RolePlay :
Mata, encore épuisé de son opération de la veille, écrit fébrilement cette annonce et demanda à un soignant d'aller l'afficher en place centrale.Il était chamboulé, n'arrivant pas à croire ce qu'il venait de réaliser et espérait du plus profond de son cœur que ce soit faux. Mais il était impuissant face à cela.
RolePlay :
Esperiens, Esperiennes.Suite à la création du nouveau système politique, le Grand Livre des Lois a subit quelques changements importants que nous devons porter à votre connaissance.
Sachez que deux exemplaires de ce livre sont librement accessibles à la bibliothèque d'Esperia, afin que chacun aie le droit, voire même le devoir de le consulter.
Voici les changements les plus importants qui doivent être notifiés afin de clarifier la situation :
- Les lapitis sont abolis ainsi que le salaire aux consuls (sauf exceptions).
- Les esclaves ne peuvent être obtenus que par les familles et deviennent des propriétés familiales qui restent néanmoins à déclarer.
- Les familles doivent remettre un document type au gouvernement pour prétendre au tribunat (se référer au Nouveau Livre des Lois).
- L'accession à la noblesse se fait par le Haut Conseil.
- Le Haut Conseil a le pouvoir de s'opposer a une loi (mais pas d'en proposer ni d'en voter).
NB: Pour ce dernier point, les critiques ont été entendues, d'où cette modification.
Cordialement,
Kelmazad et Mata-Hamune Esperanza, Premiers Consuls Esperiens.