Proposition de Nouveau Système Politique

Modérateur : Support

Répondre
Rholïn
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 01:03

RolePlay :

Moi, Rholïn Zerua, Adjoint au maire d'Adobe approuve totalement ce nouveau système politique.

neckochan
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 01:04

RolePlay :

Moi, Necko horticultrice reconnue d'esperia approuve ce nouveau gouvernement.

Fabhrus
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 01:09

RolePlay :

Abbus Abban, J'ai rejoint l'abbaye il y a peu (Hurri m'a proposé de vous rejoindre, j'ai accepté) et je me dois de me désolidariser de "ses membres" que vous citez.

La religion prend enfin une place importante. L'abbus et un moine de son choix ont en effet des places réservées au haut conseil, qui a le pouvoir de destituer le premier consul.

Et l'abbaye est en charge de toutes les élections majeures afin de garantir la partialité de ceux ci. Arbitrio est enfin présent dans notre vie politique.

Et je ne comprend pas pourquoi tout les nobles de cette ville sont contre alors qu'ils auront enfin leur mot à dire dans la politique de cette ville... C'est insensé.
JE VOIS DU MATA PARTOUT !!!!

Slight
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 01:30

RolePlay :

Moi, Slight Zerua, soutient ce nouveau système politique et je m’emploierai à tout faire pour que celui ci voit le jour.
Image
..De vos culs.

Matamune
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 02:37

RolePlay :

Cloué au dispensaire, Mata trouva tout de même la force de répondre aux nombreux ressentis négatifs. Il demanda à un esclave pas trop idiot passant par là d'aller rajouter le papier.

RolePlay :

Esperiens, Esperiennes,

Le temps est au changement.

Que préférez-vous ? Attendre encore de longues séances de Sénat afin d'élire un nouveau Gouverneur ? Au risque de mettre en péril le "gouvernement" actuellement en place, tel que cela a été le cas autrefois ?

C'en est assez.

Assez des longueurs administratives afin de créer des lois parfaites mais qui ont été soumises il y a des semaines, au moment où on en avait le plus besoin !

Assez de la concentration de l'exécutif en un seul et unique homme. Personne ne peut prétendre avoir les épaules pour le faire indéfiniment ! Il faut partager les pouvoirs entre des Consuls compétents et qui savent dans quel sens aller.

Assez de la gentillesse poussant parfois à l'ignorance même des lois !

Assez des médisances sur la Garde, les hommes qui protègent cette ville à longueur de journée !

Assez d'attendre des heures, voire même des jours pour attendre une quelconque décision. Allant de la plus petite broutille jusqu'au destin même de la ville !

Il est temps d'agir, rapidement et efficacement ! Mais il ne s'agit pas là de foncer tête baissée. Il s'agit de se modérer mais d'avoir la possibilité d'agir dans l'immédiat si la situation le demande.

Il suffit de se reposer au fond de confortables sièges tapissés de soie ! Il suffit d'attendre, il suffit de reporter !

Demain, le gouvernement aurait la possibilité d'être partout où on a besoin de lui.
Il pourrait s'affirmer dans la sévérité mais dans la justesse !

Vous avez désormais le choix. Rien ne vous a été imposé. Mais ne refusez pas ce système sans porter d'argument convaincant, c'est une réaction puérile digne d'un enfant de bas âge qui dit simplement "Non" car on lui a demandé de dire "Non".

Si vous n'avez rien d'autre à proposer face à ce système ... alors gardons l'actuel, qui a déjà maintes fois prouvé ses limites. Ses limites même que nombre d'entre vous ont déjà dénoncé.

Continuons à rester sur place, dans un immobilisme affligeant, dans le confort de vos petites masures et restant à vos petites habitudes. Restez-y si vous le souhaitez. Mais sachez que certains se sont battus et d'autres se battent encore.

Et personnellement, seul la mort m'arrêtera dans ce combat.

La voix au peuple ! Esperiens ! Choisissez votre futur mais choisissez bien !
Mata-Hamune Esperanza, Chevalier d'Esperia.
[/rp]

RolePlay :

Malgré que le texte soit écrit d'une main sûre dans ses gestes, certaines tournures indique que son auteur a les pensées un peu dans le vague. Peut-être est-il affaiblit ?
Ex-Mayrïl, ex-Vaea, ex-Mataniel, ex-Vidal et ex-staffeux :V

Contenu caché [Afficher]

Image
Je décline toute responsabilité sur la qualité médiocre de cette signature. Pour toute réclamation, merci de vous adresser à Hirad.

MrDooby
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 02:44

RolePlay :

Moi, Dooby, habitant de cette fabuleuse ville qu'est Esperia, approuve cette proposition de loi, qui me semble être un pas dans le droit chemin.

Dooby apposa sa signature.
ImageImage

Norvitch
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 02:47

RolePlay :

Moi, Norvitch Balthazar, Hatitant du Quartier Ouest, ancien agriculteur d'Esperia et futur horticulteur aux côtés de Necko, soutient et approuve ce gouvernement.

WalsungIlesa
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 08:08

RolePlay :

Ilesa lut soigneusement tous les arguments, puis, prit une plume, la trempa dans l'encre, et après une brève hésitation, commença à écrire ce qui suit

RolePlay :

A la décharge du sénateur Marcus Loinvoyant, je dois avouer que je n'étais moi même pas non plus au courant, alors que je suis sénatrice de l'abbaye. Certes j'ai été obligée de me retirer chez moi pour des raisons de santé, mais cela ne m'empêchait pas de me tenir informée des nouvelles, faute de pouvoir me déplacer, et je n'ai jamais rien entendu de tel. Donc, ma question est la suivante: avec quels sénateurs cette proposition s'est elle faite?

Pour parler du système politique proprement dit, je propose plusieurs suggestions pour le modifier légèrement. La première suggestion serait d'inverser les rôles du Haut Conseil et des tribuns. En effet, vous dites que les tribuns doivent représenter la voix du peuple. Mais le peuple qui n'appartient pas à une famille, y pensez vous? Il me semblerait beaucoup plus logique que ce soient les maires les représentants du peuple, et donc qu'on inverse les deux rôles: le Haut Conseil porterait la voix du peuple au gouvernement, tandis que les tribuns pourraient à l'unanimité défaire le 1er consul.
Autre proposition: que le Haut Conseil puisse faire des lois. En effet, il ne me semble pas normal que le 1er consul puisse imposer ses lois sans aucun pouvoir de contrôle si ce n'est la destitution directe. De plus, dans le système que vous proposez, vous dites que les tribuns auront un avis consultatif. Or vous le savez aussi bien que moi, ça ne fonctionnera jamais. Le 1er consul aura aucune envie de s'ennuyer à écouter les tribuns qui ne peuvent lui nuire, et si dans le meilleur des cas, il les écoute, il pensera probablement à son prochain souper à la taverne au lieu de chercher à les satisfaire, les tribuns ne représentant aucune menace pour lui.

Par conséquent, en résumé, je propose les modifications suivantes: le Haut Conseil représente la voix du peuple auprès du gouvernement. Il peut faire également des lois qui seront obligatoirement applicables s'il y a plus de 70% des voix pour. Les tribuns peuvent destituer le 1er consul à l'unanimité. Ils ont en outre un droit de remontrance auprès du gouvernement.

Qu'Arbitrio vous garde, messires!

Dame Ilesa Kemaltar des Spiritueux, noble d'Esperia, directrice du dispensaire et sénatrice de l'abbaye.
Image

Image Image

GaryWes
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 08:17

RolePlay :

Alors que Gary était toujours situé près de l'annonce de la place publique, il rigolait bien d'entendre que le dernier fondateur de la ville encore présent ainsi que l’instance chargée des élections étaient contre ce nouveau système. Il se demanda d'ailleurs comment cette réforme pourrait être votée si l'Abbaye refuse d'y prendre part.
N'oubliez pas de voter pour Esperia
Localisez-vous sur la carte d'Esperia !

Kelmazad
Page Wiki
lun. 5 nov. 2012 08:55

RolePlay :

Alors qu'il effectuait une rare sortie entre deux séances de travail, il passa devant l'affiche. Il état content de voir que Haenn défendait un enfant que certain voulait tuer avant même sa naissance.
Il fut tout de même surpris d'y voir l'opposition de Louis, voir même un peu déçu.
L'opposition de Guidrion lui semblait naturelle, on l'avait descendu de son piédestal et il ne le supportait pas selon Kelmazad. Si Guidrion tenait absolument à faire voter ce système au sénat, il pourrait toujours le destituer officiellement, il en avait le moyen.
En lisant le message de l'Abbus, Kelmazad eu un petit rire moqueur. "Tout les moines? L'Abbus tient apparemment beaucoup compte des paroles de ses moines pour parler au nom de Fabhrus."
Quand à l'opposition de Gary... Il s'en fichait. Cet homme est mauvais et égoïste. Le fait qu'il refuse ce système est pour lui une des innombrables preuves que cet individu douteux vivait dans un passé qu'il voulait conserver en état, un homme rétrograde et mauvais pour Kelmazad et il s'inquiétait déjà des projets de ce dernier pour Rivelame que l'on pourrait bientôt renommer "pays de Gary" si personne ne s'opposait à cette... personne.

D'un autre côté, il était heureux de voir que des esperiens de tout rangs accordait, peut être pas la confiance mais le droit d'existence de ce système, son droit à faire ses preuves. Les signatures de Kemelvor et de Scholwitz avec qui il n'a jamais été très proche lui donna du coeur à l'ouvrage.

Il sortit sa plume usée et de ses mains pleines d'encre rouge inscrivit "Moi Kelmazad, esperien en possession de mes droits accepte ce système. Puisses Arbitrio veillez sur sa pérennité.

Kelmazad se surpris lui même à citer Arbitrio. Il sourit doucement, se retourna et avança doucement en direction de Rivelame à l'aide de sa canne.