Template Navire

Vous avez des questions ou des suggestions à propos du Wiki ? C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mer. 29 janv. 2014 12:05
Dames et Sirs,
avec la présence d'un chantier naval au port, nombreux (je l'espère) vont être ceux qui voudront construire leur navire. Et c'est pourquoi je vous propose de créer un template (modèle de présentation des données) pour les navires. Cette fiche serai ajouté au Wiki'speria comme une fiche de bâtiment. Cela permet de se rendre compte de la capacité du navire, de faire un suivis de ceux-ci, de les intégrer à notre BG. Voici donc le premier jet que je vous propose :

Hors RolePlay :

Nom du navire :
Nom de l'acheteur :
Nom du propriétaire :
Nom du capitaine :
Nom de l'architecte :
Date de construction
(mois/année) :
Lieu de construction :

Type de navire
(transport, vitesse, plaisance, militaire, ...) :
État du navire :

Nombre de personnes pouvant y monter ponctuellement :
Nombre de personnes pouvant y vivre
(dormir et manger) :
Nombre de mâts et de voiles :

Image minecraftienne du navire :
Image réelle du navire
(facultative) :
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Shahab
Page Wiki
mer. 29 janv. 2014 12:36
Je comprend pas pourquoi "nombreux" seraient les gens à construire des navires ...
1- on va les mettre ou ?
2- a quoi ils vont servir, tout ces navires ?
3- vous êtes au courant que le commerce avec l'ancien monde sera toujours géné via des pnj (genre scholwitz ou la gourgandine) pour des raisons d'equilibre economiques maintes fois discutées auparavant ? donc si vous faites un navire, il servira juste à faire des voyages
4- c'est pas censé être super super super cher de se faire construire un navire ?
5- pourquoi pas plutot se faire des petits bateaux de plaisance ? ca polluerait moins la vue dans la baie et serait plus utile :p
Fab

Avatar du membre
Sanna
Page Wiki
mer. 29 janv. 2014 13:14
Je ne savais pas que l'on pouvais habiter sur un bateau (de plaisance) ! J'aime beaucoup cette idée :)

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Joris
Page Wiki
mer. 29 janv. 2014 14:21
Avec un bateau tu fais payer les voyages vers l'Ancien Monde, et tu permets à tout les gens qui veulent reroll ou qui veulent s'absenter le plus rapidement possible de pas attendre le bateau de Gwylonna. Ca me semble pas particulièrement dégueulasse comme fond de commerce...

Tu fais aussi ton bogoss avec ton navire aux couleurs de la mifa.

Tu peux te faire des tours de l'Ile. Sympa aussi.

Tu peux t'échapper si jamais t'es dans le caca.

Tu peux pêcher des trucs au large==>Suggestion==>Gros poissons.

Et, enfin:

Contenu caché [Afficher]

Image
Je trouve pas ca particulièrement dégueulasse comme vue.

Bref, pour répondre de manière plus synthétique:
1: Dans ton c- Dans la baie.
2: CF plus haut.
3: C'était pas forcément l'objectif principal de Trapez je pense.
4: Ben... De la même manière que n'importe quel édifice ou maison... C'est pas pour autant qu'on en construit pas.
5: Trapez propose un Template qui sous-entend que les bateaux pourront faire n'importe quelles tailles, donc ca inclue les bateaux de plaisance, qui seraient cooooowl aussi.

:]
"Et cette rose sans pétales, qui tombe froide sur la dalle."

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Trapez
Page Wiki
mer. 29 janv. 2014 21:18
L'idée ici n'est pas de juger si il y aura beaucoup de navires si ils vont être utile et à quoi ils vont servir. On ne débat pas non plus sur le lieu de stockage, le prix de construction, ou les possibilités (commerce, pêche, balade) qu'offrent un navire. Ou encore juger du type de navire à faire.
Le fait est qu'il y a des navires sur Esperia. Pour les caractériser je propose ce template, comme ont été fait les templates pour les bâtiments par exemple.
Questions vaahvas ? C'est ici que ça se passe :)

ImageImage
ImageImage

Shahab
Page Wiki
jeu. 30 janv. 2014 00:12
Je vais m'empresser de l'utiliser pour le bateau des qadjarides \o/
Fab

Avatar du membre
Guidrion
Page Wiki
jeu. 30 janv. 2014 00:15
Le template est intéressant et il serait certainement utile de pouvoir le développer pour le background et les pnjs.

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Kelmazad
Page Wiki
dim. 2 févr. 2014 22:30
Un riche pour créer la flotte Intermarché d'Esperia ?

Avatar du membre
Bill
Page Wiki
dim. 2 févr. 2014 22:32
Je prends.
Découvre l’équipe du 4ème pouvoir d'Esperia :

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Akseli
Page Wiki
dim. 2 févr. 2014 22:41
Riche idée ^^