Radana Dunascu

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Radana Dunascu

Informations
Nom Radana Dunascu
Sexe Femme
Naissance 8 mars 489
Famille
Famille de naissance Dunascu
Père Kamil Surivost
Mère Iveta Dunascu †
Conjoint Bertik Beri
Enfants Ostin Dunascu
Sabina Dunascu
Monika Dunascu
Libor Dunascu
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonction Talgraf de Jihnava
Factions Talgrafat de Jihnava
Meitgraf
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Jihnava
Ville d'origine Jihnava
Région d'origine Gyllendal
Nation d'origine Grande Huratelon


Radana Dunascu est la jeune talgraf de Jihnava.

Biographie

Radana Dunascu naquit au sein de la cour de Jihnava. Enfant joyeuse et appréciée, elle reçut la traditionnelle éducation de la radevzdelani dans laquelle elle brilla. Elle perdit cependant sa mère à l’âge de treize ans. Son père ayant décidé de se retirer dans la prière, un régent fut choisi: le jeune et populaire sprave de Radiste, Ostin Modek.

Malgré son deuil, la jeune Radana garda la réputation d’une jeune fille exemplaire et joyeuse et quand bien même le régent Ostin se chargeait des affaires courantes, elle apparaissait fréquemment en public à Jihnava, cultivant sa popularité. Des tractations furent entamées pour qu’elle épouse le jeune Bertik Beri, second fils du margraf de Stravonin, Vendelin Beri.
En 507, elle fut formellement intronisée comme talgraf de Jihnava mais garda Ostin Modek à ses côtés comme conseiller et bras droit.

Au début de la défiance de Hohenwald en 509, elle tenta de mener une politique de conciliation et envoya Ostin négocier avec les rebelles. L’homme mourut dans une embuscade. Radana plongea alors dans une colère noire et décida d’écraser la révolte par tous les moyens. Son mariage avec Bertik Beri fut accéléré et eut lieu en mars. L’union fut fertile et elle fut enceinte dans le mois. Elle eut un rôle essentiellement politique dans la gestion de la crise. Après la fin des combats, elle accoucha d’un fils qu’elle prénomma Ostin en souvenir de son fidèle régent et sprave.

En 512, elle eut deux jumelles et en 514, un second fils.

Rôle actuel

Radana est l’actuelle talgraf de Jihnava. Elle mène principalement une politique pacifique au sein du Gyllendal et est très à l’écoute de la population jihnavienne.

Relations

Radana est proche par le mariage des Beri de Stravonin et est l’alliée traditionnelle de Milestra Surivost. Elle a une relation notoirement houleuse avec le sprave de Hohenwald, Johan Produsek, qui fut rétabli à son titre par le Seigneur d’Huratelon.
Depuis le règlement de la défiance de Hohenwald, elle ignore ostensiblement Ferdik Huraslava et ne se rend jamais à Huratelon pour participer au haut-conseil. Elle est par contre devenu proche de Straka Beri qu’elle rencontra à son mariage avec Bertik.

Réputation

Radana Dunascu est considérée comme une graf généreuse et bienveillante bien qu’imprévisible. Il est communément admis à Jihnava qu’elle a été profondément marquée par les événements de 509 et qu’elle ne fut plus la même depuis. Autrefois joviale, elle est aujourd’hui considérée comme trop sérieuse et mélancolique.
Elle est considérée comme une référence hura en matière de maîtrise du langage des fleurs.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs insistantes circulent au sujet de sa relation avec Ostin Modek. Certains considèrent qu’il fut plus qu’un régent et fut en réalité son amant. Après la mort d’Ostin au cours de la défiance de Hohenwald, les rumeurs furent tues même si certains soulignaient la fureur de Radana comme un indice de la véracité de l’affaire. Toutefois, la rumeur recommence à s’élever à la cour de Jihnava à cause du manque de ressemblance d’Ostin Dunascu avec son père, Bertik Beri, et, à en croire les rumeurs, sa ressemblance avec feu, Ostin Modek.

Apparence

Radana est une femme de taille moyenne et au visage rond. Elle a des cheveux brun foncé qu’elle porte attachés en chignon. Elle a la peau claire et de nombreuses tâches de rousseur. Mince durant sa jeunesse, elle a pris du poids à cause de ses grossesses. Elle a les yeux brun.
Elle porte généralement des tenues très sobres et pudiques. Elle ne porte aucun ornement autre que son alliance et une couronne de fleurs qu’elle compose elle-même en fonction du moment.

Trivia

Précédé par Radana Dunascu Suivi par
Iveta Dunascu EmbGHura.png
Talgraf de Jihnava

506 - en fonction

Événement à venir...