RolePlay :
Tout cela s'était passé quand Kemelvor était au Sans Fond, présent pour un problème avec Thémis, devenu fou. Il tentait de comprendre la situation et de la réparer quand Arn et Mikamus sont venus."Assassins", ainsi nommaient-ils le gouverneur et le chevalier déchu, assassins de Sidd, suicidé en prison après avoir subit une grande pression. Ont-ils raison ou tort ? C'est la question que se posait Kemelvor à ce moment. Et son intuition a soufflé : "Laisse Arbitrio le décider."
Jouant avec les mots, le ton a monté. Arn et Mika balançaient des phrases, Kemelvor les contrait, ils contre attaquaient, c'était sans fin. Puis le duel à mort a été prononcé.
Deux contre un. Deux vieillards contre un trentenaire. Une bêche et une hache de guerre contre un fleuret. Le combat égal ou non ? Les autres jugent.
Le duel a commencé, Kemelvor encerclé, Mikamus a asséné un coup à l'arrière de sa tête, dans le dos. Mais il a su se relever et se rétablir. Il ne se laissera pas faire deux fois et tient les deux hommes en joue. Une faille s'ouvre et l'escrimeur porte un coup au bras de Mikamus, qui recule. Arn charge pour riposter ... Et se prend le fleuret dans la gorge.
Les cris s'élèvent. Myyrh hurle, l'assemblée est choquée. Arn agonise. Le combat est stoppé, Kemelvor l'allonge doucement et un dialogue commence avec Mikamus. Les deux hommes réalisent la réalité des choses, de ce duel, de la mort. De la tristesse. Kemelvor garde autant la tête froide que possible malgré son profond chamboulement intérieur et Mikamus perd son ami.
Rage au coeur, le duel se poursuit avec un Mikamus qui veut mourir, qui veut rejoindre Arn au sanctuaire d'Arbitrio. Le vieil homme porte un coup sévère au torse de Kemelvor, qui s'ouvre ... Il tente de l'achever, mais le gouverneur se souvient d'un enseignement de Garth, et fonce sur son ennemi pour lui enfoncer ... le fleuret dans la poitrine. C'était fini.
La foule était interdite, les cris s'élevaient à la gloire de Kemelvor, mais aussi à l'horreur de la situation, de la mort de Mikamus et de Arn. Les sentiments étaient mitigés : Le gouverneur était un assassin ou un homme leur ayant offert une mort digne ?
Les soignants ont accouru, mais c'était trop tard : Mikamus et Arnbjörn sont morts, Arbitrio a rendu son jugement. Est il acceptable pour autant ? Pas pour certain.
Kemelvor est resté là, choqué, essayant de réaliser ce qu'il a fait, submergé de culpabilité et de tristesse. Il avait tué, il avait ôté la vie à des hommes et on les pleurait. Il s'en voulait pour Galaad, Valef, Louis et Myyrh ... Surtout Myyrh.
Il ne savait pas ce qui allait se passer. On lui disait qu'il ne devait pas flancher et qu'il devait agir. Il s'est déconnecté de son humanité pour donner les derniers ordres de la soirée : Conservez dignement les corps, réconfortez leurs proches, portez les couleurs du deuil et enterrez les aux côtés de Lexigg, entre membres de la même famille.
Puis il s'écroula, s'enfonçant dans une lente chute. Qu'allait-il se passer ?
Il avait peur
Hors RolePlay :
Voilà, Mika et Arn sont morts, avec autorisation. Ils rerolleront d'ici peu.Que va t-il se passer ? A vous de voir mais soyez pas trop méchant, je voulais leur offrir une belle mort