Cannelier Esperien : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
  |Saison= Thermidor
 
  |Saison= Thermidor
 
  }}
 
  }}
 +
 +
 +
=='''Découverte'''==
 +
[[Fichier:CroquisCannelier.png|thumb|left|Croquis d'un plant de Cannelier.]]
 +
{{Ecrit}} 
 +
 +
Leoplodine s’en souvenait encore, bien encore alors qu’elle était humble cuisinière au sein du Chat Noir, bien avant même... Une épice semblait perdurer dans les établissements qu’elle avait fréquentée, l’utilisant particulièrement pour amidonner quelques pâtisseries à sa façon.
 +
Aujourd’hui, il n’en fut plus, les horticulteurs des temps jadis, avaient tous désertés la cité, et leurs écrits, semblaient rendre dans le flou, la plupart de ces propos. Mais la petite dame s’en rappelle oh que bien du cannelier, il en fut rigueur de faire son tour aux alentours de la cité, pour retrouver et rédiger sur le papier, le dit plant.
 +
 +
{{\Ecrit}}
 +
 +
<br />
 +
 +
<center>[[Fichier:séparateur.png]]</center>
 +
 +
<br />
 +
 +
=='''Journal : Observation, expérimentation et résultat'''==
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
 +
Le tout et l’interrogation de la cité, en fut comme à son habitude, aussi variée qu’inutile, la plupart ne semblant guère de soucier d’autres choses que d’aller boire un coup à la taverne la plus proche, laissant la rouquine dans le désarroi. Un indice se fut par le biais d’un de ses collègues de travail, le barbu horticulteur Philip qui semblait affairé à nourrir une étrange plante aux bouches végétales. Le plant en s’en fut donc, d’un grand arbre aux feuilles claires, peu diverses mais bien présentes, et à l’écorce orangée ou semblait provenir la dite épice.
 +
Prenant un petit couteau, un sac de toile et son habituel carnet d’études et de pensées, les jours défilèrent alors que la petite dame inspectait, de fond en comble la lisière de la forêt entourant la cité, passant ses matinées à fouiller et retourner milles et une écorces de divers arbres, en goutant certains, s’interrogeant sur d’autres. Elle rentrait souvent au midi pour manger quelque chose, d’autres fois, en moins bon point, se tordant de douleur quand à sa curiosité gustative et les mauvaises digestions engendrées sur des écorces un peu charnues. Dans le pire des doutes, elle n’en touchait rien.
 +
Un cycle de saison passa, et Brumaire pointait son office, réchauffant la terre et laissant reprendre son cour à la rouquine, dans la flore locale. Ainsi, un beau jour gratifiant les recherches de la rouquine, non loin des marais salants, parvint à confirmer ses recherches.
 +
Un petit arbre, de bien trois mètres, semblant encore jeune, semblait se reposer à même le soleil, ses étranges feuilles semblant correspondre avec le fruit des descriptions et de ses recherches. Curieuse, elle en enleva l’écorce sur un côté, gouttant avec hésitation, l’intérieur de cette dernière. La réaction ne s’en fit pas attendre que à la conformité de sa trouvaille, rangeant le couteau, elle partit quêter charrette et esclaves pour transporter le précieux bien au sein même de son jardin, semblant rassurée de tant de mois de recherches.
 +
 +
{{\Ecrit}}
 +
 +
<br />
 +
 +
<center>[[Fichier:séparateur.png]]</center>
 +
 +
<br />
 +
 +
=='''Définition'''==
 +
 +
{{Ecrit}}
 +
 +
Le cannelier est une espèce d’arbre de la famille des Lauraceae. C’est avec son écorce intérieure qu’on produit la cannelle.
 +
Arbre d’une hauteur variable entre 10 et 15 mètres de hauteur, il se distingue par un corps particulièrement fin et étendu.
 +
Ses feuilles persistantes sont d’un vert brillant, de forme oblongue et mesurent environ 14 cm de long.
 +
Ses fleurs ont une couleur verdâtre et une odeur plutôt désagréable.
 +
Le fruit du cannelier est une baie de 1cm de diamètre en forme de massue et de couleur pourpre.
 +
L’écorce est récoltée en pleine Brumaire.
 +
 +
La cannelle est une épice utilisée dans l’élaboration de nombreux plats et boissons, ces vertus médicales restent encore floues pour la plupart des guérisseurs.
 +
 +
 +
{{\Ecrit}}
 +
 +
<br />
 +
 +
 +
 +
[[Category:Flore]]

Version du 31 mai 2014 à 10:25

Pousse de Pommier}}

Attire les abeilles lorsqu'il est en fleurs
Informations RP
Type Arbre
Saison Thermidor
Biome
Plaine



















Découverte

Croquis d'un plant de Cannelier.


Leoplodine s’en souvenait encore, bien encore alors qu’elle était humble cuisinière au sein du Chat Noir, bien avant même... Une épice semblait perdurer dans les établissements qu’elle avait fréquentée, l’utilisant particulièrement pour amidonner quelques pâtisseries à sa façon. Aujourd’hui, il n’en fut plus, les horticulteurs des temps jadis, avaient tous désertés la cité, et leurs écrits, semblaient rendre dans le flou, la plupart de ces propos. Mais la petite dame s’en rappelle oh que bien du cannelier, il en fut rigueur de faire son tour aux alentours de la cité, pour retrouver et rédiger sur le papier, le dit plant.



Séparateur.png


Journal : Observation, expérimentation et résultat


Le tout et l’interrogation de la cité, en fut comme à son habitude, aussi variée qu’inutile, la plupart ne semblant guère de soucier d’autres choses que d’aller boire un coup à la taverne la plus proche, laissant la rouquine dans le désarroi. Un indice se fut par le biais d’un de ses collègues de travail, le barbu horticulteur Philip qui semblait affairé à nourrir une étrange plante aux bouches végétales. Le plant en s’en fut donc, d’un grand arbre aux feuilles claires, peu diverses mais bien présentes, et à l’écorce orangée ou semblait provenir la dite épice. Prenant un petit couteau, un sac de toile et son habituel carnet d’études et de pensées, les jours défilèrent alors que la petite dame inspectait, de fond en comble la lisière de la forêt entourant la cité, passant ses matinées à fouiller et retourner milles et une écorces de divers arbres, en goutant certains, s’interrogeant sur d’autres. Elle rentrait souvent au midi pour manger quelque chose, d’autres fois, en moins bon point, se tordant de douleur quand à sa curiosité gustative et les mauvaises digestions engendrées sur des écorces un peu charnues. Dans le pire des doutes, elle n’en touchait rien. Un cycle de saison passa, et Brumaire pointait son office, réchauffant la terre et laissant reprendre son cour à la rouquine, dans la flore locale. Ainsi, un beau jour gratifiant les recherches de la rouquine, non loin des marais salants, parvint à confirmer ses recherches. Un petit arbre, de bien trois mètres, semblant encore jeune, semblait se reposer à même le soleil, ses étranges feuilles semblant correspondre avec le fruit des descriptions et de ses recherches. Curieuse, elle en enleva l’écorce sur un côté, gouttant avec hésitation, l’intérieur de cette dernière. La réaction ne s’en fit pas attendre que à la conformité de sa trouvaille, rangeant le couteau, elle partit quêter charrette et esclaves pour transporter le précieux bien au sein même de son jardin, semblant rassurée de tant de mois de recherches.



Séparateur.png


Définition


Le cannelier est une espèce d’arbre de la famille des Lauraceae. C’est avec son écorce intérieure qu’on produit la cannelle. Arbre d’une hauteur variable entre 10 et 15 mètres de hauteur, il se distingue par un corps particulièrement fin et étendu. Ses feuilles persistantes sont d’un vert brillant, de forme oblongue et mesurent environ 14 cm de long. Ses fleurs ont une couleur verdâtre et une odeur plutôt désagréable. Le fruit du cannelier est une baie de 1cm de diamètre en forme de massue et de couleur pourpre. L’écorce est récoltée en pleine Brumaire.

La cannelle est une épice utilisée dans l’élaboration de nombreux plats et boissons, ces vertus médicales restent encore floues pour la plupart des guérisseurs.