Hors RolePlay :
Une écriture fine et raffinée, les lettres sont petites et penchées, sur un papier blanc et soigné, le trait d'encre semble un peu dur tout de même écrit surement sous un excès de colère.RolePlay :
Esperiens, Esperiennes,Je me présente, Lolaska Di Karmina, gérante de la coopérative agricole et donc agricultrice. J'affiche ce message pour vous appeler au soutien et à l'entraide.
Vous avez sans aucun doute remarquer que la famine s'installe peu à peu et ceci à cause de nombreux problèmes que je vais vous exposer à l'instant:
-Les champs sont trop petits pour la demande actuelle.
-Les travaux n'avancent pas, les plans sont toujours en cours.
-Il y a trop d'agriculteurs pour la surface cultivable.
-Les prix augmentent car les ressources diminuent.
-Certains esclaves font n'importe quoi car la coopérative ne les a pas référencé et guidé et ne peut donc pas les gérer.
Ainsi la coopérative tient à prouver qu'elle existe officiellement et à se mettre en avant. En voici la liste de gérants:
Lolaska Di Karmina: gérante de la coopérative déléguée au moulin à eau.
Ingvaar Ernketilson: délégué au grand moulin
Areen Thyran: assistante directe
Tout devra dorénavant passer par la coopérative et par ces trois personnes au sujet des recoltes, des paiements, des commandes, des nouveaux agriculteurs etc. J ai passé moi-même beaucoup de temps à répartir les terres en fonction de saisons et des plantations pour que chacun ai un salaire.
Mais j'ai un autre problème plus grave. Il semblerait que le premier consul est vendu la moitié du moulin à eau aux Qadjarides. A partir de maintenant la moitié de la production et des prix seront donc fixés par ceux-là. Le consul de l'agriculture a démissioné à la suite d'une discussion avec le premier consul et nous nous retrouvons presque seuls face à ces problèmes et cette injustice.
C'est pourquoi je vous appelle à nous aider, peuple d'Esperia, soyez à nos cotés pour des champs plus productifs et des prix en baisse rapidement! Donnez votre avis, plaignez vous aux interessés, signez le bas de ce papier d'une croix, d'une lettre, d'un mot et montrez vous, le monde ne change pas seul.
Je ne demande point la révolution attention, j'aspire à Une Esperia où tout le monde pourrait vivre au mieux. Si ces problèmes persistent j'en référerai au Haut conseil forcée de remarquer que le consulat de la justice et de la sécurité n'est plus.
Si jamais nous n'obtenions pas des résultats satisfaisants et dans le pire des cas, la coopérative cessera toute activité de plante et rentrera en grève. Car le problème directe lié à tout ce qui se passe c'est la mise en échec de la coopérative et nous nous batterons pour qu'elle survive.
Merci de votre compréhension, prière de croire en notre bonne volonté et en notre dévotion à servir Espria et ses citoyens.
Cordialement,
Lolaska Di Karmina, Gérante de la coopérative agricole
Hors RolePlay :
Un large emplacement est laissé sous la feuille pour les signatures et petits commentaires de tous et signeRolePlay :
Lolaska Di Karmina