

Hors RolePlay :

Une écriture épaisse, mais propre.

RolePlay :

Dreaps Hae, Tailleur de pierres.
Dreaps Hae le tailleur de pierre (pas PD)

Adrien
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 19:14

Hors RolePlay :

Une écriture très grossière faites au fusain et soulignée.
Une grosse trace de fusain est visible à la fin de la signature

RolePlay :

Adrien Soler ##
---------------##
Modifié en dernier par Adrien le ven. 12 juil. 2013 19:16, modifié 1 fois.

Sylvestre
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 19:16

Hors RolePlay :

Une écriture fine, certainement faite avec une plume.

RolePlay :

Sylvestre AÏgur Awolius
Modifié en dernier par Sylvestre le ven. 12 juil. 2013 19:30, modifié 1 fois.
Image

Elorenn
Page Wiki
ven. 12 juil. 2013 19:18

Hors RolePlay :

D'une écriture souple mais hésitante il est écrit :

RolePlay :

Elorenn Sombrécu