Utilisateur:Guidrion
Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.
Sommaire
Personnage
État civil
- Guidrion est l'ainé de la famille Sker.
- Guidrion est domicilié au manoir de la Longue-Vue à Rive-lame.
- Guidrion est célibataire
- Guidrion a été fiancé avec Necko.
- Guidrion est né le 15 septembre 487 à Golvandaar.
- Guidrion a été fait esclave en février 512. A la suite d'un naufrage du navire esclave, il arriva libre à Espéria.
- Guidrion devint citoyen d'Espéria le 1er mai 512.
- Guidrion fut anobli par paiement de tribut le 10 juin 512.
- Guidrion devint abbus de l'abbaye de la Nouvelle-Adaar le 12 décembre 512.
Ami(e)s déclaré(e)s
Espériens
- Kemelvor Kemaltar: malgré de notoires différences politiques (pro-sénat pour l'un, pro-gouvernorat pour l'autre), de houleux épisodes et des trahisons inconnues, Guidrion et Kemelvor demeurent de très proches amis qui connaissent leurs démons mutuels, ce qui empoisonne fréquemment leurs échanges.
- Haenn du Puylon: Haenn et Guidrion partagent des relations très cordiales et tombent souvent d'accord sur de nombreux sujets. Guidrion l'estime et l'apprécie.
- Dunada: ancien fournisseur de Guidrion, les deux hommes s'entendent bien malgré que Guidrion lui reproche parfois d'avoir gâcher son banquet électoral en s'y droguant avec quelques autres.
- Ilesa: Guidrion estime beaucoup Ilesa qu'il considère comme une femme de grande qualité. Il lui a souvent du sa santé en raison de ses nombreuses blessures.
- Slight Dunmerh: Guidrion apprécie Slight après l'avoir connu par Katniss. Il considère le jeune homme comme un personnage honorable.
- Scholwitz: Guidrion ne suivait pas encore la politique lorsque Scholwitz devint impopulaire et s'en prit politiquement à sa soeur. De plus, il n'a jamais reçu la moindre preuve concrête de ses malversations de la part de ceux qui lui disaient de se méfier de lui. Depuis, le Spiritueux ne s'en est jamais pris à lui et a toujours su le prendre dans le sens du poil. Leurs relations sont cordiales.
- Myyrh: Guidrion apprécie la jeune nordique et estime beaucoup la qualité de son travail, ainsi que sa politesse et son savoir-vivre. L'ayant un jour rencontré triste après la dévastation de son magasin, il l'a réconforté et proposé son aide. Il a également personnellement veillé à ce qu'elle soit choisie comme tailleuse en titre d'Espéria lors du vote de la loi budgétaire sénatoriale.
- Marcus Loinvoyant: Guidrion a rencontré l'homme pendant le chantier de son Mur-aux-fleurs. Il n'avait guère apprécié la lenteur de Marcus et ils s'étaient querellés au sujet de l'ancien siège du gouvernement qu'ils avaient fait construire de concert. Par la suite, leurs relations se sont aplanies et ils entretiennent de cordiales relations. Ils ont même recommencé à travailler ensemble sur le chantier des murailles. Guidrion se rattache à la thèse de la manipulation quant à sa participation dans le coup d'état d'Edwin.
- Katniss: Guidrion n'a connu Katniss que par l'intermédiaire de sa soeur qui en était folle. D'abord surpris, il l'avait accepté et voulait suivre la volonté de sa soeur de l'adopter au sein de leur famille. Sa disparition mit fin au projet mais n'a jamais entâché la cordialité de leurs rapports, d'autant que Katniss apprécie ses idées.
- Fabrice Barrett: Guidrion apprécie cet homme qui fut abbus en l'absence de Renault. Il le tient en belle estime et le considère comme un excellent moine. Leurs rapports sont très cordiaux.
- Praefectis Lucio Aperta dit Renault: Guidrion appréciait l'abbus avant qu'il n'enferme sa soeur et passe pour mort. A son retour, Guidrion était en voyage diplomatique à Golvandaar et le prit pour un revenant lorsqu'il le vit l'approcher comme si de rien n'était. Il apprécia l'aide qu'il lui fournit pour pacifier Espéria. Leurs relations sont parfois houleuses mais il estime l'abbus phalangiste.
- "Rose": Après avoir été l'un de ses détracteurs, Guidrion s'est calmé et a cessé toute critique de la jeune femme pour au contraire la complimenter.
Proches décédés ou disparus
- Amory Loinvoyant: Guidrion tenait en haute estime son compatriote adaarion avec lequel il appréciait converser.
- Uld: Le vieil homme avait pris les Sker sous son aile de la même façon que Nobuo et Guidrion s'était pris d'affection pour lui. Il regretta beaucoup sa disparition à laquelle il cherche toujours une explication dans certains de ses moments contemplatifs.
- Mikamus: Mikamus était progressivement devenu un proche ami de Guidrion par des blagues potaches que le vieil homme lui jouait et dont il ne trouvait jamais le coupable. C'est Mikamus qui le convainquit de se rendre à [Rivelame].
- Arnbjörn Vanhånen: d'abord ennemis à cause de leurs chauvinismes respectifs, Arnbjörn et Guidrion se querellèrent de nombreuse fois jusqu'à une violente échaffourée dans une ruelle du [Ouest|Quartier Ouest]. Après cet évènement, la tension retomba et les deux hommes devinrent lentement amis jusqu'à devenir très proches.
Ennemi(e)s déclaré(e)s
Espériens
- Necko: Guidrion rencontra Necko dans un jardin alors qu'elle s'y affairait du temps de son esclavage. Guidrion tomba progressivement amoureux d'elle jusqu'au jour où il osa lui confier ses sentiments. Leur relation naissant évolua jusqu'à ce qu'il la demande en mariage et la fasse venir vivre avec lui. La jeune femme le veilla également lorsqu'il fut dévoré par des mort-vivants dans le tunnel maudit sous le Quartier Ouest et resta à son chevet lorsqu'il s'en remit. Finalement, elle lui confia qu'elle l'avait trompé avec trois hommes sans lui dire leur nom. Guidrion entra dans une colère noire, rompit les fiançailles et la chassa de chez lui. Depuis, l'adaarion est nourri d'une haine sans limite pour la jeune rousse et ne se prive pas de clamer haut et fort ses vices.
- Kingaroth: Guidrion n'aime pas le pâle rouquin et ne s'en cache pas. Lui et le drogué sont fréquemment vu sur la place publique en train de s'affairer au même manège: Kingaroth provoque Guidrion (généralement en se droguant), celui-ci réagit, des noms d'oiseau vole et les deux hommes se séparent. Kingaroth est la raison pour laquelle Guidrion a fait voter au Sénat l'interdiction de consommer de la drogue en public.
- Octyso: Octyso parvint à remporter l'élection sénatoriale au poste de consul à l'évènementiel, notamment avec le soutien de Boubek et Kemelvor, alors que Guidrion le convoitait. Guidrion n'a jamais digéré cette défaite et s'en est toujours violemment pris depuis au "taverno-consulisme". Guidrion n'apprécie pas davantage certains choix d'Octyso ou son ancienne famille. En dehors de cela, les relations entre les deux hommes demeurent cordiales.
Morts ou disparus
- Boubek Hersatz: leur rencontre devait marquer leur relation. Surpris par une "publicité" hurlée par Boubek, il lui décocha un coup de poing en pleine tête, bien que les deux hommes s'excusèrent mutuellement le jour-même. Guidrion n'apprécia jamais les tendances de patron de la pègre de Boubek. Ce qui brisa définitivement leurs relations fut l'incendie de la Mairie d'Adobe. Après avoir aidé à éteindre l'incendie, Guidrion avait tenté de dégager Boubek de sous les décombres mais fut enseveli lui aussi dans un éboulement. Il y perdit son oeil alors que Boubek en ressortit indemne. L'adobéen ne le remercia jamais et ne sut même rien de l'action de Guidrion. Informé par celui-ci, Boubek resta de glace en se moquant même de l'inutilité de l'acte. Guidrion ne le lui pardonna jamais.
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
- Dranylh Hersatz: Dranylh fournit à Guidrion un logement et un atelier mais l'escroqua tout en menaçant sa soeur. Leurs relations furent toujours houleuses et Guidrion applaudit l'incinération du traître avec la foule.
- Nobuo: dés le départ, Guidrion avait souvent reproché à Nobuo de corrompre sa soeur, notamment en la voyant revenir saoule. Il finit par accepter sa relation avec sa soeur et en vint à l'apprécier. Gravement déprimé et suicidaire, il fut interrompu dans sa tentative de sauter du toit de la mairie du Quartier Ouest par la jeune femme qui lui tint un discours de réconfort. Confus et désorienté, il l'embrassa, brisant pour toujours sa relation avec Samara. Bien que Nobuo, elle, ne lui en tint jamais rigueur, Guidrion se remit à détester Nobuo mais s'adoucit à la demande de Samara lors de leur réconciliation. Avant la disparition des deux femmes, Guidrion s'inquiétait de la folie naissante de Nobuo et cherchait à l'en guérir ou, à défaut, à arracher Samara de son emprise. A leur disparition, il blâme le comportement de sa soeur sur la jeune femme, l'inscrivant définitivement comme une ennemie mortelle.
Famille
- Dagheera Sker: premier cadet de Guidrion, leurs relations étaient mauvaises à Golvandaar où Guidrion prenait Dagheera pour un ivrogne fainéant et Dagheera prenait Guidrion pour le favori oisif et gâté de ses parents. Dagheera était celui qui l'avait fait s'acoquiner avec des rebelles [Monastère|vindicatistes] et causant leur esclavage à tous. Leurs relations s'étaient réchauffées avant que Dagheera ne sombre dans le comas.
- Samara Sker: seconde cadette de Guidrion, celui-ci se montrait extrêmement protecteur envers sa jeune soeur et décourageait tous ses prétendants pour la protéger. Lorsque Samara rencontra Nobuo, il l'affronta couramment et encore davantage lorsqu'il sut que les deux jeunes femmes entretenaient une relation amoureuse. Après un incident avec Nobuo qui prit une étrange tournure, Guidrion perdit le respect et l'amour de sa soeur. Ils se réconcilièrent par la suite mais ne retrouvèrent jamais leur amour mutuel d'antant. Alors que sa soeur sombrait dans la dépression avec sa compagne, leur relation se dégrada lentement. Finalement, Guidrion tenta le tout pour le tout pour arracher Samara à la politique et la faire retrouver sa joie de vivre en l'abandonnant.
- Owan Sker: troisième cadet de Guidrion et petit dernier Sker, l'ainé de la famille le considérait avec beaucoup d'estime pour son intelligence mais n'entretint jamais avec lui une relation profonde comme avec sa soeur Samara ou son frère. Owan ne s'attacha jamais à Espéria et rentra à Golvandaar une première fois. Il revint en laissant planer le doute sur son avenir à l'époque où Guidrion se présentait comme sénateur du Quartier Ouest mais quitta la colonie espérienne quelques jours après son banquet électoral pour regagner Golvandaar. Les deux frères se revirent lorsque Guidrion partit en voyage diplomatique dans son ancienne patrie. Guidrion a promis de lui écrire.
Caractéristiques
Description
Guidrion Sker est issu d'une famille adaarionne. Âgé de 25 ans, son éducation fut honnête et il suivit assidument les leçons qui lui furent dispensée à l'école durant son enfance. Guidrion sait lire correctement et écrire avec même une jolie calligraphie. Il connait ses chiffres et sait effectuer les calculs de base. Malgré cela, il reste peu ingénieux et n'a rien d'un intellectuel(addendum: élément qui changea radicalement à son contact avec Kemelvor). Dés lors, il n'éprouvait guère l'attrait que pouvaient avoir d'autres jeunes gens pour les études plus avancées ou l'œuvre au sein du Clergé. Depuis tout jeune, Guidrion éprouvait un grand plaisir au travail manuel qu'il considérait comme une bonne chose, suivant en cela son père qu'il tenait dans la plus haute estime. Ce fut auprès de lui qu'il apprit à travailler la pierre et à la maçonnerie et devint un compagnon respecté de la Corporation de la pierre.
Guidrion est un gaillard placide mais travailleur qui place l'honnêteté, la fidélité et la foi avant toute chose. Il tente chaque jour d'appliquer ces principes à son travail de tailleur de pierre. Ces principes de vie et ce caractère ont fait de lui un individu facile à apprécier, difficile à détester et respectable dans son ensemble. Cette bonhommie ne l'empêche cependant pas d'être peu la risée des voyous ou des enfants dont les tours ou les ruses le mettent souvent dans l'embarras. Bonne poire, il se retrouve ainsi très souvent floué et ne parvient souvent que trop tardivement à découvrir le pot-aux-roses pour le plus grand soulagement de ces ennemis. En effet, malgré sa tendance naturelle à la douceur, Guidrion est capable d'entrer dans de violentes colères lorsqu'on le pousse à bout.
Physiquement, Guidrion est un grand homme et doté d'une puissante constitution entretenue par des années de dur labeur. Assez austère quant à la coiffure de sa tignasse châtain, il porte une large moustache qu'il entretient chaque jour et qui fait sa fierté. Addendum: après avoir été blessé dans l'effondrement de la mairie d'Adobe, Guidrion perdit l'usage de son oeil gauche (devenu bleu ciel) et le dissimule par un cache-oeil. Guidrion a le torse couvert de cicatrices.
Compétences
- Force: Guidrion a developpé sa musculature depuis sa plus jeune enfance, chose qu'il apprécie d'ailleurs particulièrement et a entretenu lors de compétitions physiques lors de fêtes de la Corporation de la Pierre. Dans sa jeunesse, il avait tendance à penser un peu bêtement qu'un homme fort ne pouvait être un homme mauvais. Aujourd'hui, ce critère n'entrerait plus en ligne de compte.
- Endurance: Guidrion s'entraine longuement et ce, même en dehors de son travail à l'atelier. Il possède un bon souffle et peut courir sur de longues distance sans se fatiguer.
- Minutie: Guidrion ne fait rien à moitié et possède un grand souci du détail dans sa taille. Sa pierre taillée présente d'ailleurs un rare manque d'aspérité.
- Outillage: entrainé depuis son plus jeune âge à l'utilisation de la large gamme d'outils utilisés par la corporation de la pierre, Guidrion est particulièrement dextre dans leur usage.
- Alphabétisation et calcul: Guidrion a eu droit à une éducation plus qu'honnête à Golvandaar qu'il prit avec beaucoup de sérieux sans pour autant y démontrer une grande avidité de savoir. Il en est sorti avec une bonne calligraphie et une capacité de calcul très satisfaisante qu'il a entretenu par son travail de commerce et ses activités obligatoires à la Corporation. Arrivé à Espéria et sous l'influence de Kemelvor, il a cultivé cela et a développé une élocution très travaillée bien que singeant parfois un peu trop le cliché idéalisé qu'il se fait de la noblesse adaarionne. S'étant plongé dans des lectures de droit adaarion, il apprécie également peut-être un peu trop en utiliser les tournures à l'écrit comme à l'oral, au grand désespoir de bien des espériens qui lui demandent sans cesse d'expliquer ce qu'il veut dire...
- Minéralogie: Guidrion possède un oeil expert pour reconnaitre la qualité de la pierre et plus encore du granit qu'il affectionne tout particulièrement, même au-delà du marbre dont il trouve la réputation surfaite. Par contre, il est absolument incapable de reconnaitre une quelconque qualité à des métaux ou à des pierres précieuses.
Considérations annexes: Guidrion est capable de ciseler, décorer et produire de belles pierres taillées mais est absolument incapable de produire une statue en trois dimensions ou des bas-reliefs de ce genre, ce qui le rend inéligible à la compétence sculpture.
Talents
- Guidrion maîtrise parfaitement la taille de la pierre.
- Guidrion a de bonnes connaissances en maçonnerie.
- Guidrion a de bonnes connaissances de l'histoire de Golvandaar et du Monastère.
- Guidrion a une connaissance lacunaire et auto-didacte du droit adaarion.
- Guidrion prépare une excellente tisane.
- Guidrion a une force peu commune.
Défauts
- Guidrion n'est ni subtil, ni manipulateur. Il ne cache jamais sa pensée, même si elle est gênante. Ce trait s'est progressivement effacé dans son expérience politique.
- Guidrion est un peu idiot (bien que ses malheurs espériens et son parcours l'ont considérablement fait mûrir).
- Guidrion est un peu soupe-au-lait et peut piquer des colères assez radicales.
- Guidrion a des tendances alcooliques au moindre malheur.
- Guidrion est immensémment complexé par ses malheurs espériens et supporte mal ses échecs. Il a tendance à pleurer assez aisément.
- Guidrion a tendance à se montrer un peu pédant pour correspondre à l'idée biaisée qu'il se fait de la noblesse.
- Guidrion est puceau et niais mais, paradoxalement, connait chansons et blagues paillardes issus. Il est terriblement incompétent dés que l'on en vient aux femmes bien que cela ce soit amélioré (à son arrivée à Espéria, il était incapable de s'exprimer devant une femme peu vêtue ou qu'il trouvait jolie).
- Guidrion est souvent affligé de spasmes et de pic de douleur à son oeil invalide, ce qui a radicalement changé depuis son entrevue avec Rose. Par contre, il est depuis affligé de migraines.
- Guidrion est incapable de nager. Il a d'ailleurs failli couler à pic quand un plaisantin l'a poussé d'un embarcadère lors du concours de pêche de Rivelame.
- Guidrion n'a guère de grâce lorsque celle-ci n'implique de faire gonfler son imposante musculature.
Rapport à la religion
Guidrion est un croyant en l'Arbitrio de rite adaarion ainsi qu'une influence kantaisaïste dans sa jeunesse. Il est extrêmement croyant et pratiquant, priant chaque jour, et tolère assez mal le blasphème. Cependant, il pratique désormais sa religion de façon positive considérant qu'il est empli de devoirs d'aider la société à s'améliorer par le respect du culte d'Arbitrio et par la charité.