Esperia est une terre d'espoir, pas un enclos à merde !

Modérateur : Support

Répondre
Izengrin
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 01:13

Affiche :

Esperia est une terre d'espoir, pas un enclos à merde !
Citoyens et Nobles Esperiens, les étrangers achètent nos terres avec notre propre or. Nous sommes arrivés ici les premiers, nous avons battu nos pièces d'or, nous avons battit un Sénat, établit des quartiers ... et aujourd'hui les étrangers nous font concurrence, ils cassent les prix, et vendent aux autres étrangers. Ils se donnent du monsieur et certains aspirent même à devenir des nobles ... pire encore, certains sont devenus citoyens.

Esperia est une terre d'espoir, et pourquoi ? Parce que NOUS en avons fait une terre d'espoir, et comment nous le rendent ils ? En nous crachant à la gueule. Les esclaves que nous achetons refusent notre autorité, et pourtant ils obtiennent leur liberté en jouant de la bêtise de leurs maîtres. Et une fois libre vous pensez qu'ils sauront mieux nous remercier de tous nos efforts ?

On ne devient pas Esperien en travaillant à Esperia ; n'importe quel débile d'esclave arrive à le faire. On devient Esperien lorsqu'on agit pour la communauté. Je vois ça et là des étrangers qui amassent de l'or à la pelle. Et qu'en est il de mes amis qui avaient ouvert les premières boutiques à Esperia ? Racheté par ces puants persuadés qu'Esperia est une terre d'or et non d'espoir.

J'ai été Sénateur, Protecteur du Gouverneur, Consul à la Sécurité et la Justice, Chevalier, gérant d'arène, entraîneur à l'arène, entraîneur à la Garde, Capitaine de la Garde ... je suis à l'origine des classes sociales à Esperia (j'ai créé les titres de Noblesse, j'ai séparé les vrais citoyens des simples habitants) j'ai écrit les premières lois d'Esperia qui sont aujourd'hui toujours d'actualité, j'ai instauré à la Garde un système de milice (encore d'actualité) ... j'ai transformé le Sénat en Gouvernement avec ses Consuls et son Gouverneur (même si le titre de Gouverneur a été changé en Premier Consul le système est toujours le même). Et aujourd'hui je vous le demande, qui se rappelle de mon travail ? Qui se rappelle de notre travail à tous, car je n'étais pas seul. NOUS sommes Esperia, nous avons tout créé et ils s'imaginent qu'en changeant deux ou trois lois ils deviennent nos égaux. NON !!!! Il faut bien plus qu'une présence pour être citoyen, il faut bien plus qu'une boutique pour égaler nos véritables artisans.

Alors que comptez vous faire ? Continuer à vous faire insulter, à retourner dans vos lits en craignant que le lendemain ces résidus de la société qu'on appelle plus communément des racailles viennent vous prendre votre boutique avec votre or ? Ou comptez vous faire valoir votre expérience en gardant vos boutiques ?

Je sais que vous vous dites que tous ne sont pas comme je le décris, mais Esperia sait reconnaître ceux qui veulent devenir Esperiens. Un citoyen est un homme qui a su prouver sa valeur, en travaillant dur pour le compte d'un Noble, ou d'un honnête citoyen ; un homme qui participe à la vie de la ville, en organisant fêtes et marchés par exemple.

C'est pourquoi je vous invite, Nobles, Citoyens, et étrangers honnête à rejoindre une communauté forte, celle d'Esperia la douce. Et combattons ensemble Esperia la pute

Rejoignez moi ainsi que tous ceux qui pensent qu'on peut encore réussir à Esperia. Les Nobles pourront embaucher des étrangers qui souhaitent réellement s'intégrer. Les boutiques de notre communauté seront les véritables boutiques, celles où l'on sait qu'on achète des vrais produits d'Esperia à de vrais Esperiens et que cette or ne partira pas dans les bourses d'esclaves ou d'étrangers irrespectueux.

Par ailleurs, j'invite tous les véritables Esperiens ou ceux qui aspirent à l'être, à m'informer de leur volonté à appliquer la loi d'Esperia. Chaque esclave qui ne saura pas tenir sa langue sera condamné par nos soins, nous le remettrons à la Garde qui saura j'en suis sûr fouetter les rats qui pullulent dans nos rues ; dans le cas contraire nous saurons faire justice nous même.

Pour nous rejoindre, laissez une lettre à la parcelle AH8 du quartier Adobe.

Esperia est à NOUS !

Lynni
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 01:48

RolePlay :

Lynni passa devant l'affiche et la lut "Ouuh ça sent les ennuies... Mais on ne peut pas vraiment definir un Vrai Esperien... Ouuh j'espere que je serais assez discrete pour ne pas avoir d'ennuies avec eux... Effrayant." dit elle en frissonnant, légèrement appeurée.

Tyren
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 08:51

RolePlay :

Tyren passa devant l'affiche et la lut plusieurs fois. Il sourit et pensa à haute voix:

"C'est vrai qu'en ce moment on est envahi par de fortes têtes... Et qu'a côté toutes nos actions sont oubliées. Faudra que je lui parle à Izengrin."
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka

Sheolh
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 16:30

RolePlay :

Sheolh regarda l'affiche de ses yeux indifférents, haussa les épaules et s'en alla.

Astaydon
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 17:27

RolePlay :

Astaydon lit l'affiche d'un air grave et intéressé. Les propos tenus, il ne pouvait les jugé. Esclave de son état , il ne pouvait que suivre les directives et souhaits de son Maître et non agir de son propre chef. Il était fidèle et n'étais pas une "racaille".
Il repartit alors en trainant ses chaines, peu concerné.

Jack
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 17:32

RolePlay :

Jack regarda l'affiche et dit "Cet homme a de bon propos, mais on est tous étranger a la base ...j'irais vouar moua même." Jack s'en alla vers le sans fond.
Image

Adabroux
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 19:28

RolePlay :

En passant devant l'affiche Adabroux afficha un sourrir. Il reconnaissait bien l'Izengrin qu'il avait connu, et il s'écria en finissant de la lire: "L'pute c't'aut' part qu'on la veut! Qu'tout c'etrangers d'gagent d'la d'où qui viennent!". Puis il reparti, se disant qu'il avait besoin d'une bière.

Thesalmar
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 20:42

RolePlay :

Thesalmar regardait l'affiche et semble nerveux compte tenu de l'affiche puis il dit : "Zut, j'ai pas d'argent. Si ça se trouve, c'est peut être moi l'étranger et il vont probablement me tuer si je deviens pas citoyen."

LothyFrae
Page Wiki
lun. 21 janv. 2013 21:49

RolePlay :

"C'est pourquoi je vous invite, Nobles, Citoyens, et étrangers honnête à rejoindre une communauté forte, celle d'Esperia la douce. Et combattons ensemble Esperia la pute"

*Lothy connaissais une "pute" avec une peau des plus douce , ne pourrais t'on pas mélanger un peu de pute avec un peu de douce ?

Zirg
Page Wiki
mar. 22 janv. 2013 21:14

RolePlay :

"D'la put' à Esperia ?! Ah ! 'Fin un b'rdel qu'ouv', c'pas trop tôt !"

Zirg passa son chemin, bavant un peu.
Ex-Octyso