Soirée morbide

Modérateur : Support

Avatar du membre
WalsungIlesa
Page Wiki
ven. 17 août 2012 11:59

RolePlay :

Ilesa avait appris la nouvelle par Necko. En effet, la jeune femme avait bien entendu des rumeurs venant du Sans-Fond, mais ses proches lui avaient interdit d'y aller pour sa sécurité, et Ilesa n'y avait donc jamais mis les pieds. Elle travaillait donc au dispensaire, à changer les draps des lits, quand un blessé arriva, Louis, amené par Necko. Au fil de la conversation, elle comprit que quelque chose s'était passé et Necko, gênée, avait fini par lui avouer ce qui s'était passé.

Ilesa avait pâli, incapable de réagir. La mort de Arn ne l'affectait pas trop, elle l'avait toujours plus ou moins détesté, depuis les histoires qu'il avait fait à l'abbaye qui avaient conduit à son renvoi. Quant à Mikamus... Mikamus, c'était différent. Ilesa avait toujours connu Mikamus, et ses sentiments envers lui étaient ambivalents, ça dépendait des jours. Parfois, il pouvait être franchement exaspérant, mais parfois aussi, tellement attendrissant... Et puis, surtout, Ilesa l'avait toujours considéré avec le plus grand respect, à cause de son âge, et puis aussi, parce que les épreuves ne l'avaient pas épargné... La mort de son fils Elderand, qu'elle n'avait jamais connu, mais dont elle avait souvent entendu parler, et puis Valiya, sa fille, qu'Ilesa avait vu à l'abbaye alors qu'elle n'était qu'une simple esclave... Valiya avait été si heureuse avec Abbsinthe... Renault aurait voulu que Valiya devienne sa soignante, et Ilesa son apothicaire. La jeune femme avait toujours été persuadée que le choix avait été excellent, Valiya aurait fait une très bonne soignante, peut être la meilleure de tous. Et puis, les choses ne s'étaient pas passées ainsi. Le départ d'Abbsinthe, la folie de Valiya... Ilesa avait repris la tâche de Valiya, soigner les gens, d'abord pour pouvoir soigner Valiya dans sa folie. Et puis Valiya avait disparu à son tour, laissant Mikamus seul, vieux et aigri.
La perte de son poste de maire, puis la dissolution de la famille, son oeuvre, avait plongé Ilesa dans une sorte de stupeur: Comment Arbitrio avait il pu être aussi cruel pour ôter à un vieillard ses enfants, sa famille et son quartier?

Bien souvent, elle avait essayé de faire comprendre à Kemelvor ce que Mikamus pouvait ressentir, seul, trahi, abandonné des siens. Kemelvor avait hoché la tête, mais n'avait rien dit. La "dispute" qu'ils se livraient était encore trop tenace...

Et maintenant... ça.
Au fond, Ilesa était plutôt soulagée pour Mikamus. Ce vieillard lui manquerait certainement, mais finalement, cela voulait dire qu'Arbitrio avait enfin eu pitié de lui en lui permettant enfin de trouver le repos éternel. Il devait être bien plus heureux là où il est qu'à Esperia, Ilesa en était sûre. Et puis, il n'est pas mort n'importe comment non plus, victime d'une banale agression dans la rue. Non. Il est mort fièrement, vaillamment, ainsi qu'il avait toujours vécu. Et le fait que ce soit Kemelvor qui lui offre cette mort rendait les choses encore plus belles: son ancien ennemi, finalement, lui avait accordé ce qu'il souhaitait probablement le plus au fond de lui, le repos. Au delà de la mort, c'était une réconciliation, la réconciliation ultime, même si probablement, les deux n'avaient pas dû voir les choses comme ça sur le moment. A présent, de là où il était, peut être Mikamus le réalisait-il...

Ilesa secoua la tête. Se préoccuper des morts, c'était bien, mais là, il y avait mieux à faire: il y avait un vivant à soigner, un vivant dont l'âme devait être bien en peine, un vivant qu'elle devait réconforter...
Image

Image Image

Avatar du membre
Thémis
Page Wiki
ven. 17 août 2012 12:07

RolePlay :

Thémis, à moitié fou, n'a pas pu comprendre la situation et encore moins y réagir. Il se contenta d'obéir à son seigneur, comme il l'a toujours fait : empêcher les interventions extérieures et porter le corps de Mikamus. Au fond de son esprit, il se sentait désormais coupable non pas de la mort d'un homme, mais de trois. Tout avait commencé par Sidd, et ça c'était terminé par Mikamus, en passant par Arn. Apparemment, le chevalier déchu n'était pas fait pour encaisser autant de problèmes en même temps, et encore moins des choix impossibles, peut-être qu'un jour la raison lui reviendra.

Avatar du membre
Irris
Page Wiki
sam. 18 août 2012 07:51

RolePlay :

Irris pleurait silencieusement en regardant à travers la fenêtre. La nouvelle c'était répendue comme une trainée de poudre, désormais tout le monde devait la connaître. Et Irris pleurait pour son vieux maître. Elle eut presque un oquet de rire, au milieu de ses larmes, en se rappelant le jour de la vente, quand Mikamus avait fait dévier son sort au dernier instant, après avoir essayer d'acheter Myrrh. Et les premiers mots qu'il lui avait dit : "Punaise, c'est vrai que t'es moche, toi...".
Mais Irris redevint sérieuse en se rappelant quand il l'avait laissé seule, à mourir de faim. Puis il l'avait retrouvé, et elle avait enfin eu du travail. Et quelques piéces. Elle ne put pas se nourrir longtemps, mais elle avait au moins quelque chose à faire. Et un beau jour, elle avait appris l'enlévement du gouverneur, par son propre maître. Quelques temps plus tard, elle découvrit un panneau "A vendre" là où il y avait eu "demeure de maître Mikamus le Tarkan". Elle ne savait plus où aller. Elle était de nouveau perdu. Et enfin, elle l'avait de nouveau retrouvé, c'était un nouvel espoir. Mais l'hiver était venu. L'hiver ! Pour certains, c'est joli, pour d'autre, c'est une occasion de faire des affaires en vendant des vétements, comme Myrrh, libérée depuis longtemps... Mais pour une esclave-fermière, c'est juste l'occasion de mourrir de froid, de faim, et de désoeuvrement, d'attente du printemps.
C'est dans tout ça que Mikamus l'avait laissé, pourtant elle ne pouvait pas lui en vouloir... C'était son maître. Au milieu du printemps, enfin, il l'avait affranchi... Mais elle avait toujours gardé un souvenir amusé et compréhensif de "l'homme à la bèche", qui semblait tellement connu, détesté et apprécié en Espéria, qu'il en semblait immortel, comme une figure caractéristique, comme l'âme d'une ville.

Avatar du membre
Falcown
Page Wiki
sam. 18 août 2012 14:21

RolePlay :

Falcown avait été prévenu du combat alors qu'il soutenait ses frères d'armes blessées par Thémis devenu fou,étant le seul Garde encore debout il avait pris les miliciens présents en sachant le Gouverneur en danger.Il était descendu dans le sans-fond,l'arme à la main,et avait plaçé Skingrad en joue sur les deux Compères mais Mata' avait interdit toute intervention.Falcown avait alors regardé le combat,l'air impassible,tout en clamant des encouragements pour le Gouverneur,il fût cependant touché par la détresse de Mikamus qui venait de perdre son dernier ami en Esperia.l'émotion était palpable,certains retenait leurs souffles tandis que d'autres fondait en sanglot,finalement Mikamus s'était relevé continuant ainsi le combat jusqu'a la mort,Kemelvor le termina par un coup auquel personne ne s'attendait,le chef des Compères était vaincu.Main dans la main,les corps d'Arn et de Mikamus reposaient au milieu de l'arène des esclaves,ainsi le sort d'Esperia fût celer.Falcown s'avança pour voir une dernière fois celui qui lui avait offert quelques pièces et de la nourriture,il soupira en voyant le corps ensanglanté de l'homme et se détourna murmurant quelques paroles...les jours qui suivent vont être sombres et nous allons connaitre une nouvelle ère,plus dur et moins juste.
Image

Avatar du membre
Tyren
Page Wiki
lun. 20 août 2012 10:07

RolePlay :

Tyren avait tout de suite appris la mort de Mikamus et Arn et ce dans les moindres détailles. Il ne blâmait pas pour autant Kemelvor, après tout il avait défendu Esperia par cet acte. Mika et Arn étaient des crapules.. Il fallait que ça s'arrête dans le sang ou l'honneur... Ils ont choisit le sang. C'est triste mais c'est ainsi... Cependant, il se demanda si Kemelvor n'était pas un peu choquer par cet acte... C'était sans doute cela qui l'avait pousser à démissionner... Tyren se décida d'aller lui parler.
Anciennement Tyren Z. / Linek D. / Lykken Leik

Aujourd'hui Lenka